Posons-nous 2 minutes

[quote=« soyouz »]

Ouais, bah c’est eux qui ne comprennent rien aux comics s’ils ont ce genre d’argument …[/quote]

Je n’ai lu que les Kick Ass, Bone, Scott Pilgrim et Watchmen (je ne compte pas les trip comme Garfield, Snoopy et consorts) car comme cela a été dit, j’aime commencé une histoire du début, donc visiblement au vue de ton commentaire (tout en finesse), je ne suis pas fait pour les comics.

Mais ce n’était sur ce point à la base que vous voulais intervenir (cependant, le côté condescendant de ces propos m’irritent toujours, ca ressemble à ce pur cliché qu’est le vendeur de comics des Simpsons), mais sur l’augmentation des ventes de comics.

Le Spiderman de Sam Raimi au début des années 2000 a ouvert les vannes à Hollywood des films de Super héros nouvelle génération (les films pas les super héros). Mais pas que, puisque des films comme Wanted, Kingsmann, Kick Ass,300, Sin City et bien d’autres suivent le pas (alors certes avant aussi il y en avait, Comme Men in Black ou the Mask, mais je n’avais aucune conscience de l’existence de comics ayant servi de base, ce qui n’est plus le cas de nos jours).
Et Watchmen, la saga Marvel des Avengers + les séries Netflix, et les Batman de Nolan ont je pense attisé la flamme de bons nombre à découvrir les comics. Et bien évidemment Walking Dead.

Au contraire le chemin du manga en France diffère : le manga a décollé à un moment où il avait déserté nos écrans dans la fin des années 90 (hormis quelques films et 2 ou 3 séries comme Sakura Yu gi oh et Pokémon) grâce à la nostalgie des jeunes qui avait grandit avec Dorothée et la 5. C’est par ce chemin que les animés sont revenu ensuite petit à petit à la télé (et encore, Naruto et rediffs des séries des années 80 pendant bien longtemps). C’est donc difficile de comparer.

[quote=« Tori »]

Tu veux un titre dans lequel Brice de Nice apparaît ? Ça existe ! ~___^
Tu veux un titre dans lequel Donald Trump apparaît en président des États-Unis ? Ça existe déjà (on devrait l’avoir en France dans cinq ou six mois, je crois).

Tori.[/quote]

des titres!!