Ça existait pas le numérique à l’époque.
On en trouve pas mal en kindle en tout cas après j’ai pas assez poussé pour savoir si ceuxe que j’ai vu étaient les premiers ou non
Un de mes préférés c’est 61 heures.
Un trou paumé du Dakota du sud dont la seule raison d’être c’est son pénitencier,une très grosse tempête de neige, un gang de bikers qui menace un témoin clé, une émeute et Reacher qui débarque au milieu parce que son car a fait une sortie de route
Le tout, emballé par les avis de Barney
Quand j’avais du temps pour alimenter cette partie du forum
Merci Soy
De rien, je savais que j’en avais lus quelque part.
Avec un peu de chance, grâce à la série, on va peut-être voir le retour des premiers livres en librairie, ainsi que certains plus récents de la période Fleuve Noir qui ne sont plus dispo non plus.
La série démarre avec Killing Floor/Du fond de l’abîme, le 1er roman.
Merci !
Merci, Barney, j’avais bien aimé les films je cherchais un bon bouquin facile à lire pour les vacances je suis entrain de suivre ton conseil je décroche pas, c’est très très sympa. Il y a de très bons dialogues une tension entretenue avec un décompte, non vraiment très bon.
Merci encore.
Le plaisir est pour moi
J’ai finit la série, et j’ai lu un Reacher et demie (trop de bd pour le taf j’ai pas eu le temps de finir mon second Reacher (le dernier)).
Je trouve que ce Reacher colle vraiment bien au personnage décrit dans les livres que ce soit le physique ou la manière dont il est représenté. Un géant qui parle peu et analyse beaucoup. L’intrigue tourne autour d’un meurtre dont on l’accuse car il est l’étranger et il s’avère que la victime est son frère du coup VENGEANCE.
La série fonctionne bien avec le côté polar petite ville des US, même si pour le coup ça pourrait être n’importe quel bourgade (surement voulu).
Mon seul problème c’est que cette première saison est hyper violente. Il y a un syndrome John Wick à mon gout là ou dans le roman (ceux que j’ai lu) il y a peu de combat, Un ou deux grand max. Là c’est vraiment trop à mon gout et on sent la pâte John Wick avec une volonté de montré des meurtres de pleins de façon différentes. Mais je pense que cette violence gratuite est assez inutile, j’espère que ça sera plus calme de ce côté là pour une deuxième saison et j’en serais car c’était tout de même pas mal du tout.
Le film était déjà hyper violent à l’époque non ? J’ai le souvenir d’avoir apprécié les scènes d’action
Y a des romans plus violent.
Sans douceur excessive par exemple
Non. dans le premier film il tabasse 4 gus, enquête, course poursuite, puis baston final. Dans le second c’est le même schéma.
Là ça charcle son litron d’hémoglobine à chaque épisode et il y a des manières créatives de tuer. Mais en gros t’as au moins 4 morts par épisodes.
Ah ok. Merci. Là ça reprend le premier roman je crois.
Oui c’est ça c’est le 1er.
Si jamais ça pouvait permettre une nouvelle édition ça serait top parce qu’il est hors de prix.
Certains romans sont plus doux et d’autres plus dur.
Reacher c’est je frappe vite et fort pour neutraliser mon adversaire. Mais surtout pour le neutraliser pour un pour long moment. Ceux qui ont croisé sa route s’en souviennent.
Dans le 1er film le supposé coupable était terrorisé rien qu’à l’énoncé de son nom
On retrouve ça dans la série.
La violence est « gratuite » au sens où elle l’était dans Banshee ?
Oui j’ai vu les 2 premiers. Du coup je ne lie pas ça à une mode John Wick vu que c’est fidèle aux romans qui sont eux antérieurs
Je n’ai pas vu Banshee je ne pourrais te répondre.
Merci de cette confirmation, ceux que j’ai lu sont pour le moment peu violent.