Problème fiche série et éditions

J’ai modifié le résumé du roman, et l’ai placé dans la catégorie « roman »…
Quant au manga, sa fiche existe déjà et est ici.

Tori.

1 « J'aime »

Un problème relevé grâce à Togechu:
L’édition française d’Arsène Lupin n’est pas dans la bonne fiche série…
Il faudrait la déplacer de cette série vers celle-ci (que je viens de créer, du coup).

Merci.

Tori.

1 « J'aime »

Dans la fiche série du manga « D.D.D. - Devil Devised Departure (D.D.D. - Devil Devised Departure) »
Il y est écrit que « L’oeuvre est éditée en France par Pika et comporte 2 tomes en tout (terminé au Japon) » alors qu’elle compte 3 tomes au JP et 2 en FR, le 3ème sortant le 20/09 prochain.
Donc soit la série comporte 3 tomes en tout, soit comporte 2 tomes en France, mais il va falloir trancher :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait ça si la série est indiquée comme « terminée » en France alors qu"il reste (au moins) un tome à sortir…
Quand on indique que le dernier volume est le dernier de la série, ça la passe en « terminée », même si ce dernier tome n’est pas encore sorti… Mais si on ne l’indique pas comme dernier volume, il faut penser à le faire le jour de sa sortie ! C’est pour ça qu’un certain nombre de séries sont indiquées comme terminées avant la sortie du dernier tome.

Tori.
PS : Ça y est, j’ai mon premier message de ronchonbot : il m’indique que j’ai posté plus de 40% des réponses de cette discussion… En même temps, c’est un peu normal, vu que je m’occupe pas mal des modifs dans la base ! ~___^

1 « J'aime »

L’éditeur du DVD du film Your name n’est pas le bon, c’est @anime.
Et au passage la date de sortie est aussi à corriger, c’est le 22/11/2017.

C’est corrigé (j’ai aussi changé le visuel, qui était celui de l’affiche du film, pour celui du DVD).

Tori.

Problème de date de sortie pour le tome 6 de Lady Gwendoline.
C’est indiqué au 26/10/2017 soit en même temps que le tome 4 et donc avant le tome 5 !

C’est corrigé. Soit c’est un doublon qui avait été déplacé, soit c’est la date du 5 qui a été corrigée sans faire suivre sur le 6, ou simplement une faute de frappe dans le mois. Pas sûr qu’il y a une sortie simultanée, je l’ai passé en date inconnue.

L’erreur ne provient pas de MS, mais des dates données par Makassar : sur Dilicom, celles-ci sont :

  • GWENDOLINE T04 : Pas paru (Prévision : 26/10/2017)
  • GWENDOLINE T05 : Pas paru (Prévision : 23/11/2017)
  • GWENDOLINE T06 : Pas paru (Prévision : 26/10/2017)

Tori.
PS : Désolé, j’étais absent sans prévenir pendant près de deux semaines, à cause de mon PC qui était tombé en rade…

Si quelqu’un peut se pencher sur le cas de Gun Dragon par Buichi Terasawa.

Il y a une fiche série au nom de Gun Dragon Sigma.
Cette fiche contient les 2 tomes qui vont paraître, or si le 1er tome porte bien le nom de Gun Dragon Sigma, le second tome a pour titre Gun Dragon II.

Soit il faut renommer la fiche série en Gundragon et laisser les 2 tomes dessus, soit il faut créer une fiche série pour Gundragon II.

Au passage il faudrait aussi ajouter le titre de la série Gundragon (en un mot) comme noté sur les couvertures, sinon on le trouve pas la série dans la base.

Une bizarrerie sur la fiche série de Don’t worry, be happy.
La série VF apparait comme terminée en 5 tomes (au lieu de 4 comme la VO), mais lorsque j’ouvre la page pour modifier la fiche série, la VF apparait bien avec 4 tomes. Si une bonne âme peut voir de quoi il retourne.

Et j’en profite pour faire un up de la demande ci-dessus pour Gundragon.

En fait c’était toi qui avait signalé le doublon sur le tome 4,

Et je l’avais passé en tome 5 ne sachant pas que la série allait être finie.
Ensuite il a été passé en 0 pour ne pas gêner sans doute, peut-être par moi mais je ne m’en souviens pas, en plus j’aurais fait un demande de suppression, mais ce que je vais d’ailleurs faire maintenant du coup.

Je viens de les fusionner

Merci à vous deux. :slight_smile:

Il faudrait passer ce volume :

sur cette fiche :

Bonjour,

Ce volume ne fait pas partie de la première édition de one piece (sens français et pas de jaquette)

Il faudrait le supprimer en repasser le nombre de volumes en 11/11 stoppé

Merci d’avance.

Je l’ai déplacé dans la bonne édition… Ne reste plus qu’à le fusionner avec l’autre, puisqu’il a déjà des possesseurs…

Tori.

Il y a une erreur avec ce volume : il ne s’agit pas d’un volume du manga, mais d’un volume de l’adaptation en roman jeunesse, mais ces adaptations ne sont pas sur MS (et je ne suis pas certain de l’intérêt de les mettre… Sinon il y a du boulot : il y en a sur Dragon Ball, Naruto, One Piece, etc.)…
En tout cas, ce volume n’a rien à faire là : il faut soit le supprimer, soit le mettre dans une autre fiche série.

Tori.

Il faudrait passer les tomes de cette fiche, + notes, suiveurs, etc… : Sekai Ichi Hatsukoi - Saison 1 - Série TV animée - Manga Sanctuary

en tant qu’édition japonais (saison 1) sur cette fiche : Sekaiichi Hatsukoi - Série TV animée - Manga Sanctuary

et passer les tomes de cette fiche, + notes, suiveurs etc… : Sekai Ichi Hatsukoi - Saison 2 - Série TV animée - Manga Sanctuary

en tant qu’édition japonais (saison 2) toujours sur cette fiche : Sekaiichi Hatsukoi - Série TV animée - Manga Sanctuary

La série Loan Knight vient d’arriver par le biais de Black Box.

Il y a un petit tri à faire concernant les éditions.
Loan Knight = 3 volumes.
Loan Knight 2 = 5 volumes.

L’édition deluxe (5 volumes) sur laquelle se base Black Box sont des volumes double.
En clair, les 2 premiers tomes tomes disponibles couvrent les 3 tomes de Loan Knight, ainsi que le 1er de Loan Knight 2.

Les tomes 3 & 4 couvriront certainement les tomes restant de Loan Knight 2.
Quant au 5è tome, bonne question sur son contenu, des bonus / inédits ?