POINT PRESSE

Je l’ai trouvé et j’ai vu également le Beaux Arts HS spécial mai 68 … et comme par hasard, sur la couv’, y a des choses qui me semblent similaires à celle-ci …

Oui cela sort stricto sensu du domaine de la bédé U.S, mais lorsqu’on est amateur de gunfights, et qu’on côtoie des personnages tels que la Punisher ou Bullseye , ce que à quoi la fréquentation de petits mickeys en super-slip peut mener, les armes à feu peuvent devenir un sujet d’intérêt.

Bref comme disait Pépin, le « 1 », hebdomadaire dont je suis, je crois, devenu un lecteur assidu, la fréquentation de la presse magazine dont la vacuité des dossiers n’y est sûrement pas pour rien, donc le « 1 » disais-je, consacre son cent quatre-vingt dix-neuvième numéro un dossier : la France et ses 15 millions d’armes à feu. Sujet atypique, tant la question de l’armement des individus est souvent géographiquement située autre-Atlantique.

Si je n’ai pas encore tout lu, le texte de Patrick Declerc, ancien psychanalyste, sur son achat en France une Remington 700 de calibre .308, laquelle arme de précision, qui équipe à peu de chose près les tireurs d’élite des forces armées étasuniens, est capable, entre des mains expertes de tirer dans le mille jusqu’à un kilomètre, cette article donc vaut son pesant d’impacts.

En plus d’être très très bien écrit, il se pose là pour nous mettre du plomb dans la cervelle. Étonnant, non !?

Or donc, 2,80 € et ça s’appelle le « 1 » !

Vu sur le blog de Xavier Fournier que ce dernier a participé à l’écriture. Comic Box me manque…

ça complémente le travail de Nikolavitch ?
(Sinon, c’est sorti ?)

oui.

Jim

Ok, merci, donc en cherchant mes paninis introuvables, je regarderai ce truc !

Si besoin je te les commande j’ai un compte hachette moi et puis c’est pas comme si tu avais du retard. Je te ferais de la livraison juste pour toi.

Merci. Je pense qu’à l’avenir, oui, il est possible que je passe par toi par moment si ça devient galère.
Bon, là, j’ai trouvé mes manquants paniniesque (me manque uniquement le RC Batou de ce mois).

Ah, et j’ai pris le Mythologie(s) HS (je suis vraiment trop faible)

Tu te réserves le meilleur pour la fin ?

Jim

Je le réserve surtout pour celui qui voudra me le vendre (c’est un vrai casse-tête pour tout trouver ici)

Alors que chez moi, on le trouve par palettes !
J’exagère à peine : il y en avait une dizaine chez mon kiosquier et une vingtaine dans mon Carrefour…

Tori.
Édit : le Mythologie(s) HS, en revanche, est introuvable…

Ah mais les mythes, ça leur parle, aux Bretons !

Tori,
essaie dans une gare.
C’est là que j’ai trouvé le mien… en plus à Vannes qui n’est pas une grande gare!
ginevra

J’avais déjà essayé les deux gares de chez moi… J’ai fini par le trouver hier, à Paris.
Au passage, j’ai l’impression qu’il s’agit, au moins en partie, d’une compilation d’articles déjà publiés : quand on parle de films à sortir en 2016 ou 2017, ça fait un peu bizarre…

Tori.

Même ceux de Xavier FOURNIER ?

Il me semble, mais je ne saurais être affirmatif (cela dit, c’est sa signature qui est à la fin de la plupart de ceux concernant les comics).

Tori.

Dans ce cas, ça serait comme le spécial comics indépendant des Inrock …
(si ça se confirme avec ce Mythologie(s), faudra être méfiant à l’avenir !)

Je reviens sur ce que j’ai dit : en fait, sa signatures est à la fin de la plupart des articles que j’avais lus concernant les comics.

Cela dit, c’est dans un de ses articles qu’il y a un insert annonçant la sortie ‹ ‹ future › › de Captain America - Civil War
Ah, et il y a un article sur les 75 ans de Batman, aussi.

Tori.

http://www.xavierfournier.com/?products=mythologies-hors-serie-20

Ah, ben voilà.

Merci, Fred.

Tori.