QUESTIONS / RÉPONSES

La guerre du Palpatine, ça fait tout de suite moins rêver.

Salut ! On lit sur le net qu’il y a une « saga » Onslaught. Elle serait répartie entre un prologue, la phase 1, la phase 2, l’impact 1, l’impact 2, et l’épilogue.

Quelqu’un saurait me dire quelles parties de la saga a été édité en France en format librairie ?

Panini avait publié l’intégralité de la saga dans un massif Omnibus maintenant épuisé.

onslaught-comics-volume-1-integrale-21834

Il y a également eu un « Prélude » en 2015 :

x-men-road-to-onslaught-comics-volume-1-tpb-hardcover-cartonnee-238017

Arf, si c’est les seules éditions, je pense que je vais laisser tomber alors. L’omnibus en occaz à l’air de se vendre à prix d’or. Merci en tout cas.

Il y a aussi la version kiosque mais je n’ai pas les numéros.

Alors, en recoupant les infos entre une check-list* trouvée sur le net et ComicsVF, on obtient :

Prologue
X-Men #53 (X-Men Extra #5)
X-Men #54 (Marvel Mega Hors Série #2)
Onslaught: X-Men (Marvel Mega Hors Série #2)

Phase 1
Cable #34 (Marvel Mega Hors Série #2)
Fantastic Four #415 (Silver Surfer #13)
Uncanny X-Men #335 (X-Men Extra #6)
X-Man #18 (X-Force #32)
X-Men #55 (X-Men #13)

Phase 2
Cable #35 (Marvel Mega Hors Série #3)
Fantastic Four #416 (X-Men Saga #5)
Uncanny X-Men #336 (X-Men Saga #5)
X-Man #19 (X-Men #13)
X-Men #56 (Marvel Mega Hors Série #3)

Impact 1
Avengers #401
Excalibur #100
Generation X #18
Incredible Hulk #444
Wolverine #104
X-Factor #125
X-Force #57

Impact 2
Amazing Spider-Man #415
Avengers #402
Generation X #19
Green Goblin #12
Incredible Hulk #445
Iron Man #332
Punisher #11
Spider-Man #72
Wolverine #105
X-Factor #126
X-Force #58

Conclusion
Onslaught: Marvel Universe (Marvel Mega Hors Série #3)

Epilogue
Onslaught: Epilogue (X-Men Saga #7)

Quelques explications : il me semble que les deux phases « impact » sont anecdotiques. Elles gèrent les conséquences de la « fin » de l’intrigue sur les autres héros, mais elles n’apportent rien à la compréhension globale. C’est donc pour cela que je ne me suis pas cassé le postérieur à trouver les références.
Mais pour ceux qui voudraient écumer les rayons des bouquinistes, je conseille d’aller sur le site ComicsVF et d’y chercher les références que j’ai données.
Le site :

Jim

Comme Onslaught me semble compliqué à acquérir, je me suis intéressé à Captain America.

Il y a notamment l’édition Deluxe de la v5.
Mais il y a un petit détail qui me chiffonne si j’en crois les résumé du site :
En gros :

Tome 4 - Captain meurt : « Steve est assassiné »
Tome 5 - Captain revient : « Assistez au retour du plus grand des Avengers »

Là ok, c’est cohérent.

Mais
Tome 6 : Captain n’est pas encore revenu
Tome 7 - Captain va bientôt revenir « Tout le monde croit le héros mort, mais le dernier combat de Bucky, Sharon et le Faucon face à Crâne Rouge, leur a redonné une lueur d’espoir »
Tome 8 - Captain est déjà revenu : « Le retour de Steve Rogers signifie-t-il que… »

Euh, c’est moi ou le tome 5 aurait dû être entre le 7 et le 8 ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de Panini (mais les acrobaties de numérotation en v.o. n’aident pas à s’y retrouver, pour être honnête). Effectivement le T.5 reprend la mini-série Reborn.

En v.o., le run de Brubaker a marqué le cinquième « redémarrage à zéro » (ou plutôt à 1) de la série, pour 50 numéros (donc Captain America vol.5 #1-50). Puis il y a eu la mini-série en six numéros Captain America: Reborn publiée en parallèle de la reprise de la numérotation « d’origine » de la série au #600, et ce jusqu’au #619 (Captain America vol.1 #600-619). Puis il y a eu un sixième redémarrage de la numérotation qui a duré à peu près le même nombre de numéros (Captain America vol.6 #1-19) jusqu’à la fin du run de Brubaker, puis encore une renumérotation pour inaugurer le run de Rick Remender.

Dans les Deluxe de Panini, la bascule entre « vol.5 #50 » et « vol.1 #600 » se fait dans le corps du tome 7. C’est donc effectivement par là qu’auraient dû être intercalés les épisodes de Reborn publiés dans le tome 5.

Tout ça est de la plus haute logique, ça ne t’aura pas échappé.

En toute logique oui mais panini l’avait publié en 5ème position…

Très bien, le principal est de le comprendre avant lecture ^^ Merci !!

Salut ! Tite question, tous les Marvel Icons sont en papier « mat » ? Je me tatais à prendre Elektra mais j’aime pas le mat.

Oui toute cette collection utilise le même papier. Je trouve qu’il colle très bien pour les anciennes colorations (comme Elektra par exemple :wink: ) mais beaucoup moins sur du plus récent (comme les Young Avengers de Jim Cheung…)

Dommage pour moi, mais merci de l’info.

Peter Cannon aka Thunderbolt n’a-t’il pas été racheté par DC (et inspiré Ozymandias de Watchmen)?

Comment se fait-il qu’il soit dans MASKS II?

J’ai pas tous les détails, mais contrairement aux autres personnages Charlton achetés par DC, celui-là est toujours resté la propriété de son créateur, Peter Morisi. DC a « loué » les droits d’utilisation entre la fin des années 80 et le début des années 90 (il y a eu une mini-série sur le perso à ce moment-là), mais c’est tout. C’est toujours la famille Morisi qui détient les droits du perso, mais depuis 2012 c’est chez Dynamite que ça se passe.

Merci.

Merci.

Edit:c’est dans quel comics qu’il est question d’une fille extraterrestre élevée par des mafieux(et qui marche pieds nus…BEURK)?

On en avait parlé ici.

Question qu’on me pose dans un autre forum et dont je n’ai pas la réponse :

Sinon j’essaie de retrouver le titre d’une série récente dont j’ai à priori loupé le dernier tome (si ça se trouve il est pas sorti), ça se déroule dans le future, l’humanité a fui la terre qui est peuplée par des vampires, et les humains envoient un commando sur place dont les membres semblent être une famille avec une gamine assez frappée du genre hit-girl. Cela parle à quelqu’un? Tout ce que je peux dire c’est que c’est ni Marvel ni DC, c’est donc dans aucune des anthologies dont vous adorez débattre, mais c’était bien marrant quand même.

Merci d’avance si vous avez la réponse

Ca m’évoque le Interceptor de Donny Cates :

71Ff0ovn3WL

A planet full of vampires, a soldier from space, a girl named Weep, and one badass mech suit sent from a distant planet with a little kid for a president. What the hell is going on in this book? Find out as all five issues of this critically acclaimed mini-series are collected for the first time along with never-before-seen concepts and designs from Dylan Burnett, a cover gallery, and exclusive excerpts from the script. #DeathBeforeUndead

http://web.archive.org/web/20160314151747/http://pinchbeckcomics.com/Villains.aspx

J’ai retrouvé Madame Guillotine.