QUESTIONS / RÉPONSES

hannibal

1 « J'aime »

Tel que vous me lisez, je suis un homme nouveau.

La technologie n a plus de secret pour moi, et grace à la thérapie génique du vaccin qui m a implanté la 5g, j ai réussi l impensable : lire une bd sur tablette.

Foolkiller, by the way (merci photo), grand plaisir de lecture, avec une fin qu on pourra considérer comme un peu décevante au regard de la qualité d écriture de l ensemble. Tout d aujourd’hui, de trump aux wokes, des medias à l’insécurité s y trouve.

Donc un transhumain, je suis.

Reste à savoir sur quoi connecter mon ghost !

Alors comment ça marche les bd en ligne ?

Faut aller où ? Ça se trouve à l unité ou y a un forfait à payer pour avoir accès à une bibliothèque en ligne ?

Il y a du streaming gratuit ?

Comment que ça fonctionne tout cela ?

Que conseillez vous ?

Comixology & Marvel Unlimited par exemple.

Read comic online et autres sites du même genre.

Dans le même genre,j’ai lu le tome du Shadow en VO sur mon téléphone portable.

Il y a du franco belge également ?

Il faut avoir un.logiciel particulier ?

Et pour comixology ou unlimited, c est de l actuel ou il y a du fond comme le marvel des annees 70, gerber, mcgregor etc ?

C’est d’ailleurs sur ce site que je lis… tous les comics que je lis en VO.

C’est une mine.
Comment croyez-vous que j’illustre mes notes de lecture dans la section « rééditions » de Marvel ou DC, hein ?

Jim

Moi je croyais que tu scannais les comics que tu sortais d’une bibliothèque géante.
Des boîtes poussiéreuses, des blisters ouverts délicatement, un scan avec amour…

Je suis déçu. Le rideau se déchire…

1 « J'aime »

Nous vivons sur des mythes…

Jim

Oui, du patrimonial aussi. Pour les runs plus ou moins anciens (ceux dont la colorisation diffère des méthodes actuelles), la disponibilité dépend aussi de la numérisation des planches. Les épisodes pas encore numérisés ont de fortes chances d’être absents chez ComixologyUnlimited ainsi que dans les recueils.

tout depend ce que tu veux

Finalement je m’en sers plus pour retrouver des planches (quand j’ai une scène en tête et que je souhaite la retrouver rapidement) que pour lire.

Pour Marvel , tu as Marvel Unlimited genre 70€ par an pour accès à tout le catalogue numérisé de marvel en single (nouveautés arrivent 3 mois après la sortie réelle)
DC on a pas accès à l offre qui devrait arriver en 2022 (6 mois de latence avec les nouveautés)
Tu veux acheter tu as comixology qui a le catalogue de tous les editeurs US avec du oldies au plus recent, single TP comme tu veux sauf omnibus (enfin sui chez dark horse) et quelques VF (Glenat, un peu de delcourt, un peu de panini (hors marvel en fait) et depuis peu un peu de Urban (unlimited qui est un accès a un catalogue restreint mais sur abonnement ne marche pas en france)

Pour la VF tu as Izneo (propriété de meadia participation de memoire) qui a le catalogue numérique VF (delcourt complet, Panini avec Marvel et plus de Urban) en achat ou en unlimited mais là t as pas tout le catalogue

Gratuit pour quelques VF et quelques VO tu as graphite

Attention comixology va etre intégré à Amazon dans les prochains mois.

Merci pour vos reponses.

70 euros par ans, pour tout, c est hallucinant.

Et qu est ce que cela va changer ?

Je vais commencer par read comics on.line, je pense.

Pour l appli rien mais el site en ligne n existera plus et sera intégré à Amazon.
Ca risque d etre plus chiant pour les recherches puisque tu seras sur un site qui vend de tout alors qu avant tu recherchais du comics.
On en sait pas par exemple ce qu il adviendra de la liste des souhaits (qui chez moi est assez longue, vu que j attend les promos pour acheter)

Tu peux essayer graphite gratuit… tu as pas mal d indés… le plus gros étant Top cow, je crois.

Après tu peux tout essayer pour voir ce qui te plait en ergonomie… tu as des comics gratuit chez comixology pour essayer l appli ou même télécharger chez toi.

https://www.izneo.com/fr/comics/free

La question est de savoir ce que tu cherches…
si tu veux lire simplement… Marvel Unlimited est bien car tu as accés au catalogue pour 70 ou 80€ l années soit le prix d un SC Panini par mois.
La plupart de ce qui est réédité est dispo sur l appli mais par contre en version originelle (single, GN, One shot) pas de version compil…

L.offre est hallucinante.

A priori, ce qui m intéresse c est le marvel de gerber/mcgregor pour commencer.

Les freres hernandez.

Les moore anglais.

Les wildstorm

Et du franco belge.

là faut panacher

Franco belge t as plus de choix sur Izneo (en ayant verifier graphite au cas où)
Marvel soit tu veux acheter (comixology) soit tu veux accés (Unlimited)
VO Graphite au cas où puis comixology
Moore anglais.?? Soit c est du publié aux USA et c est comixology soit c est plus reedité et là c est illégal t as pas d autres choix (readcomiconline quoi)

Un peu des deux : surtout pour retrouver une information (une case, une date), mais aussi pour découvrir quelque chose (une série récente, mais aussi un vieil épisode…).

Jim