QUESTIONS / RÉPONSES

Je ne sais pas si j’avais évoqué mon « ras le bol » des comics actuels et bien 6 mois après c’est toujours le cas.

Le DC actuel me fatigue, la continuité me fatigue … C’est des récits au mieux sympathique mais beaucoup de redite et rarement des choses impactantes pour le lecteur. Rien qui fait accrocher. C’est sympathique, comme des céréales. Cela peut faire plaisir sur le moment mais c’est vite oublié (même les Titans et Nightwing de Taylor) mais ce n’est pas un repas gourmet qui restera en bouche.

Puis je crois que je préfère les récits auto-contenu.

Dans les dernières claques (qu’on aime ou pas) je notais Flashpoint Beyond, Les Mutants de Hickman (et un peu la suite), ou encore certains œuvres comme Wonder woman historia : the amazons pour tout l’univers des Amazones, Do a power bomb pour son plaisir visuel et narratif prenant ou même le Joker Year One de King pour son côté bien écrit et sombre même si les trois derniers sont en retrait par rapport à FB et Hickman mais c’est des lectures que j’ai grandement apprécié.

Je pense du coup ne plus beaucoup participer au forum côté retour car je pense bien plus cibler mes achats et éviter de dépenser mon argent dans des Omnibus panini qui me font beaucoup d’effet mais pour lesquels je serais découragé à la première page :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rien ne t’empêche de nous faire profiter de tes retours sur des comics plus anciens…

Tori.

1 « J'aime »

Certes mais encore faut-il retrouver la flamme et l’envie pour ces derniers alors que je collectionne les DC Chronicles … ^^’

ben si les comics de super-slips actuel ne t’intéresse pas (à raison) et les vieux aussi là j’ai surtout envie de dire qu’il faut changer de crémerie.

C’est ce que je fais. J’achète très peu de DC Comics, un peu plus de Marvel. Dans les nouveautés.

Sinon, oui, j’aime lire les anciens, les vieux comme on dit, de DC Comics et Marvel. Et franchement, je m’éclate plus dans les anciens numéros ou comics même si parfois les dessins ne m’attirent pas (mais je finis toujours par apprécier ces dessins de toute façon, à force). Parfois c’est l’inverse, mais pareil sauf que c’est quand je finis que je peux apprécier l’histoire (pas forcément le scénario).

2 « J'aime »

Je recherche une conversation sur ce forum à propos de Nick Fury dont quelqu’un expliquait qu’il avait des caractéristiques de méchant.

Quelqu’un peut m’aider ?

Tu as quel âge si c’est pas indiscret ?
Je partage ton sentiment, depuis quelques années. Ca fait un moment que ma pile à lire ne cesse d’augmenter alors que j’achète de moins en moins. J’ai mes périodes aussi, en ce moment si je lis c’est du 90-00, j’accumule les intégrales des 70-80 mais j’arrive pas à me mettre dedans. Niveau série actuelle je n’achète plus que deux trois titres genre miss hulk ou les ff ( quand panini nous proposera enfin le run de Ryan North ).
Y’a plus que Brubaker et les epic star wars qui me font lire direct après achat.

1 « J'aime »

Comprends pas ce concept.

Moi je commence à comprendre le tiens

Un art de lire.

30 ans et je suis content de ne pas être le seul, même si toi à un degré moindre.

Quasiment l’âge oú j’ai repris

Pareil :sweat_smile:

Mais quand même, j’achète moins les comics Marvel et DC Comics. J’élargis. Je prends les meilleurs grâce à vos conseils. :wink:

Quand tu dis comics, on est d’accord que tu dis une bêtise et que tu veux dire super-héros ?

Hellcop, ça vous dit quelque chose ? @Jim_Laine, tu as écris une biographie des auteur et dessinateur, est-ce que tu t’en souviens ?

On me l’a offert…

Oui, je m’en souviens, mais assez vaguement. Ce n’est pas moi qui l’ai supervisé. Mais de mémoire, j’avais bien aimé.

Jim

1 « J'aime »

Je m’en souviens vaguement aussi.

Je m’en souviens bien, c’est assez sympa, j’aime bien l’univers développé par avalon Studio, c’était prometteur, mais ça n’a jamais prit (à l’exception d’Aria, mais Jay Anacleto déchire tout).

2 « J'aime »

Je viens de relire une interview de Matt Hawkins et il évoque une bd devant sortir intitulé Gladiator.

C’est sorti?

Y-a-t-il eu des suites à son excellent Lady Pendragon?

De mémoire, il y avait aussi The Wicked (3n°) qui m’avait énormément plu.