QUESTIONS / RÉPONSES

Je crois oui.

Plutôt Strange.

Après vérification, seule la planche de Spawn à été postée.

Ha oui ? Dans le 200 ?

Oui, c’est dans le 200.

Ha j’ai trouvé ! Oui, c’est dans le 200. Mais je ne peux pas scanner mon exemplaire, j’y avais écrit les réponses de mon écriture d’enfant modèle !

Cerebus, pas Cerberus.

Ni Sara Base, d’ailleurs.

Question : Est-ce qu’il existe une traduction de Wolverine - Vol. 2 - #102.5 ?

Réponse : (parce que je m’attends à cette réponse, mais, il est possible que j’ai mal cherché) Non, pas été traduit !

:grin: :crazy_face:

EDIT : effectivement, j’ai fini par trouver : Wolverine - Special #102.5: Slay-Per-View… et pas du tout été traduit…

Et pas tout a été traduit, tu veux dire ?

Il n’a pas du tout été traduit. C’était un mini-comic de 11 pages (par Dan Slott et Mark Buckingham) vendu avec des trading cards et dispo en V.O. dans un Epic Wolverine

1 « J'aime »

:grin: :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: … et pas DU tout été traduit, je sais ce que j’ai écris et ne me fais pas douter ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:

M’ouais, je ne suis motivé à lire en anglais que ce que j’ai sous la main. J’achète rarement dans la langue de Shakespeare… En tout cas, tu es une encyclopédie de Comics, tu en sais des choses ! Je t’admire, je ne sais pas où tu trouves ce genre d’infos (« vendu avec des trading cards »)…

J’ai juste mes sources. ^^
Cette BD a été produite avec Fleer, qui était l’une des principales sociétés de cartes à collectionner et échanger. Dans les années 90, Fleer avait été racheté par Marvel Entertainment et il y avait ce genre d’initiatives pour promouvoir les liens entre comics et trading cards. La couverture est d’ailleurs celle d’une carte illustrée par Boris Vallejo.

blob

1 « J'aime »

J’achète surtout dans les magasins, moi.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

En Espagne, les comics sont vendus par fascicules comme aux Etats-Unis ! Je savais qu’en Espagne, les comics se vendent mieux que chez nous, mais eux, ils peuvent choisir ce qui les intéresse alors que nous avons l’obligation de tout prendre en un gros volume de 16€ (ou plus selon ce que l’on désire). C’est juste que j’ai trouvé dans une boîte à livres, un fascicule de X-Men en espagnol période Krakoa…

T’as des chiffres de ça ?

et pour parler de l’Espagne :

je ne parle pas de chiffres, mais de ces existences de ces fascicules… on n’a pas ça, chez nous…

Tu dis :

Diu coup, tu te bases sur quoi pour dire que ça se vend mieux ? (non les fascicules de 2 épisodes ça ne fonctionne pas en France)

se vendent mieux dans le sens qu’il n’y a pas de crise comme on en a en France… :wink: Désolé, je n’ai pas été clair ou je devrais mieux préciser…

PS: Je n’avais pas fait attention aux kiosques sur tes photos, effectivement, j’avais plutôt halluciné sur les epic et omnibus… un grand nombre dans un magasin, on n’en trouve plus des comme ça en France…