QUESTIONS / RÉPONSES

En cherchant du côté des 90’s, ça doit peut-être pouvoir se trouver (Barb Wire, les suites de Darkman et de The Crow, etc…)

Mais ceux-là, je les excuse !

Parce que Catwoman est un vrai crachat à la gueule du fan alors que les autres ne sont que des adaptations ou suites pantouflardes ?

Non, l’époque n’est pas la même. Y a un avant et un après X-Men 1 …

Un avant et un après Blade ça marche aussi.
Je n’ai pas l’impression de l’avoir souvent entendu être mentionné ces temps-ci dans les médias généralistes à l’occasion de la sortie de Black Panther, alors que pourtant dans le genre précurseur il se pose là.

452

Oui, mais Blade est aussi rattaché au genre horrifique, ce qui est moins « rassembleur » qu’un Black Panther de mon point de vue. Et puis j’avoue que pour moi, le personnage s’éloigne d’un modèle super-héroïque…
Un internaute (qui a peut-être voulu troller son monde) a aussi écrit que les fans de Black Panther avaient peut-être oublié trop vite Catwoman comme précédent en matière de « film de super-héros black ». Ce à quoi l’un des scénaristes du naveton de Pitof a répondu que c’est tout à fait normal puisque Catwoman est un 'film de merde"…:wink:

Parole de sage XD

L’identification fonctionne bien quand tu veux, hein !:wink:

1 « J'aime »

D’accord avec Serge. A l’époque, je savais à peine que c’était un perso de Marvel !

Je veux dire que c’est mieux qu’un truc pourri mais que ça reste mauvais.

Je croyais que c’était une « copie » nanardesque de Iron Man.

Et vous avez donc a priori raison tous les deux. :wink:

Meuh non : Catwoman est indétrônable.

Jim

Tout le monde oublie que Blade est le véritable lancement de la vogue super-héros. Sans doute pour la raison très bien expliquée par le Doc, à savoir qu’il est profondément enraciné dans le genre horrifique. Et qu’il n’en faut pas plus pour que les journalistes, qui ne fouillent jamais, se fassent berner.

Jim

Hm j’ai l’impression que tu as un problème avec l’identification mon ami. Bois de l’eau des fois XD

(comment on peut s’identifier face à un tel jeu d’actrice ?)

Avec le recul je pense que ce film annonce déjà la gestion catastrophique de l’univers cinématographique de DC.

La même année sortent Thor, Captain America (qui confirmeront le modèle que met en place Marvel Studio), X-Men First-Class ¹ (qui relance une franchise dont le troisième opus avait servi de fossoyeur) et l’année suivante verra se conclure la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Mine de rien on est dans une année de transition entre deux grandes périodes (celle qui commence avec Blade et que je nommerais grossièrement la période « auteurs » et celle des studios qu’on pourrais faire débuter avec Iron Man mais qui me semble prendre véritablement son envol avec The Avengers) et le film Green Lantern va payer les indécisions d’un studio qui a vu trop tard le vent tourner et qui tentera de modifier un film (alors en cours de production et de réalisation) construit sur la base d’un modèle devenant d’une part obsolète mais également peu convaincant compte tenu des autres exemples du même type (Daredevil, Elektra, Catwoman et les deux Fantastic Four notamment)

Avec le recul (bis) il est aussi rigolo de voir que Warner est toujours présent dans la queue de comète d’une époque concernant le cinéma super-héroïque². Superman IV signe le déclin d’une période tout comme Batman & Robin enterre une autre (et quand je pense qu’il y a à peine un an d’écart entre ce film et Blade)

Mais à coté d’un Spider-Man, un Iron Man ou un The Dark Knight il fait tout de même figure d’étron

(comme le souligne Tonton Hermès la comparaison c’est une arme à double tranchant)

¹ et Tintin - Le secret de la Licorne. C’est moins en rapport mais ma religion impose que je doive citer ce chef d’œuvre à chaque fois que je le peux

² Histoire de rendre à César ce qui est à César c’est aussi eux qui sont souvent derrière la naissance d’une nouvelle époque (Superman le film, Batman de Burton et, oserais-je, le Matrix des Wachowski)

Je ne partage pas vos opinions.

Daredeveil et les 2 Fantastic Four sont très chouettes pour moi.
Même Catwoman si on fait abstraction du personnage original.

Steel est plutôt une série B. Une bonne.

Je veux bien que tu sois bon public mais là t’es un public d’exception je pense

« le film est beau si on fait abstraction du scénar pourri, de la musique de merde et de la réal à chier »

Ne me lance pas sur Dark Knight.

Jim