et encore,même WWH c’est aussi ça à la base:Hulk qui revient pour foutre une branlée aux autres héros
Il parle pas de worldwar hulk mais de world war hulkS
Avec l’Intelligentsia. J’ai adoré revoir tous ces Vilains un peu « ringards », d’ailleurs : bien écrits, ces persos restent toujours aussi valables…
aaahhhh!!!

Sephyroth:
C’est intéressant? Parce que, perso, Civil War, à part le récit de base, le récit (assez annexe, en fait) de Wolwerine, ou l’épisode final de Captain America, j’ai eu un peu de mal à suivre et je n’ai pas été forcément super emballé…
L’enquête de Ben Urich est très intéressante et amène un éclairage nouveau sur la CW, pour speedball si on ne connait pas ou se moque du persos, c’est moyen, même si ça reste très intéressant.
Disons que les CW extra + icons CW + icons HS CW affichent une vision un peu différente des 3 deluxes déjà publiés.
Notamment cette histoire de speedball que j’ai trouvé excellente (elle est d’ailleurs complétée par un excellent icon HS) mais également le fond de cette guerre civile (pourquoi elle a eu lieu, qui est à l’origine)
C’est certainement dispensable mais cela reste tout de même intéressant.
a+
Mathieu
NEWS ! Le deuxième volume de THE BOYS version DELUXE (400 pages) est prévu pour octobre !
NEWS ! Encore deux albums Marvel à annoncer en octobre : Le quatrième volume de PUNISHERMAX, et la réédition de Wolverine : Ennemi d’Etat dans la collection MARVEL SELECT !
NEWS ! Les nouveautés Fusion d’octobre : VAMPIRELLA CLASSIC (176 pages) par Millar, Morrison et Conner, et ELRIC (96 pages) avec la mini-série The Balance Lost de Chris Roberson !
NEWS ! En octobre, nouveau volume pour BUFFY CLASSIC et DOKTOR SLEEPLESS !
NEWS ! Les deux 100% Marvel de novembre : Carnage USA et Thor : Deviants Saga !
Bon, on s’en doutait un peu au vu des résultats du film au box-office, mais il semble que vous ayez grandement apprécié Avengers. À en croire les presque 450 inscrits à notre page Facebook qui ont répondu à notre sondage cette semaine, plus de 56% d’entre vous donnent cinq étoiles au film, 31% lui donnent quatre étoiles, et seulement 13% lui donnent une plus mauvaise note. Quand on sait à quel point les lecteurs de comics sont en général le public le plus difficile à satisfaire, la prouesse du réalisateur / scénariste Joss Whedon et de son équipe est à saluer !
Pas de sorties cette semaine, comme souvent à la fin du mois, et pourtant… les comics ont rarement autant fait parler dans la presse que cette semaine ! Cela arrive régulièrement et c’est un phénomène qui mérite qu’on s’y attarde un instant : La presse généraliste et les journaux d’information s’intéressent à nouveau aux comics, et comme d’habitude, c’est pour spoiler un événement à venir !
Eh oui, comme en gros une fois chaque année, il va vous falloir lire avec prudence certains articles au risque de vous faire déflorer des événements qui ne seront publiés en France qu’en fin d’année ! On se souvient de la mort de Captain America qui avait fait la couverture de Courrier International bien des mois avant la parution française de Captain America 25, et plus récemment, la mort de Peter Parker dans l’univers Ultimate a été largement relayée… alors que la saga n’avait même pas commencé en France.
Ce genre d’événement est toujours un peu agaçant pour le fan de comics. Les articles reprennent en général les news américaines de façon très « diagonale », avec beaucoup d’approximations et de preuves flagrantes que l’auteur de l’article ne maitrise pas son sujet. Ici, on peut penser que l’événement (que je ne spoilerai bien sûr pas ici) est également relayé car il fait écho à certaines prises de position politiques. Le succès récent d’Avengers ne doit pas non plus être étranger à ce soudain intérêt pour ce qui se passe chez Marvel. Le plus dommage est que malgré tous les efforts de notre service presse, il est fort peu probable que l’événement sera rappelé lors de sa parution française, en fin d’année dans X-MEN UNIVERSE.
Pour ceux qui craindraient le spoiler, il n’y a cependant pas de quoi s’alarmer, en tout cas pas autant que dans les précédents cas. L’événement est la suite assez logique des sagas en cours, il ne s’agit pas de la mort d’un héros ou de la résurrection d’un autre. À vrai dire, dans la majorité des articles que j’ai pu lire jusqu’ici, c’est le nom américain du héros concerné qui est cité et pas sa traduction française, vous pourriez donc bien lire le spoiler sans comprendre de qui il s’agit !
Et puis voyons le bon côté des choses. Si le traitement de l’information est un peu hasardeux, cela fait toujours plaisir que nos comics soient considérés au point de faire l’objet d’articles dans un quotidien comme Le Monde, on ne boudera donc pas notre plaisir. Et puis reconnaissons que la distinction entre les héros Marvel et les héros DC semble commencer à être assimilée par les journalistes, ce qui n’a jamais été une évidence jusque là !
Pour compléter cette newsletter, qui s’apparentait certes plus à un billet d’humeur cette semaine, nous vous proposons un premier aperçu des couvertures des trois mensuels qui changeront de nom à l’occasion du relaunch de juillet ! Les versions grand format paraîtront sur la page Facebook d’ici une dizaine de jours, en même temps que les autres couvertures de juillet !
À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !
Jérémy Manesse
NEWS ! En novembre, suite de Buffy Saison 9, de La Tour Sombre et de Kick-Ass 2 !
NEWS ! En novembre, La Nuit des Morts-Vivants, Gravel et The Boys aussi auront droit à un nouveau volume !
NEWS ! Le volume de L’INTEGRALE des X-Men publié en novembre sera très spécial, puisqu’il contiendra des aventures mutantes publiées entre la fin de la première série X-Men et sa reprise par Chris Claremont ! 296 pages d’histoires tirées d’Amazing Adventures, Defenders, Incredible Hulk, Avengers et Marvel Team-Up !
NEWS ! En juillet, ce sera au tour du troisième volume de L’Intégrale Spider-Man (1965) d’être réédité en version 50 ans !
des rééditions, un relaunch (encore !?) mais tout ça nous ferait presque oublier qu’ils n’ont toujours pas sorti AVENGERS : GALACTIC STORM !!!
c’est que je n’ai pas tout en vo moi !
Ah oui, c’était l’époque où Semic faisait l’impasse sur plusieurs sagas ou crossovers, dont on avait au mieux un résumé… Soi-disant un casse-tête à publier, donc on faisait l’économie de trouver une solution. Et puis le fait que tous les épisodes ne devaient pas être aussi vendeurs ou passionnants jouait aussi, je crois.
Et la Guerre Kree-Skrull ? C’était un véritable cross-over, ou juste un event de coulisse ? Ca aussi, c’est ce que j’appréciais, le fait que des choses se passent ailleurs, dont l’importance ressurgit au coup par coup…
pour Galactic Storm je crois qu’il existe 2 tpb, donc ça ne devrait pas être compliqué à éditer. Maintenant peut-être que Panini estime que ce n’est pas assez vendeur … j’ai beau les relancer régulièrement rien n’y fait !!
Diantre ! pourtant j’y vais à chaque fois d’un retentissant « Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! » … mais rien n’y fait.
et pour la guerre skree-krull c’est pas déjà sorti en VF ?
Galactic Storm est facilement trouvable en TPB, la guerre Kree-Skrull en tant que tel n’a fait l’objet que d’une histoires et à été pas mal en histoire de fonds et à permis de nombreuses histoires. Galactic storm découle de cette précédente guerre et War of Kings suit Galactic Storm…
Guerre Kree/Skrull dans Avengers #89-97 (publié par panini)
ouaip, les 2 tpb son dans mon mon panier chez am’zon mais j’espérais une VF un jour.
Pourquoi donc ça reviens moins cher les deux tPB que le seul albums VF qui pourra être proposé.
oui c’est vrai aussi. Non c’était une question de principe, j’ai fait de cette parution française ma croisade, mais je crois que je vais rendre les armes et rentrer au château … la perfide Panini aura eu raison de moi !

