QUESTIONS / RÉPONSES

A ne pas confondre avec l’amateur de matou.

N’oubliez pas le chat n’a pas de maître, c’est lui le maître.

Je vais arrêter de nourrir les miens : ils verront qui est le maître !

Jim

HS:j’adore la chatte de ma copine.

L’animal…

Détail comique:quand je fais ma comission,elle se glisse dans mon slip.

Bonjour,
Savez vous ce qu’est Exciting Comics de chez Antartic press ?

Cdlt,
Wila

Chez Antarctic ? Ce serait ça ?

On dirait que c’est revival d’un vieux titre des années 40 …

1 « J'aime »

C’est le quatrième ou cinquième retour de personnage de l’âge d’or et qui encore une fois ne fonctionneras pas plus que les précédentes.

D’accord, merci.

18556257_1441624872557007_5638576896398229507_n

Quelqu’un sait de quel BD c’est tiré?
Avez vous réussi à identifier tout le monde?
Des espions mais pas que.

Les miennes:
Rang 1:le Saint;Emma Peel?;John Steed;Black Widow???;James Bond (Daniel Craig);
Rang 2: Sydney Savage; Abbey Chase; Harry Tasker de True Lies; ??? (Bill Murray);Jason Bourne???
Rang 3: ???; ???; OSS 117(Jean Dujardin); ???; inspecteur Gadget;
Rang 4: Magnum; James Bond (Sean Connery(si je ne dis pas de connerie); James Bond (manga)ou Golgo 13 (je penche pour le second); ???; Ethan Hunt;
Rang 5: ???; ???; ???; inspecteur Clouseau,???
Rang 6: Austin Powers; Solid Snake de Metal Gear Solid; James Bond (le très sous-estimé Georges Lazenby); James Bond (Timoty Dalton); Harry Palmer (Michael Caine).

Entre Golgo 13 et Ethan Hunt c’est Steve Carrel pour son rôle de Maxwell Smart dans Max la menace.

Avant dernière ligne première case je dirais Derek Flint. même ligne dernière case c’est Jack Bauer.

Bill Murray, c’est peut-être son rôle dans L’homme qui en savait trop… peu

Tori.

J’ai plus l’impression que c’est Columbo pour ma part

Et le comissaire Juve, il est où, hein ? :stuck_out_tongue:

Et Johnny English ?

Tori.

J’ai croisé sur le net, ce dessin de Spider-Man avec Carnage et le Prowler.
Un dessin signé du talentueux Mike Mignola.

Mais j’aurais voulu avoir d’autres informations, notamment sur son année de création, et en quelle occasion ? (Cover, variant cover, pin-up, poster, trading cards, etc)

(J’ai fait quelques recherches, mais pour le moment bredouille…)

Je n’en suis pas sûr, mais je crois que c’est un poster.
Le dater est un petit peu plus compliqué. Début des années 1990, mais à part ça…

Jim

Il n’ya pas plus d’infos sur Comic Art Fans ou Comic Art Gallery.

Mounts devait déjà travailler chez Marvel au début de cette décennie (le Cap de Nicieza et Maguire).

J’ai l’impression que la signature « encadrée », il a commencé à l’utiliser après la signature « datée » avec des lettres rondes. Sa couverture de Quasar, avec cette version, est datée de 1990. Donc selon moi (ce qui est donc très relatif, hein), ça date d’après. Et comme le cross-over « Maximum Carnage » date de 1993, je me dis que le personnage éponyme est populaire et que, donc, ce poster date peut-être de cette époque. Mais bon, c’est un peu une estimation au doigt mouillé, hein.

Jim

Puisque ces illustrations ont la même présentation (le nom des auteurs accroché à la toile en bas), j’aurais tendance à supposer qu’elles proviennent de cet ouvrage de 1996 (Mignola est justement dans la liste des participants). Certaines couvertures des années précédentes (Vess ou Texeira) ont dû être recyclés à cette occasion.

hotshots

548e9d4923f90e3423d0fadd6af8c898

0797b5f25035758326fc68280f588685

b300325ef3c4e08621af23c55bcb8ab4

4f4e3d14a1606bd12ba7fb26efb9659f

c335d8290644e648aa9ea631a197a983

Reste à déterminer si l’illustration de Mignola est un poster à l’origine repris ensuite dans l’ouvrage que tu cites, ou si elle est apparue dans ce dernier avant de devenir un poster.
Mais l’étau se resserre : c’est entre la création de Carnage (donc 1991) et la parution de ce mag (donc 1996).

Jim