PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Tiens j’ai feuilleté ça rapidos à la kabrairie dimanche … et le fond et a forme ne m’ont pas emballé.

Moi, j’ai pris parce qu’Ultraman… Mais je ne l’ai pas encore lu (mais j’ai l’impression que ça respecte le matos d’origine).
Je suis content qu’il se soit suffisamment vendu pour que Panini prévoie de sortir la suite.

Tori.

J’ai pas aimé qu’on mette une jaquette sur une couv’ souple. C’est plus chiant que pratique et pas esthétique. Et sûrement plus cher en plus.

Ah, oui, c’est vrai que ce n’est pas pratique. Ce n’est pas gênant quand c’est sur un plus petit format, mais ici, il aurait en effet fallu choisir entre la couverture souple et la jaquette.

Tori.

Oui, je n’ai pas eu cette impression sur Usagi Yojimbo par exemple. Je me demande aussi si la jaquette sur UY n’est pas plus épaisse que sur Ultraman.

NEWS ! Après, la sortie au mois d’avril de la première intégrale consacrée à Jennifer Walters et à l’Omnibus John Byrne qui sortira en juin, triple dose de rayons gamma à la mi-août pour coller à la sortie de la série SHE-HULK : AVOCATE sur Disney+ !

Nous avions déjà annoncé :

• La première moitié du run de Dan Slott & Juan Bobillo dans un MARVEL DELUXE de 416 pages !

• Le premier tome de la nouvelle série de Rainbow Rowell & Roge Antonio

Vous aurez également l’occasion de découvrir MISS HULK dans une anthologie MARVEL-VERSE avec sa première apparition, du Byrne mais aussi des duos avec Spider-Man ou Gamora !

NEWS ! Deux suites de titres AWA cet été !

• En août, ce sont les histoires de zombies de YEAR ZERO qui reviennent dans un second tome. !

• Mi-juillet, double actu pour THE RESISTANCE de J. Michael Straczynski ! D’un côté le tome 2, UPRISING, illustré par C.P. Smith et de l’autre une offre découverte pour le tome 1 (par Mike Deodato Jr) qui passe à 10€ pour que nous puissions mettre cette histoire coup de poing entre toutes les mains

REPORTS ! Deux cas très différents à annoncer :

• le NEXT GEN : MS MARVEL Tome 2 prend une petite semaine de retard et arrivera le 15 juin

• Il faudra par contre de la patience pour le MARVEL OMNIBUS : CAPTAIN AMERICA de Mark Waid qui a décidé de prendre son temps. Je n’ai pas encore de nouvelle date officielle de sortie à donner.

Ah mince.

NEWS ! Deux récits complets à découvrir en 100% MARVEL au mois d’août !

D’un côté c’est LA CHOSE de Walter Mosley et Tom Reilly. Un récit fun et mené tambour battant qui vous emmènera bien plus loin que vous ne pouvez l’imaginer !

Et avec MS MARVEL : BEYOND THE LIMIT de Samira Ahmed et Andrès Genolet, Kamala Khan va affronter une ennemie inattendue

Des avis pour la chose ? Je suis curieux

Ben ne débordait pas d’enthousiasme…

2 « J'aime »

Ce qui est plutôt bon signe :sweat_smile:

J en duis zu 2 ou 3… ca se lut mais c est anecdotique

NEWS ! En août en Must-Have, l’été sera chaud avec deux titres extrêmement sombres par des auteurs ultra-talentueux :

• LE RETOUR DE THANOS par Jeff Lemire (Moon Knight) & Mike Deodato Jr. (The Resistance)

• GHOST RIDER - ENFER & DAMNATION par Garth Ennis (The Boys) & Clayton Crain (Venom vs Carnage)

La MARVEL EPIC COLLECTION débarque en France le 14 juin avec deux volumes : « A grands pouvoirs » et « La mort du capitaine Stacy ».
Chaque tome d’environ 450 pages sort en deux versions : couverture souple à 26€ et couverture cartonnée collector à 30€.
Vous pouvez découvrir ici que les couvertures souples ont une approche assez classiques, tandis que les hardcovers auront des visuels wraparounds (qui se poursuivent sur la 4e de couverture) qui soulignent la puissance évocatrice des artistes avec ces « zooms » sur des extraits de couvertures. On espère que cette approche très graphique vous plaira !

Honnêtement ça donne envie de revendre les Intégrales…

Oui
et surtout quand il y aura des contenus en plus (peu pour spidey mais xmen ca va y aller et alors si c est wolverine qui sort en fin d anne là ca va envoyer)

Ou d’être content de ne pas les avoir pris

(bon après perso j’ai déjà tout le un de Ditko en Epic VO, je préfère continuer la suite pareil plutôt que de taper dans la VF)

C’est à dire ?
Quel genre de contenu ?