QUESTIONS / RÉPONSES

Oui, hors Hal Jordan on a pas eu grand chose en GL…

C’est surtout que j’ai confondu (ou j’ai été masqué) avec le volume 3, qu’Urban a publié dans son magazine !

Bon ben on va acheter les Geoff Johns alors. J’avais déjà pris le 1er tome de l 'intégrale. Plus qu’à attendre les tomes 4 et 5.

PAr contre, il me semble avoir vu Urban annoncer l’édition prochaine de l’arc parallax non ?

Possible, rien vu sur le sujet. faut dire que c’est plutôt pas terrible.

Pour les autres GL, il faut aller dans le kiosque. Quand Urban à repris DC il y a eu fut un temp un mag Green Lantern avec toutes les séries dédiés aux policiers de l’espace, notamment GLC (mais second run de tomasi, moins bon que le premier, la maxi dédié à Guy et ensuite la série dédié à Kyle).

Le kiosque c’est la vie. Après si tu fouines dans les comics shop les vieux Semic il y a eu plusieurs spéciaux sur GL.

Pour Parallax il y a deux histoires :

  • La destruction de Coast City par Mongul qu’on peut lire dans La Mort de Superman - tome 2
  • l’arc Emerald Twilight dans la série Green Lantern qui fait suite à la destruction et voit Hal basculer dans la folie, tuer Sinestro, les Green Lantern, les gardiens et prendre la puissance de la batterie verte pour devenir Parallax => C’est inédit en France pour le moment

Ca manque pas un peu de Green Lantern en librairie ?

Ca manque surtout de lecteur à mon avis

Sinon je vois que mes estimés camarades ont oubliés une lecture assez essentiel concernant GL

(bande de philistin)

Ouais, alors, on est loin de Parallax, là !
Et c’est encore du Hal, donc, si tu veux, on répond au cahier des charges, nous !

Na !

Voilà…Ermac demandait du John, du Kyle, du Guy…et il y en a eu franchement peu comparé à l’énorme pan de l’histoire des Green Lantern resté inédit en France…

tutututut je veux rien savoir

On commence comme ça et le jour ou quelqu’un demandera des lectures sur les Avengers de Bendis vous lui répondrez poliment sans même évoquer le fait qu’il y a mieux ailleurs

#toutseperd

Bah quoi c’est le top les new avengers de Bendis

Si quelqu’un demande des infos sur les Avengers de Bendis, je suis poli et je laisse Blackie répondre…:wink:

C’est la diversité de vos avis et de vos opinions qui permet d’avoir de belles réponses complètes aux questions posées, et à celles qu’on a pas pensé à poser. Merci donc !

Mais au final, bon, c’est une question de goût bien sûr, mais les 4 tomes Renaissance, ça vaut le coup ou inutile de s’y arrêter ?

Moi, j’aurais tendance à te conseiller d’attendre la sortie du premier tome de Green Lantern Rebirth : c’est quand même plus enthousiasmant.
Et puis, si tu passes par un kiosque, surveille la série Green Lanterns dans Récit Complet Justice League.

Jim

Un homme bon

Moi, je laisse Kab faire : il a sué sang et eau pour les chroniquer, donc si y en a un qui les connait sur le bouts des doigts (il a dû en perdre un au passage, d’ailleurs), c’est lui !

Le seul souci, c’est que l’argumentaire risque d’être lapidaire !:joy:

Lapidaire non. Je lui dirais d’aller revoir les longues discussions que j’ai eu sur le sujet ou à un moment ce fut Jim et Moi seuls contre le monde.

et s’il veut pas je recommencerais l’argu détails avec le liens vers les NA chroniques sur FC.

Ouais, je me souviens de mes critiques de l’époque (dialogues à rallonge, fins molles, construction qui tue le suspense, manque de respect de la continuité, méconnaissance des personnages, idées pas exploitées, etc etc…). Et mes potes me disaient, en ligne ou en face, qu’il fallait laisser la chance au produit, que j’étais conservateur et que j’aimais pas le changement…
Et puis un jour, ils ont lu. En retard. Et ils ont dit exactement comme moi. J’imagine que Cab a vécu pareil. Alors bon, je peux toujours leur sortir un « well duh ! » avec ma meilleure imitation, mais ça change rien. Trop peu trop tard.

Jim

Heu… Vous n’étiez pas si seuls. :slight_smile:

Sur les tout premiers dès l’arc évasion, il y avait pas grand monde, mais c’est possible je me souviens surtout de Jim.

Qu’on fût deux ou trois ou quatre, on n’était pas majoritaires, c’est clair.

Jim