Merci Je suis tombé justement par hasard sur une couverture de ce manga sans forcément faire le rapprochement… et encore une fois, effectivement, ça a l’air super sympa. Bref, c’est clairement un auteur que j’ai envie de suivre. J’espère que y aura un moyen de récupérer les Shigurui à un prix abordable un jour ^^"
quelqu’un aurait des nouvelles pour un One punch man en France ?
Je mets une pièce pour une sortie du tome 1 en 2014 en France.
Idem (tient je me suis gouré pour Assassination Classroom)
[quote=« Flofrax »]
Idem (tient je me suis gouré pour Assassination Classroom) [/quote]
C’est même étonnant que Kazé ait laissé passer ce titre…
Tori.
Etonnant en effet, étant donné que Kaze c’est plus ou moins l’émanation de la Shueisha en France si je ne m’abuse.
Peut être un accord quelconque avec Kana … Gentleman agreement dans le genre nous on prend ce titre et on vous laisse Assassination Classroom … J’imagine…
Kana a sans doute juste posé beaucoup d’argent sur la table. La ShoPro a toujours dit qu’ils feraient tout pour que les négociations de licences se fassent comme avant et qu’ils ne donneraient pas forcément la priorité à Kazé. Ils s’en gardent forcément quelques-unes mais celles qui peuvent rapporter beaucoup, y a pas de raison.
Ouais, enfin même mon représentant m’a avoué avoir été surpris que Kazé leur ait laissé la licence…
Tori.
Mais ton représentant n’est pas dans les négociations entre les éditeurs japonais et les éditeurs français, si ?
Non, c’est sûr.
C’était juste pour indiquer que c’était assez surprenant.
Kana a dû vraiment mettre beaucoup d’argent sur la table (du coup, il n’y en avait plus assez pour faire une impression correcte du tome 2 ~____^).
Tori.
Je pensais être le seul à avoir eu le droit à ce « foirage » … c’est pas le cas ?
Regarde ici.
Tori.
[quote=« shiryu27 »]Pour moi , je voudrais voir arriver dans nos boutiques:
Assassination classroom
Nisekoi
PSI kusuo saiki
Onepunch man
Haikyu
Major
Je pense quil y a de tres fortes chance que les trois premiers sortent l’année prochaine en france. Cependant pour les 2 derniers , etant des mangas de sport , jimagine que ca sera dur de lles voir… surtout que major est à plus de 70 tomes , autant dire que cest peine perdue.
Ensuite pour Onepuch man jimagine qu’il y a aussi des chance de le voir arriver…
si quelqu"un peut confirmer ou donner son avis sur la question.
thx[/quote]
3 sur 6 pour moi! cest pas mal je suis persuadé que onepunch man arrivera d’ici la fin de 2013.
Les chances sont quasi nulles pour la fin de l’année (il ne reste que deux mois).
Pour 2014, probablement.
Tori.
Il veut sans doute parler d’une annonce en 2013.
ah désolé je ne connais pas encore les mois de l’année je voulais dire 2014. et je mise cette fois pour Kazé! je vois bien une sortie juste avant ou pendant la Japan.
À propos de Japan Expo, je mise sur la venue d’Arina Tanemura pour Japan Expo 2014, à cause d’une réponse de Glénat dans sa newsletter de septembre :
La date me semblerait quand même étrange, pour une annonce autant à l’avance, si ce n’était pas lié à JE, d’où mon idée qu’ils essaient de la faire venir à cette occasion (après, on n’est pas à l’abri que leurs démarches n’aboutissent pas).
Tori.
Pour One Punch Man, il ne faut pas oublier que Glenat a les droits d’Eyeshield (même dessinateur).
Même si foncièrement ca ne veut rien dire, des contacts étant déjà établis pour la 1ère série, ce ne serait pas étonnant que ce soit donc Glénat qui rafle la mise.
Toutefois, je reste tout de même sceptique quand au potentiel succès de ce manga en France. Si j’étais éditeur, je ne me lancerai pas à corps perdu dessus. C’est quand même assez spécial.
Cela fait pourtant plusieurs mois que les licences Shueisha se partagent entre Kazé et Kana. Ce serait très étonnant qu’un titre comme One Punch Man échappe à ces 2 là. D’autant que Kana et Kazé ont l’air de marcher main dans la main depuis quelques temps (cf ADN).
Et puis, il est tout à fait possible que One Punch Man soit dans un lot comme l’étaient L’attaque des titans et Chihayafuru.
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : JACO THE GALACTIC PATROLMAN (Akira Toriyama)