QUESTIONS / RÉPONSES

Le tout wildstorm est trouvable ?

Tout tu me poses une colle
Mais là j ai dans ma liste de souhaits les Wildstorm 3.0 non paru en VF (ils sont à 1,09€ pièce mais j attend un BOGO DC pour avoir -50%)

A savoir aussi que si tu achetes un bouquin edité par Image et que ca passe chez Dark Horse, tu gardes le bouquins sur l appli. (au cas où tu te poserais al question)
j ai encore un omnibus DH de Conan à lire dans ma PAL de chez dark horse (il etait gratos pendant le confinement)

Et ça c est sur comixology ?

Oui là je te parle de Comixology.
A moins que tu attendes l arrivé de DC Universe en VF ou que tu changes ton VPN (ou je ne sais quoi)

Tu peux regarder ce qui est dispo sur comixology sur leur site… et tester soit leur lecteur soit voir pour telecharger avec les comics gratuit

Si tu achetes sur kindle et que ca existe sur comixology… ca part direct dans l appli Comixology.

Merci pour tout ça.

Je retiens donc read comics on line et comixology

Je vais y aller piano et puis j ai encore omega the unknown à lire sur tablette.

En tout cas, c’est le final d’un des albums de Spirou de Tom et Janry.

On connait les auteurs ?

Comixology c’est devenu propriété d’Amazon je crois.

Oui fred en a parlé

Les Rebelles, c’est ça :

Et vu le lettrage, on dirait le travail d’Alain Le Quéré, qui avait un lettrage vraiment hystérique, et qui dessinait aussi les illustrations et les rubriques jeux pour Télé Junior. Est-ce que c’est lui qui dessinait Les Rebelles, je ne sais pas.
Il semblerait qu’il ait dessiné la série Robert et Gordon dans les mêmes Goldorak de Télé-Guide. Mais peut-être que les dessinateurs n’avaient pas de série attitrée.

Ce qui me fait dire ça, c’est que dans l’exemple que donne Regulator, le style graphique m’a l’air un peu différent. Mais allez savoir.

Une info donnée par Jérôme Wicky et trouvable ailleurs sur la toile :

Selon mon œil de Lynx (qui a lu certaines choses d’Eurédif quand il était tout petit), le lettrage hystérique est très probablement le fait d’Alain le Quéré, qui débuta dans la revue Goldorak publiée par Télé-Guide, et qui, contre toute attente, était un dessinateur tout à fait intéressant, à la plume alerte et nerveuse, mais qui hélas était généralement cantonné aux posters, couvertures, jeux et bien sûr lettrage. Les BD mettant en scène Goldorak, alourdies par un encrage au balai, étaient originaires d’Italie. Toutefois, Le Quéré a dessiné deux séries complémentaires, Robert et Gordon qui mettait en scène le duo dynamique éponyme, sorte de compromis entre Batman et Robin et La Bataille des Planètes, et un truc intitulé Marcus Selco avec un héros moustachu visitant une ville souterraine.

Jim

Il y a longtemps… je fais du numérique depuis décembre 2016 et c était déjà amazon depuis un moment
La ça va être intégré

Je me sers de readcomicsonline pour retrouver une planche… Pour découvrir des trucs, je vais sur comicbookplus.com

Tori.

Aussi. Et sur la Grand Comic Database, aussi.

Jim

Je crois bien que je ne connaissais pas, quelle mine aux trésors ! Merci pour cette découverte !

Dans mes pérégrination dans le marché du livre de Bécherelle, je tombe sur cette édition.

Format italien avec ordre chronologique des strips. Vu le tarot j’ai prit le premier tome et j’aime bien le format souple du truc. Du coup je me tâte à continuer vu que j’ai déjà la série en cartonné. Certains d’entre vous ont cette édition souple ? Elle est bien ?

j’ai du souple, mais pas cette édition, j’ai la grosse intégrale pour ma part.

Dites les amis, j avais vu passé l annonce, genre sur ulule, de la traduction d un bouquin reprenant tous les debuts du mcu, itw, prod, etc

Quelqu un peut il me rediriger sur le lien ?

C en est où cette affaire ?

Celui-là ?

Oui.

Merci.

Je venais de le trouver

Est-ce que quelqu’un sait à qui appartiennent les droits de « Serval »?

J’ai fouiné un peu , et ce serait à Semic. Mais à vérifier (le traducteur était-il crédité à l’époque de Lug ?)