T’as écrit dans quelles revues (si c’est pas indiscret) ?
Dans des hors-séries Mad Movies et (ma toutepetitefierté) dans Génération Séries pour un dossier consacré à Babylon 5
ok stylé, merci.
Tout moi
C’est pareil, je me suis lancé, j’ai peut-être foiré, mais je ne baisse pas les bras et je me fais plaisir ! Ne te gêne pas, personne n’est méchant ici, tous des curieux et poseront toujours des questions s’ils ne comprennent pas : preuve de l’intérêt qu’ils portent sur nous ! - je me trouve nul pour écrire un commentaire, un avis ou une appréciation. Tout ça, ça se travaille !
Merci pour vos retours et encouragements mais j’ai dû mal m’exprimer.
Mon manque de retours de lectures n’est pas dû à quelconque manque de légitimité mais à un déficit de compétences dans l’analyse. Un manque d’outils et d’entraînement (je rejoins @Geoffrey_Le_Magnifiq ) principalement.
Manque de travail quoi.
Mais avec le nombre de trucs que je reverrais d’apprendre et de travailler : des langues, des modes d’expression artistique, des connaissances sur tout et n’importe quoi, etc…
C’est juste un manque de temps et d’envie réelle.
En tous cas, c’est très cool de m’encourager !
Alors on est pas tous egaux sur le sujet.
Moi la technique pure c est pas mon fort.
J ai évolué au moment où j ai lu l Art Invisible et d autres ouvrages comme ceux d Eisner qui te parlent un peu plus de technique… mais je suis incapable de rivaliser avec Fred Steinmetz sur ces points … ou avec JIM et d autres.
Je ne dessine pas.; et en dehors de la BD je ne m interesse pas au dessin, peinture…
Mais c est aussi en participant que tu t améliores car tu vas avoir un avis et on va attirer ton attention sur ci ou ca ou te duire ci ou ca et justement c est un bon moyen de progresser car si tu n interviens pas… la remarque n est pas faites.
C’est comme tout : c’est en forgeant qu’on devient forgeron.
C’est en commentant qu’on devient commenteron.
Moi, je suis curieux de te lire davantage.
Je ne dis pas que je répondrai à tout, car je ne connais pas obligatoirement et n’ai donc pas tout le temps un avis argumenté, mais je lirai, c’est certain.
Jim
Si tu parviens à exprimer ce qui t’a plu ou déplu dans une œuvre, c’est déjà de l’analyse.
Pas besoin de vocabulaire très élaboré pour ça.
Tori.
Comment ça faut travailler ?
C’est pour ça que je me mouche beaucoup.
Ne comptez pas sur moi pour l’aider, car c’est en l’aidant qu’on devient laideron…
Tori.
Qui l’aideront ?
Pourquoi certaines intégrales sont vendues sous plastique et d’autres non. Je me suis posé la question en achetant la dernière X-factor samedi
C’est vrai, j’en trouve aussi sans leur cellophane…
Je m’étais déjà posé cette question, la première fois qu’une intégrale en était dépourvue (je ne sais plus laquelle) : je pensais que ce serait le cas désormais, mais la suivante était bien sous film…
Tori.
C’est un sujet pour E=M6 ça.
Je crois que ça doit se jouer sur les prix
J’ai toujours cru que c’est parce qu’il y avait du contenu jugé non tout public ce genre de manœuvre
je pense que la réponse est bien plus conne, à un moment donné dans la chaine il n’y a plus de papier plastique, il faut le changer, mais comme c’est des tapis roulants, le temps de changer la bobine, certains livres sortent sans.
Et aussi, parce que j’avais posé la question, le blister est parfois pas bien fermé ou se défait et ils sont enlevés lors de la mise en carton