PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Un Jim sous hallucinogènes ?

Jim

AHAHAHAHAHAHAH
Le pire serait qu’il en achète par wagon.

en gros on se retrouve dans le même cas que Loki une édition partielle en kiosque uniquement complète en deluxe Et bien je vais dire non car le foutage de tête ça va 2 minutes Ils peuvent se le garder :émoticon pas content

tiens c’est marrant car il existe une traduction française du jdr Marvel. Ce fut brièvement éditer par Schmidt France. Pas les cuisines hein.

Sans doute que je ne la connaissais pas. Ou qu’elle n’était pas encore sortie. Tu connais l’année ? Moi, je dirais que j’ai « traduit » ça avant mon bac, donc avant juin 1988. Je dirais en 1987. Peut-être en 1986, mais j’en doute. Passé le bac, j’ai arrêté (j’étais loin des rôlistes que je connaissais, et je n’avais pas réellement chopé le virus).

Jim

sortie en 1988 chez nous.

Ouais, alors j’étais en train tranquillement de m’en éloigner, donc ça m’a échappé. Peut-être aussi que je me suis aperçu que c’était traduit et que, donc, mes modestes efforts de lycéen n’étaient plus utiles. Je ne me souviens plus. Mais je dois avoir le jeu depuis la seconde ou la première (je l’ai encore). Comment j’ai pu l’avoir ? Aucune idée. Peut-être qu’un joueur le revendait ? Vraiment, je sais pas. C’est vieux, tout ça.

Jim

je l avais en VF… ca doit etre oui autour de 1988 et 1989… de memoire était sorti le jeu, l ecran (je me souviens plus le vrai non) du maitre de jeu et 3 scenars (j en avais un… coleur verte avec les avengers dont cap et Miss Hulk) + un scenar dans casus belli de memoire…

C’était la guêpe, pas miss Hulk hein.

NEWS COSMIQUES ! En février, visitez le cosmos avec :

• THOR : LA GUERRE DE L’INDIGNE, un MARVEL DELUXE signé Jason Aaron et Olivier Coipel où le retrouve Odinson face aux forces du Collectionneur et de…

• THANOS qui a lui-même fort à faire dans le MARVEL DELUXE où il doit combattre son propre fils, Thane ! Par Jeff Lemire, Mike Deodato Jr et German Peralta !

• Enfin, LES GARDIENS DE LA GALAXIE reviennent dans la collection MARVEL NOW avec des épisodes signés par Gerry Duggan, Aaron Kuder et Chris Samnee !

Pour avoir discuté avec Panini aujourd’hui.

Le deal avec Marvel a été relancé pour 5 ans l’année dernière ou en début 2018.

Les kiosques n’étaient pas si rentables avec un taux de retour de 70% sur certains kiosques, avec la versions Legacy actuelle le taux de retour est de maximum 2% avec un tirage plus léger certes, mais pas négligeable on est sur du 7-8K si je me souviens au lieu de 10-11 période presse.

Du coup l’article que j’ai pas retrouvé raconte vraiment n’importe quoi puisqu’au final Panini fait plus de chiffre qu’avant les kiosques.

ouais mais c’est la version de Panini hein
:wink:

dans ces proportions c’est + que plus léger comme tirage quand même.

Ouais et ce qui est fou c’est que c’est également la version d’autres acteurs du bouzin dis donc

(le taux de retour de 70% tout le monde le confirmera que ce soit chez Panini, les libraires, les NMPP etc)

pas le même maillage et un taux de retour moindre donc plus de frics, mais j’ai un doute sur le nouveau tirage.

ok pour le maillage et pour le taux de retour moindre mais pour qu’il soit aussi bas, passer de 70% à 2%, c’est pas parce que les ventes ont augmenté mais bien que le tirage a baissé et pas qu’un peu

Juste comme ça pour info mon message n’était pas du tout à prendre au premier degré. Au contraire même. Je me moquais plutôt des anti Panini qui, trouveraient toujours à redire sur la gestion de cet éditeur même si on arriver à leur démontrer le contraire.

Heureusement que j’ai mis un smiley clin d’œil.

Attends un peu pour le taux de retour. les librairies où j’essaie de les choper ont encore des numéros 1, 2, 3 et/ou 4. Quand ils vont se décider à en retourner, les chiffres vont être un peu plus importants.
Cela dit, cela permet aux numéros d’avoir plus de temps en bacs que les kiosques !

Plus de fric, plus de fric…
Sachant que le tirage est moindre, ça veut dire que le prix de revient à l’unité est plus élevé aussi. L’opération est sans doute avantageuse, mais peut-être pas dans des proportions colossales non plus.

Jim