QUEEN AND COUNTRY - INTÉGRALE t.1-3 (Rucka/Collectif)

Il n’y avait pas tout dans les 2 tomes ?

Pas si ça reprend le contenu des Defintive Editions d’Oni Press. Ce sont les même couvs. Donc, ça devrait donner ça :

Queen & Country The Definitive Edition:
Volume 1 collects Queen & Country #1–12 and Oni Press Color Special 2001 #1, 376 pages
Volume 2 collects Queen & Country #13–24, 320 pages
Volume 3 collects Queen & Country #25–32, Scriptbook #1, 394 pages
Volume 4 collects Queen & Country: Declassified Volumes 1–3, 320 pages

C’est prévue en 3 tomes apparemment, mais le 3ème n’est pas d’actualité pour le moment.

[quote=« Franck from Mars »]

Les Declassified …] ce sont des mini-séries chacune centrées sur le passé d’un perso en particulier, histoire de donner un peu de perspectives à ce qu’ils sont dans la série régulière. C’est du même niveau de qualité, donc indispensable.[/quote]

Je viens justement de lire le premier tome de Queen & Country dit **Déclassifié ** et c’est du tout bon ; je gardais un excellent souvenir des premières histoires de Queen & Country publiées par SEMIC il y a quelques temps, et pour le coup je n’ai pas été déçu par cette histoire.

Rucka & Hurtt réussissent le pari de donner une atmosphère juste des années de la Guerre froide du côté de Berlin, du moins celle que l’on trouve au cinéma ou à la télévision, parce que si j’ai bien connu ces années-là je dois dire que j’étais à cent lieues de me rendre compte de ce qui se passait alors.

Ironiquement ce premier tome s’ouvre sur une préface de Micah Ian Wright (Pour en savoir +), un scénariste dont on apprendra un peu plus tard qu’il travaillé lui aussi sous couverture si je puis dire, et qu’il s’était bâti une « légende » à l’instar du meilleur des agents secrets.
Une légende qu’il utilise par ailleurs dans cette préface.

Cocasse, isn’t it !?

Or donc, un bouquin qui m’a donné envie de lire la suite de cette histoire, et surtout de reprendre derechef la lecture de la série régulière dont j’ai entendu dire que malheureusement, la poursuite de la publication des intégrales était reportée :

[quote=« jeanink »] Bonjour, les 2 premières intégrales n’ayant malheureusement pas rencontré de succès, la sortie de la 3e a été repoussée sine die.
Bien à vous.[/quote]

Ce n’est plus reporté, à moins d’un changement chez Akileos, c’est mort et entêrré.

Bon ça y est, j’ai lu tout ce qui était disponible en V.F, reste donc un « déclassifié » qui n’a pas été traduit je crois et les trois romans en V.O.

C’est dommage que Rucka ait abandonné (provisoirement ?) cette série parce qu’il propose des histoires et des personnages bien ficelés (pour les personnages bien ficelés c’est à prendre au propre et au figuré :wink: ).
Et qu’elle s’achève sur un sacré climax.

Je me faisais la réflexion qu’il n’est jamais aussi bon que sur ses propres séries, de ce que j’ai lu de lui, lorsqu’il travaille sur des commandes, surtout sur des super-héros, je n’y trouve jamais mon compte (ou presque jamais).
Par contre sur Queen & Country ou **Lazarus ** pour ne citer que mes dernières lectures c’est du très très haut niveau.

Bref si vous n’avez rien à lire en cemoment, tentez, si ce n’est pas déjà fait, cette série, d’autant qu’on trouve les recueils à des prix très convenables en occasion.

Le 3eme declassified semble pas par Rucka…

Bon je suis terriblement fan aussi… il reprend cette série quand il veut et je suis facile mais Lazarus est déjà une belle consolation

En dehors des dessins de Steve Lieber, j’ai un très mauvais souvenir de Whiteout.

