QUESTIONS / RÉPONSES

Le Nick Fury et le Punisher, je les aime bien.

Jim

Me too.

Le Captain America avec Matt Sallinger (fils de JD Salinger,l’auteur de « the catcher in the rye » aka « l’attrape-coeur »)me plait bien MAIS je reconnais ses défauts flagrants.

Doc Savage,c’est plus un problème au doublage.
Mais c’est marrant.

Mmmm…non…

Mmmmm…pas vraiment…

Des années 90 :

Euuuuhhh…et après tu vas nous dire que tu aimes Superman 4 ? …:wink:

MAIS je reconnais ses défauts flagrants

Encore heureux…^^

T’es pas très fun, Doc …

C’est clair…

Qui, moi ? :wink:

Je n’ai pas vu Superman 4.

Mais j’aime beaucoup « Batman et Robin ».

Superman 4, Batman 4…c’est kif-kif pour moi…

Le Nick Fury démarrait pourtant pas mal, avec un Hass qu’en faisait des caisses, mais qui était bien marrant, et quelques maquettes rigolotes. c’est après que ça se gâte, avec des méchants hystéro-nuls et une histoire à deux balles.

Salut ! Quelqu’un saurait dans quels tomes (librairie si y a) on retrouve les histoires suivantes de Spider-Man (ou des pistes)

Quand sa Tante découvre qui il est car il s’endort sans son masque
Quand le principe de l’araignée comme animal Totem est mis en place ?
Quand des clones de lui sont créés ? Je crois qu’il y a plusieurs histoires de clones c’est pas super clair.
Quand l’un de ses clones fait revivre des morts pour se faire obéir des vilains qui y étaient attachés ?

1 - 1er Marveil Icons Spider-Man par Straczynski et Romita Jr
2 - idem
3 - La première histoire du clone c’est dans l’intégrale de Spider-Man 1975 ensuite ta rien en librairie ormis l’omnibus, épuisé, sur la saga
4 - The Clone Conspiracy n’est pas encore publié en librairie

C’est le run de Joe Michael Straczynski (JMS pour simplifier) avec John Romita Jr. aux dessins. Ça se trouve en VF dans la collecion « Marvel Icons » de Panini ( le premier tome sur trois).

Spidey et ses clones c’est touffu, mais je suppose que tu veux parler de la « saga du clone » des années 90 ? Avertissement : c’est long (ça a duré deux ans c’tte affaire) et c’est très vite chiant. Il y a eu deux volumes Panini il y a dix ans (ici le premier) mais je doute que ça se trouve autrement que d’occasion.

A priori, tu parles de The Clone Conspiracy: Dead No More, le dernier gros event du run de Slott. Ça date de l’an dernier en v.o., pas encore traduit.

[Pris de vitesse par Lord, mais mon ordi a planté au milieu de mon message, ça n’aide pas. ^^]

Mieux vaut deux avis qu’un seul :wink:

(j’étais persuadé qu’il n’y avait qu’un omnibus pour la saga du clone)

Si. C’est paru en kiosque. L’édition librairie devrait être pour cette année je pense.

Effectivement, je ne regardais pas au bon endroit de la fiche dans la base de données.

Avec « La conspiration des clones » au pluriel comme titre français, donc.

Merci Lord-ofbabylon et Oncle_Hermes, pour vos réponses complètes et synchro !!

ça a l’avantage de détourner l’attention : écrire « du clone » aurait sans doute dévoilé trop de choses. Et de plus, « des clones » n’est pas entièrement faux (sur le modèle de la « conspiration des poudres » : c’est l’outil qui est cité, par le comploteur).

Jim

Je suis tout à fait d’accord.