POINT PRESSE

Ils auraient quand même pu changer quelques formules … un brin ! (ouais, donc c’est bien comme celui des Inrocks !

Je l’ai fini ce soir, avec le chapitre 3 de la Grande Aventure de la BD, très axée sur la censure à l’échelle du monde.
Sinon, pas mal d’article et de sujet très intéressants, comme souvent : Jacques Martin, mai 68, le Tintin japonais (bluffant), Lisa Mandel, Trondheim …

Je note que le numéro 4 n’est pas évoqué ici. Faudrait que je regarde, il doit déjà être sorti, sûrement !

Il est bien sorti (depuis trois semaines, environ).
En voici la couverture :

Tori.

Hum … faut vraiment que j’aille dans un kiosque …

Tu n’as déjà plus le réflexe d’aller en maison de la presse ?
Bon moi, ça me fait penser que je n’ai pas encore commandé les 3 « softcovers » que je voulais lire ce mois-ci. Je ne suis pas encore habitué à commander mes revues sur Amazon…:wink:

Non, c’est surtout que comme je suis passé chez Kab, j’ai acheté mes revues chez lui.
Et j’ai surtout pas pris le temps (entre les préparatifs du déménagement et mes semaines de déplacement, mais bon, ce n’est pas une excuse) d’aller dans une maison de presse (alors que j’ai le SW, le RCB de juin et donc ça à aller chercher)

Moi, j’ai juste pris le SW hors série, les deux Urban et quelques Disney ce mois-ci. Pour les Récits Complets, je fais des économies, il n’y en a pas beaucoup qui m’intéressent en ce moment…
Je n’ai jamais pris aussi peu de revues en kiosque…

Je crois que cet article reprend une bonne partie de celui-ci (mais je n’ai pas regardé si Elric Dufau était cité, voire l’auteur de l’article)…

Tori.
Edit : j’ai vérifié, il en est bien l’auteur.

Ce Week-end, j’ai aperçu ça :

Si ça peut intéresser quelqu’un (mais c’est vendu 12,90€, ce qui n’est pas rien).

Tori.

La présentation rappelle celle de Mythologie(s)
Mais c’est vilain de montrer ça !
(On a des infos sur les auteurs ?)

Et pour cause : j’ai jeté un œil à l’intérieur… C’est édité par les mêmes que Mythologie(s) (il y a de la pub en plusieurs endroits).
En ce qui concerne les articles, ça avait un goût de déjà vu… Et quand j’ai vu que le film Justice League était annoncé dans le futur, j’ai eu confirmation que c’était du recyclage (ça et la page d’intro de l’article sur Astro boy dont les flammes des réacteurs ont cramé un bout de la page).

Tori.

Alors j’ai aussi feuilleté … 2 ou 3 articles de Xavier Fournier, les mêmes 3 premiers articles/interviews … que dans Mythologie(s) (fond et forme). Vais vérifier si Vincent Marie a écrit des articles dans le Mythologie(s) (j’ai oublié le 3ème auteur, mais y a que 3 auteurs au total). ça sent clairement le recyclage, ouaip !

C’est visiblement confirmé :
http://www.xavierfournier.com/?products=contes-legendes-hors-serie-10

Personnellement j’ai une nette préférence pour la présentation de la version Mythologie(s) (déjà rien que la couverture avec Super-Boy était plus sympa)

Entièrement d’accord avec lui ! ~__^

En tout cas, c’est sympa de sa part de s’être fendu de ce petit mot d’explication, qui évitera peut-être à certains de se faire avoir.

Tori.

Oui, j’ai aussi trouvé ça sympa, c’est pour ça que je relaie ici !

Bon, bon, je suis pas très fan pour le moment (et autant dire que la maquette n’est pas terrible du tout et que le copier-coller des articles - les auteurs n’y sont pour rien - hors contexte, puisque rien n’est précisé, fait très amateur).

Petite question : dans les premiers FF, il est dit que Ben Grimm est l’ex-petit ami de Susan ?

Non il a été question quelques fois que Ben aurait eu au début un semblant de vagues, mais pas sur sentiments pour Jane, mais jamais rien de confirmé et pas plus que ça non plus.

Ouais, c’est bien ce que je pensais aussi. Bon, l’auteur de l’article sur les FF s’est un peu emballé, comme je le pensais !

Alors, le copier-coller bête de vieux articles, c’est hyper malheureux pour la forme ! Surtout quand ils ne préviennent pas le lecteur (ou alors, j’ai vraiment, mais vraiment, mal cherché) ! C’est presque une honte !
ça n’enlève en rien le travail de ceux qui ont écrit les articles (qu’on aime ou pas, qu’on trouve parfois mal expliqués ou pas. Je suis même triste pour eux que ce soit présenté de la sorte), mais c’est quand même du travail de sagouin d’éditeur ! (et non, je ne dis pas ça parce que c’est facile derrière son clavier d’être insultant ! Si l’éditeur veut me contacter, qu’il le fasse, je suis prêt à lui demander un remboursement, argumentaire à l’appui !)

J’éviterai de me faire avoir deux fois !

C’est que tu ne l’as lu que maintenant ?

Tori.