QUESTIONS / RÉPONSES

Mi aussi, mais ça n’a pas prit.

Non même l’indépendant.

Ah ouais , Des bouquins comme Au dedans, Nice House, Newburn, Les Affamés du crépuscule, Ame augmentée, Grandville… rien de tout ça ne t’as plus

Pas tout lu mais dans l’ensemble pas plus que ça.

Oui alors je suis pas lassé mais sur le coup je pense comme resendes.
Moi Newburn c est mignon mais comme pleins de séries DC ou Marvel…
Et Nice house (je suis content d avoir de spotes qui pensent comme moi) je ne comprend pas l emballement sur une série qui est super sur ses deux premiers nuemros de chaque arc… tourne en rond sur les 3 suivants et finis mais alors avec la pire fin ever à chaque fois…

Moi aussi je trouve que l indé a baissé autant que le big two… peut etre moins qualitativement mais lalors editorialement c est une cata… série qui n ont jamais de fin, periodicité qui n existe pas, utilisation de la forme seriale mais aucun outil narratif ou même technique pour que le lecteur sache où il en est aprés des hiatus assez énormes, aucune com’ sur les délais…
Au moins Brubaker utilise la forme GN quand il en a besoin… mais Vaughan devrait y reflechir par exemple…

Cette-là ?

1 « J'aime »

Je ne m en souvenais pas du tout.

On dirait moi.

Bienvenue à vous deux au club dont je n’en fais pas partie ! :crazy_face:

Question pour les amateurs de mangas (je ne sais jamais si on accorde MANGA au pluriel ?)
Avez-vous des retours sur la série Jimbocho sisters ?

Deux tomes parus sur cinq en cours, au Japon.
Ma libraire le présente comme un mélange de Tokyo Tarareba girls et Hirayasumi. J’apprécie beaucoup les deux séries donc ça me titille mais me lancer dans une nouvelle série, peut-être à rallonge… la place, les sous, etc…

Comme il n’y a pas de sujet créé et que je suis incapable de le faire (je sais à peine lancer une recherche Google) je me permets de poser la question ici.
Merci d’avance.

Voilà ce que j’en disais :
Les trois sœurs Karakida viennent de s’installer à Jimbocho, le quartier des bouquinistes afin de reprendre la librairie de leur défunt grand-père. Leur quotidien plutôt haut en couleur est rythmé par leurs petits tracas respectifs et les filles vont vite se rendre compte que la librairie abrite de bien belles éditions, très recherchées par les collectionneurs….
La nouvelle petite pépite des éditions Mangetsu qui nous permettent de découvrir la nouvelle série de Kei Toume, la talentueuse autrice de « Sing Yesterday for me » !

Un trio féminin hyper attachant, un récit vitaminé et intrigant, avec un style graphique très chouette !!!

2 « J'aime »

Pas mieux que Barney.

Pour ma part, je l’accorde, en général, considérant que le mot est vraiment entré dans la langue française (et le pluriel de la langue japonaise n’est pas du tout un truc auquel on est habitué dans les langues occidentales, il est difficile à retranscrire).

Tori.

3 « J'aime »

Tu m’as donné envie d’ouvrir le sujet.

Jim

2 « J'aime »

Bientôt trois :

Jim

1 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les trois !
Punaise, quelle réactivité de votre part.

Bon ben je crois que je vais craquer. Encore et encore…

1 « J'aime »

C’est que le début.
D’accord. D’accord.

Jim

1 « J'aime »

Et je compte sur toi pour venir en parler sur le sujet fraîchement ouvert.
:wink:

Jim

Entendu !
Même si bon, pour l’instant, j’en suis un peu réduit à j’aime/j’aime pas.
Pour ça d’ailleurs, que je ne commente quasiment rien de ce que je lis.

Et tu crois quoi pour nous ?

Ha ouais ? Intéressant