Bien vu, je n’avais pas fait attention, tu as raison. (Je vais le laisser de côté pour l’instant)

Plus qu’une consolation, tu veux dire. :wink:

Je n’ai pas relu cette histoire depuis sa publication en V.F, mais j’en garde un bon souvenir (ou disons que je garde le souvenir que ça m’avait plu), c’est d’ailleurs je crois le premier travail de **Rucka ** que j’ai lu.
De toute façon je vais relire ça tôt ou tard. :wink:

Disons que Whiteout est un cran en dessous de Q&C. Comme c’est paru à peu près en même temps, la comparaison fait mal. Mais bon, ça reste un travail de bonne facture, à mon avis.

Pour les bons titres mainstream de Rucka, ses Batman sont bons, et son récent Punisher m’a énormément plu.

Batwoman est sympa aussi ainsi que sa question

J’ajouterais ses Gotham Central et ses Wolverine (et il n’a pas un bout de presta sur DD ?)

Et sa WW ?

Les **Batman ** c’est déjà ancien non ? Je ne m’en souviens pas, SEMIC en avait publié je crois ?

Son récent **Punisher **(dans Marvel Knights en V.F c’est ça ?), je ne connais pas.

Je vais regarder tout ça.

Pas encore lu les **Batwoman ** ni les Question. Ce dernier titre a eu un magazine à lui ?

[quote=« Soyouz »]J’ajouterais ses Gotham Central et ses Wolverine (et il n’a pas un bout de presta sur DD ?)

Et sa WW ?[/quote]

C’est de l’ironie ?

:wink:

Gotham Central je l’avais classé en « création personnelle », pour les Wonder Woman tu as raison, je les avais oubliés mais maintenant je me souviens de Hiketeia qui m’avait laissé un bon souvenir.

Par contre ses Wolverine avec Darick Robertson (C’est ça ?) m’avaient déçus.
Tu avais aimé ce *run *?

En tout cas je vais regarder ce que je peux lire de toutes vos pistes.

Merci.

Moi en tout cas j’ai aimé le run de Rucka sur Wolverine surtout les débuts avec Robertson.

Question c etait un back up de detective comics. Tu as un TP Question: Pipeline
il a fait aussi la mini en 2 Convergence : The Question (tjs pavec Cully Hamner) mais je l ai pas lu (c est dans ma pile)

Ce n’est pas un travail qui gagne à être connu.

Batwoman est une série d’un bon calibre, surtout quand John H. Williams III et Haden Blackman ont repris le scénario mais la prestation de Greg Rucka demeure de bonne facture. En plus, c’est superbement dessiné.

Merci beaucoup les *aminches * je vais regarder tout ça de près.

Je vais quand même y jeter un œil puisque je sais où trouver les Marvel Knigts.

Oui j’ai entendu beaucoup de bien de cette série, surtout lorsque John H. Williams III & Haden Blackman s’en occupe.
Mais je vais me prendre le travail de Rucka en premier, Q&C et Lazarus m’ont tellement impressionné que j’ai envie de lire (et relire) ces différents boulots.
D’autant que je « travaille » sur le polar (Pour en savoir +) en ce moment (Pour en savoir +), alors ça le fait comme on dit. :wink:

[quote=« Fred le Mallrat »]Question c etait un back up de detective comics. Tu as un TP Question: Pipeline
il a fait aussi la mini en 2 Convergence : The Question (tjs pavec Cully Hamner) mais je l ai pas lu (c est dans ma pile)[/quote]

Avec Question il y a aussi Five Book of Blood, la période ou Montoya est Question.

[quote=« KabFC »]

[quote=« Fred le Mallrat »]Question c etait un back up de detective comics. Tu as un TP Question: Pipeline
il a fait aussi la mini en 2 Convergence : The Question (tjs pavec Cully Hamner) mais je l ai pas lu (c est dans ma pile)[/quote]

Avec Question il y a aussi Five Book of Blood, la période ou Montoya est Question.[/quote]

Pour lire du **Rucka ** c’est n’est plus un budget qu’il va me falloir mais une rallonge budgétaire. :wink: