PERSON OF INTEREST (Saisons 1-5)

Ha ha !!
C’est très rare que je lâche un truc en cours de route : dans le cas d’une série télé je vais quasi toujours au bout de la saison en cours, par complétisme. Un contre-exemple cette année : « Hemlock Grove » que j’ai lâché après quelques épisodes après avoir trouvé les deux premiers pas trop mal pourtant.

Je comprends ce que tu veux dire au sujet du cinéma, mais il existe aussi des films de genre qui ne paye pas de mine et dont le niveau se hisse pourtant à celui des Fritz Lang et autres Howard Hawks : je pense aux vieux John Carpenter par exemple. Le genre de films qui rend exigeants…
Et sans vouloir aller trop loin dans le HS, je ne trouve pas du tout que « The Dark Knight » (qui m’a fait passer un bon moment ceci dit) soit « bien foutu » (trop cut, scènes d’action illisibles, abus de longues focales, production design pas adapté au matos de base, scènes trop courtes -la maladie du cinoche américain actuellement- bref, c’est pas jojo).
Les films de super-héros très intéressants en termes de mise en scène, ça court pas les rues, mais je dirais que le « Spider-Man 2 » de Raimi se posait un peu là en la matière.