RÉÉDITIONS DC : TPBs, Hardcovers, Graphic Novels

Assez Ironique quand ons ait que le premier éditeur de Marshall Law fut Epic qui était à l’époque le label adulte de…Marvel.

L’intégralité de la prestation du scénariste britannique Warren Ellis sur la série Stormwatch est compilée dans deux volumes hardcover par l’éditeur DC Comics, le deuxième étant annoncé pour le mois de juin.

Lien:
Le site de l’éditeur : www.dccomics.com

Eh eh eh, j’aime les compil’ chez DC. Y a plus qu’à attendre que ça fleurisse chez nous (pourvu que les vents ne soient pas contraire !)

Ah je vais pouvoir retirer les TPB de ma liste amazon pour prendre ça à la place.

Moi, j’ai tout mais en dépareillé (entre VF et VO, et entre fascicules et TPB), donc je voulais compléter l’ensemble des TPB. Faut que je réfléchisse.
Ah, bobo crâne.

Jim

Super came, par contre j’ai bien peur que le Wildcats Aliens, assez fondamental pour l’enchainement du récit, ne soit pas repris.

Ca me dérange pas vu que j’ai la VF (oui je pense qu’à moi). Mais après c’est dommage pour ceux qui le veulent en VO car c’est effectivement fondamental pour la suite.

j’ai adoré ce qu’il y avait en vf

Etant un fan d’Authority et de Ellis en général, je crois que je vais bien me laisser tenter, vu qu’une réédition en VF n’est à mon avis par pour tout de suite.

Ce qui est marrant (mais rire jaune), c’est que le prix du premier volume est 10$ plus cher que le second, qui comporte pourtant plus de pages. Bizarre…

EDIT: par contre, y’a que le premier volume sur Amazon. Vous avez des adresses pour commander en vo en ligne (noob de l’achat en vo inside, sauf s’il s’agit d’Amazon)?

Marrant oui car le prix a pris près de 10$ depuis que je l’ai acheté. Mais je crois qu’il est tombé en indispo pendant un temps.

Tiens, sur le site de Depository pour 21.38 Euro en Hardback et 13.11 Euro en Soft (Frais de Port compris.)

Question de Droits, il me semble.

Merci beaucoup! Je note cela dans mes tablettes :wink:

615N+b6NQUL

Ah, je me suis récupéré les trois TPB de l’ancienne édition, récemment. J’ai donc reparcouru l’ensemble, et c’est quand même très bien. Sauf que, sur la première poignée d’épisodes, qui permet de mettre en place les nouveaux personnages amenés par Ellis, et d’explorer quelques situations intéressantes, c’est un poil plus mou du genou que dans mon souvenir, et surtout Raney ne dessine pas tout. Je ne suis pas fan de Raney, mais là, c’est pire.

stormwatch_560

Après, les deux autres TPB (grosso modo, de mémoire, du #42 au #50, quelque chose comme ça) sont particulièrement formidables. Ellis passe la vitesse supérieure, en goupillant ensemble les différents plots qu’il a lancés dans les premiers épisodes, et en commençant son commentaire sur l’histoire du genre super-héros (avec, pour le coup, Raney qui fait des merveilles en entassant les clins d’œil à Eisner, Kirby, Adams, Crumb ou Gibbons…).

Ça annonce déjà ses Planetary, par exemple. Et ça associe l’exploration de nouvelles thématiques (la cybernétique de guerre, les super-héros interventionnistes…) avec une réelle réflexion sur la notion de super-héros et son évolution à travers les décennies.

Bref, ça démarre fort, ça finit en apothéose. Ce « premier volume » est moins beau graphiquement (le « second volume » est servi par Oscar Jimenez et Bryan Hitch, excusez du peu), mais c’est vraiment le sommet de la série.

Jim

ah ça! On avait rien vu d’aussi novateur en matière de super heros, sur un plan scénaristique, depuis watchmen et dkr.

Ellis, qui pourtant ne porte pas spécialement le genre dans son cœur, et ceci n’étant pas forcément sans lien avec cela, a su lui ouvrir de nouvelles portes pour les décennies à venir.

qu’on subit encore d’ailleurs, mais sans le génie d’Ellis.

Encore un point commun avec Watchmen ou Dark Knight Returns.

Jim

Lien:
Le site de l’éditeur : www.vertigocomics.com

Directement éditable pour Urban Comics ! :mrgreen:

Pas en l’état, ils ne souhaitent pas faire des bouquins trop épais d’après leurs déclarations.

Directement divisible pour Urban Comics alors !