Hehe
Ahahahahah … c’est devenu ma référence comparative en terme de bouquin abscons !
Je me souviens exactement où j’étais quand je le lisais.
Lors de mon dernier séjour parisien, j’ai aperçu dans une vitrine ce qui semble être une vieille édition / traduction d’un Funny Animals avec Hoppy The Marvel Bunny.
Quelqu’un a des informations sur cette édition en vf ?
Oui, c’est ce personnage, par contre l’objet avait un format à l’italienne, et très petit (simplement 3 cases comme un strip).
Merci en tout cas, j’ai pu retrouver des infos complémentaires sur le net.
Et donc, je découvre que :
Funny Animalville a été traduit par Rigolanimalville
Ce qui nous donne une chouette traduction de « funny animals », avec « rigolanimaux ». Que je n’ai encore vu nulle part, mais je suis content de découvrir cette possibilité.
Jim
Sans doute le format « chéquier » dont parle Ferragatti.
Et seulement sept numéros, d’après ce qu’il dit.
Jim
C’était quelle boutique ?
Y a La BD2Collection, rue Dante, dans le cinquième arrondissement, qui est bien susceptible d’avoir des pépites de cet ordre.
Jim
Je pensais aussi à celle-ci
Oui, c’est cette boutique. J’ai aperçu ce drôle de format « chéquier » avec ce lapin et l’éclair reconnaissable. Dans la famille Marvel, je ne connaissais que le tigre.
Si j’ai l’occasion, je passerai regarder l’objet. Je doute qu’il soit abordable, cela dit.
Jim
Y a quelque d’abordable dans cette boutique.
Qui est cet éditeur : DSTLRY ?
Ca se prononce comment et c est un sigle j imagine, de quoi ?
Distillerie. ^^
Aaaahhh
Merci.
C est un gros nom ?
Ben, ça débute, ils n’ont publié que cinq ou six titres pour le moment…
Et titrés à combien ?
Ils arrivent à reunir du beau monde. Ils ont un editeur connu dans leurs rangs ?
Némo tu sais google est aussi ton ami.
3 épisodes pour chaque mini, avec plus de pages qu’un comic habituel…