Mais en parallèle Avengers Universe continue ?
Oui, jusqu’en décembre…
Que nenni. On sait que la mort dans les comic books…
En fait dans l’affaire, je suis le seul un peu content (égoïstement évidemment)
Et dans certains des arcs extraits d’un run plus long qu’il faudra aller lire dans une autre collection.
A terme, je me demande si les softcovers de Panini ne vont pas tout simplement devenir des transpositions pures et simples des TPB américains pour une premier publication de toutes les séries qu’on retrouvait d’ordinaire dans les magazines. On perdrait la fidélisation mensuelle certes, mais si de toute façon ça ne marche plus…
Ben là les softcovers ils ont l’air de tout bonnement disparaître…
En partie oui, mais comme les mensuels aux US.
Hein ?
deux ?
Tu sais bien aussi bien que moi que la sortie de Diamond et l’exploitation de plus en plus importante des mensuels en format numérique annonce à moyen long terme la mort des mensuels en format papier. Bientôt ca sera TPB pour le papier.
Non je ne partage pas tes dires pour le coup, une diminution oui car le nombre était fou, mais une disparition, non je ne pense pas.
Seul le temps le dira.
je comprend qu’ils veuillent maximiser les profits en vendant tout d’un bloc mais bon perso ca m’interesse pas et ca va prendre de la place dans mes etageres
J’espere en tout cas qu’ils vont continuer à sortir les reliés assez vite après, ca me fera moins de temps à attendre.
J’aime bien les avengers mais pas tous les runs, j’aime pas thort, j’adore spiderman.
Donc sur le papier avoir tout d’un coup c’est bien mais bon je prefere avoir un relie avec que spidey. Meme si je dois attendre quelques mois …
Là en plus ils ont l’idée de cette relance alors que les quatre séries concernées sont en plein dans des runs, runs dont on connaît d’ailleurs les dates de fin prochaines à court ou moyen-termes qui auraient permis d’au moins avoir un vrai point de départ s’ils tenaient à réunir toutes ces séries ensemble. A moins qu’il y ait peut-être des facteurs d’ordre financier qui n’ont pas été rendus publics et qui motiverait cette fusion des deux mensuels.
C’est toujours dans des moments de crise qu’il y a une fusion. Regarde par exemple dans Dragon Ball.
25 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LES OFFRES CARREFOUR
NEWS ! ETERNALS !
Le premier tome de la série LES ETERNELS par Kieron Gillen & Esad Ribic arrive en novembre en France ! Le titre est sans aucun doute l’une des plus grandes claques de 2021 et sortira en 3 versions.
Une version classique, une version Signature Series limitée à 300 ex (dispo en exclu sur notre site) et enfin une Artist Edition très grand format avec plus de soixante pages de bonus (retrouvez toutes les infos à ce sujet ici : Une Artist Edition pour Les Éternels de Kieron Gillen et Esad Ribic en novembre 2021 chez Panini Comics | COMICSBLOG.fr).
Ce qui n’est pas juste si tu veux faire une comparaison, il faut aussi tenir compte de l’inflation le Franc actuel, n’aurait pas aujourd’hui la même valeur que celui de 1991.
Ce site nous fait le calcul, CALCULATEUR D'INFLATION de 1901 à 2023
Le titans 150 de 15FF vaudrait aujourd’hui 4€.
On voit donc que les prix des parutions quand on regarde les magazines récents a quasiment doublé depuis les années 90…

Ce qui n’est pas juste si tu veux faire une comparaison
Justement. Je ne fais pas de comparaison
Malgré tout à la louche t’étais plus proche quand même
NEWS ! En décembre, un nouveau chapitre s’ajoute à SPIDER-MAN : L’HISTOIRE D’UNE VIE. Chip Zdarsky & Mark Bagley reviennent pour dévoiler la destinée tragique de Jameson dans un annual proposé en France dans un album cartonné de 48p à 5,99€.

un album cartonné de 48p à 5,99€.
Ils ne font plus de softcovers, mais ils sortent des trucs comme ça (c’est le format des Star Wars - Haute République, c’est bien ça ?)…
Tori.