Jérémy Manesse est un petit comique…sa dernière pièce de théâtre ( qu’il a écrite ) " À suivre " était jubilatoire.
Il me fait chier ce relaunch, je faisais des économies en prenant une sélection serré avec Spider-Man, Marvel Universe et Avengers (et éventuellement des Classics) et pour continuer Captain America et suivre la fin de Avengers: The Children’s Crusade, ça me fait acheter un magazine de plus.
Cap reste dans Avengers et Children’s Crusade finit le mois prochain dans Avengers 6, donc où est le problème ?
…
Note : piocher dans les économies pour me payer des cours de lecture…
Children’s crusade se finit avant le relaunch non ?
Je viens de le dire…plus personne ne sait lire ici …
Effectivement
Ben oui, on regarde plutôt les images nous, dans les bédés.
Si j’ai bien compris, le volume 3 du Best of Avengers c’est la suite d’Under Siege ? La saga en Olympe ?
Qu’est-ce que c’est que les Civil War Front Line?
Parce que, comme j’ai déjà les 3 premiers Marvel Deluxe Civil War, je m’interroge sur le contenu de ces « nouveaux » tomes prévus (le 4 en octobre et le 5 et 6 en début d’année 2013, si j’ai bien compris).
LoB, tu confonds les BEST COMICS et les BEST OF MARVEL. Les BEST COMICS rééditent des sagas récentes et sont moins chers que les BEST OF MARVEL (et le n°2, c’était le RED ZONE de Geoff Johns).
Sephyroth, CIVIL WAR FRONT LINE est une mini composée de plusieurs histoires et qui s’intéresse aux coulisses du conflit. On y suit notamment les enquêtes des journalistes Ben Urich et Sally Floyd ainsi que ce qui arrive à Speedball après l’explosion de Stamford…
OK, merci
C’est intéressant? Parce que, perso, Civil War, à part le récit de base, le récit (assez annexe, en fait) de Wolwerine, ou l’épisode final de Captain America, j’ai eu un peu de mal à suivre et je n’ai pas été forcément super emballé…
ok merci
(et merde)
L’enquête de Ben Urich est très intéressante et amène un éclairage nouveau sur la CW, pour speedball si on ne connait pas ou se moque du persos, c’est moyen, même si ça reste très intéressant.
Ok, merci beaucoup pour ces infos
Marrant cette remise en avant programmée de Civil War. A croire que c’est le premier event moderne (j’entends avec sa construction en série principale, mini-séries et tie-in dans les séries annexes) valable, vu ce qu’on s’est récupéré ensuite.
Enfin entre Civil War, Schism et Avengers VS X-Men, on semble ne plus en sortir, du fait d’opposer des héros les uns aux autres.
Ben justement, si le modèle Civil War (héros VS héros) a marché et pas Siege ou Feat Itself (j’ai mis deux minutes à me rappeler comment il s’appelait !), ça peut se comprendre qu’ils aient envie de le démultiplier.
C’est le principal reproche que j’ai fait à Marvel pendant des années, d’Avengers Disassembled à Dark Reign. Des héros qui frittent d’autres héros. La seule bouffée d’air que j’ai respirée et qui me vienne à l’esprit, c’est World War Hulks, justement parce qu’il y avait des vilains, et que c’était rapide et épique.
Et là, quand même, la chanson reprend ses vieux refrains : des héros qui frittent d’autres héros.
Parce que même Fear Itself, avec son vilain sorti d’un chapeau et ses enjeux, ça reste le même truc. Avec la possession de Hulk ou de Ben Grimm, ça reste des héros qui frittent d’autres héros.
Le manque d’imagination pour créer et animer des menaces qui valent le coup me frappe, quand même.
Jim