Ah oui, c’était l’époque où Semic faisait l’impasse sur plusieurs sagas ou crossovers, dont on avait au mieux un résumé… Soi-disant un casse-tête à publier, donc on faisait l’économie de trouver une solution. Et puis le fait que tous les épisodes ne devaient pas être aussi vendeurs ou passionnants jouait aussi, je crois.
Y a de tout ça, en effet, mais je me demande si Semic ne souhaitait pas rattraper le retard vis à vis des autres séries. Je crois qu’il y avait encore un décalage à l’époque (à vérifier)
NEWS ! En novembre, c’est au tour de Hulk Season One et X-Men Season One de paraître en 100% Marvel !
NEWS ! En novembre, Siege est réédité en Deluxe (296 pages) et le deuxième volume de l’Ère d’Apocalypse arrive en collection Gold !
NEWS ! L’album Zombie Christmas Carol (Jim McCann / David Baldeon) paraîtra en novembre dans la collection MAX !
Le même mois sortira la première maxi sur le magicien d’Oz d’Eric Shanower avec Scottie Young

Le même mois sortira la première maxi sur le magicien d’Oz d’Eric Shanower avec Scottie Young
et ça vaut le coup?
Bah, Shanower et Young. Même la biographie de GW Bush pourrait avoir un intérêt avec ces deux-là !