[quote=« Tori »]À côté de ça, Japan Expo est dans moins de deux mois, et on n’a toujours pas de mangaka dans la liste des invités…
Tori.[/quote]
Ca fait une semaine que je me fais la réflexion. D’habitude on a de grands effets d’annonces, mais là calme plat.
Au fait en parlant d’invités japonais, pour ceux que ça intéresse, j’ai vu qu’au prochain Monaco Anime Game International Conferences, il y aura Buichi Terasawa, le papa de Cobra ! Pourquoi c’est à Monaco.
Et pour en revenir au sujet, au niveau invités comics, pour l’instant ça fait également pauvre du côté du comic con. Certes la date est plus éloignée que celle de Japan Expo pour l’annonce, mais ça se rapproche à grands pas quand même.
Ca fait une semaine que je me fais la réflexion. D’habitude on a de grands effets d’annonces, mais là calme plat.
Au fait en parlant d’invités japonais, pour ceux que ça intéresse, j’ai vu qu’au prochain Monaco Anime Game International Conferences, il y aura Buichi Terasawa, le papa de Cobra ! Pourquoi c’est à Monaco.
Parce que la ville est aux couleurs de Cobra ?[/quote]
Bon baah voila, maintenant qu’il y a de bons invités, laissons les bosser tranquilement un peu, j’en ai un peu marre de ce bashing qui tourne en harcèlement…
On est d’accord qu’on parle du bashing envers l’organisation du Paris Comic Con et non pas envers Brian Bendis ?
Ici clairement pas mais je pense que Blacki fait surtout allusion à d’autres sites « de référence d’actualité Comics » ou de tête connus dont la critique semble virer au bashing et à la vendetta et ressemble plus à des rancœurs suite à l’échec de deal commerciaux qu’a une véritable critique.
Quand t’en arrives à confondre informations et règlements de comptes en manipulant insidieusement toutes annonces on est clairement dans un bashing d’autant plus honteux qu’il provient de sites qui sont mal placés pour questionner la faible présence du comics dans le festival compte tenu du sommaire de leurs pages d’accueil la plupart du temps
On est d’accord qu’on parle du bashing envers l’organisation du Paris Comic Con et non pas envers Brian Bendis ? [/quote]
Oui, je pense que Blacki parle de ça !
Ma première remarque était une boutade envers des scènes récurrentes de Bendis dans NA …
[quote=« Lord-of-babylon »]
Ici clairement pas mais je pense que Blacki fait surtout allusion à d’autres sites « de référence d’actualité Comics » ou de tête connus dont la critique semble virer au bashing et à la vendetta et ressemble plus à des rancœurs suite à l’échec de deal commerciaux qu’a une véritable critique.
Quand t’en arrives à confondre informations et règlements de comptes en manipulant insidieusement toutes annonces on est clairement dans du bashing assez honteux venant de la part de sites qui sont mal placés pour questionner la faible présence du comics dans le festival quand tu vois le sommaire de leurs une de manière général.[/quote]
En même temps, si vous allez trainer dans des trucs pas sérieux … bon, je ne vois pas trop de quoi et de qui tu parles, mais je ne me sens pas vraiment visé par le fait de les critiquer (si ce n’est pour le choix de la date, mais je ne vais pas y revenir toutes les 5 minutes non plus, c’est passé ça maintenant).
Alors peut être que je me suis senti visé inutilement !
[quote=« Lord-of-babylon »]Oui. Je pensais pas du tout à toi .
Pour être clair mon propos concernait avant tout Comicsblog.
(et un peu à Comicsplace mais bon sur ce sujet je pense qu’on va pas tirer sur l’ambulance)[/quote]
Ne t’inquiète pas Soy, je ne parlais pas du tout de toi. Mais surtout de ce qui se disait sur Comicsplace/comicsblog, un poil comixity même si c’est plutôt leur boss qui a tendance à être trop sanguin (et d’ailleurs, ça n’a été qu’un one shot maintenant il reste plus mesuré). A noter qu’il y a aussi Matt qui s’y met (mais bon, il est chez comicsblog maintenant), sur facebook, ça tourne au ridicule avec un acharnement sans nom.
Franchement au début j’étais dans le même cas surtout avec les premières annonces, le pressing était justifié et ça a peut être eu du bon avec Palmiotti/Connor & Bendis. Néanmoins, la pression continue…
Alors franchement, alors que la japan expo vient à peine de communiquer leurs invités alors que c’est dans un mois. Là, la comic con c’est dans 4 mois et démi, ça donne du temps. Le pire de tout ça, je me suis renseigné, il y a une artiste alley qui se construit réellement, l’orga bosse pour trouver d’autres artistes. Bref, y’a un moment faut être pragmatique un peu et laisser bosser les gens…
[quote=« Lord-of-babylon »]Oui. Je pensais pas du tout à toi .
Pour être clair mon propos concernait avant tout Comicsblog.
(et un peu à Comicsplace mais bon sur ce sujet je pense qu’on va pas tirer sur l’ambulance)[/quote]
Ne t’inquiète pas Soy, je ne parlais pas du tout de toi. Mais surtout de ce qui se disait sur Comicsplace/comicsblog, un poil comixity même si c’est plutôt leur boss qui a tendance à être trop sanguin (et d’ailleurs, ça n’a été qu’un one shot maintenant il reste plus mesuré). A noter qu’il y a aussi Matt qui s’y met (mais bon, il est chez comicsblog maintenant), sur facebook, ça tourne au ridicule avec un acharnement sans nom.
Franchement au début j’étais dans le même cas surtout avec les premières annonces, le pressing était justifié et ça a peut être eu du bon avec Palmiotti/Connor & Bendis. Néanmoins, la pression continue…
Alors franchement, alors que la japan expo vient à peine de communiquer leurs invités alors que c’est dans un mois. Là, la comic con c’est dans 4 mois et démi, ça donne du temps. Le pire de tout ça, je me suis renseigné, il y a une artiste alley qui se construit réellement, l’orga bosse pour trouver d’autres artistes. Bref, y’a un moment faut être pragmatique un peu et laisser bosser les gens…[/quote]
En même temps c’est pas du lourd lourd non plus, je veux dire Bendis ok, mais il va signer, les gens qui vont dans ces conventions veulent du sketch, il te faut donc du Hitch, Deodato, Ramos, bref du gros nom quoi.
Par contre Connor je connais pas, mais Amanda Conner oui.
De Bendis j’attends avant tout une master-class. Qu’il parle de son milieu et de son boulot tout aussi critiquable qu’il puisse être. Qu’on n’attendent des artistes qu’ils ne se mettent qu’a une table pour signer ou dessiner moi, j’avoue, je ne comprend pas trop.
C’est une possibilité mais pas une certitude. A angoulème, beaucoup de scénariste sont passé dont notamment Ellis et il n’y pas eu de master-class.
Je ne comprend pas trop non plus, mais les salons sont à mon sens bien trop pourris par des chasseurs de dédicaces.
Soy non moi je m’en fous il y a peu de chances que j’y aille, la plupart du temps c’est un grand centre-co avec plein de bd au tarifs éditeurs (donc plein pot) et le seul intérêt reste la queue pour faire des dédicaces, très sincèrement peu pour moi.
Les master-class et autres conférences c’est généralement super intéressant. C’était le truc que j’attendais le plus au PCE par exemple.
Pour ce qui est des bd il y a des bonnes affaires, ca dépend des stands et quand tu fait régulièrement les festivals, tu repères vite les bons commercant (comme sur un marché). Pour ma part c’est aussi un bon endroit pour chopper des vieux fascicules et des tpb pour par cher et en nombres.