RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Nouvelle salve d’Epic :

16 nouveautés :

  • Avengers (vol.6) : A Traitor Stalks Within Us (fin du run de Thomas et début de celui d’Englehart, Avengers #98-114 & Daredevil #99)

  • Morbius (vol.2) : The End of a Living Vampire (Fear #27-31, Marvel Premiere #28, Marvel Two-In-One #15, Spectacular Spider-Man #6-8, Savage She-Hulk #-9-12; material from Vampire Tales #9-11 & Annual #1, Marvel Preview #8)

  • Star Wars (vol.5) : The Old Republic (Star Wars The Old Republic #1-6, The Lost Suns #1-5, Lost Tribe of the Sith - Spiral #1-5; material from star Wars Tales #17 & 23 and Star Wars Visionaries)

  • Thor (vol.20) : The Final Gauntlet (suite et fin du run de DeFalco, Thor #451-467 & Thor Corps #1-4)

  • Conan (vol.7) : Shadows Over Kush (Conan The Avenger #1-19)

  • Doctor Strange (vol.9) : The Vampiric Verses (suite du run de Thomas, Doctor Strange, Sorcerer Supreme #14-33, Ghost Rider #12)

  • Generation X (vol.1, Uncanny X-Men #316-318, X-Men #36-37, Generation X #1-9, Wolverine #94, Generation X Collectors Preview, Generation X Ashcan)

  • Punisher (vol.4) Return To Big Nothing (Punisher #26-34 & Annual #3, Classic Punisher #1, Epic Graphic Novel: Punisher - Return to Big Nothing, Marvel Graphic Novel: Punisher - Intruder, Punisher: Kingdom Gone)

  • Captain America (vol.14) : The Captain (Captain America #333-350 & Iron Man #228)

  • Conan (vol.3) : The Curse of the Golden Skull (Conan The Barbarian #27-42 and material from Annual #1)

130583507_1031427207336937_4899643025251044151_o

  • New Mutants (vol.5) Sudden Death (New Mutants #55-70 & Annual #4)

131412512_1031597100653281_3764729912781919576_o

  • Star Wars (vol.5) : The Original Marvel Years (Star Wars #74-88 & Annual #3, Star Wars: Return of the Jedi #1-4)

  • Wolverine (vol.3) : Blood and Claws (Wolverine #31-44, Wolverine: Bloodlust #1, Wolverine: Bloody Choices #1)

  • Amazing Spider-Man (vol.26) : Lifetheft (Amazing Spider-Man #381-393 & Annual #28, Spider-Man #45, Spectacular Spider-Man #211, Web of Spider-Man #112, Amazing Spider-Man Ashcan Edition), post-Maximum Carnage/pré-2nd Clone Saga

  • Fantastic Four (vol.7) : Battle of the Behemoths (Fantastic Four #105-125 & Annuals #8-9), post-Kirby

  • Iron Man (vol.20) In The Hands Of Evil (Iron Man #310-318, War Machine #8-10, Force Works #6-7, Iron Man/Force Works Collectors Preview #1; material from Marvel Comics Presents #169-172)

8 rééditions :

  • Avengers : The Final Threat (vol.9)
  • Power Man & Iron Fist : Heroes for Hire (vol.1)
  • Hulk : Man or Monster ? (vol.1)
  • Moon Knight : Bad Moon Rising (vol.1)
  • X-Men : Mutant Genesis (vol.19)
  • Captain America : Dawn’s Early Light (vol.9)
  • Doctor Strange : Master of the Mystic Arts (vol.1)
  • Fantastic Four : The World’s Greatest Comic Magazine (vol.1)

Le Generation X en Epic me fait bien envie, pour le coup. De même que la fin du run de De Faloc sur Thor ^^’

Les débuts de gen x sont très bons. J’ai retrouvé ça ce week-end. Où au lieu de l’éternel match de baseball Lobdell et bacchalo profite d’un match de volley pour présenter l’équipe.
20201213_110903

J’ai adoré cette équipe. La mort et manière dont cela a été fait m’a toujours semblé être un gâchis. Du Rosenberg avant l’heure.

Pour avril 2021

Réédition à venir des FF de Pacheco (entre autres).

Ah chouette, je les aime bien, même si on sent que plein d’idées n’ont pas abouti.

Jim

Il y a une coquille dans le titre de la vidéo…

Tori.

J’ai le souvenir d’une déception : de bonnes idées, mais qui retombent vite.
Mais faut dire que j’ai beaucoup aimé Claremont/Larroca.

Je n ai jamais relu le run de claremont sur les ff.

Je me souviens qu il nous y avait mis du genosha.

Je me souviens aussi que j avais apprécié sur le moment.

Par contre j ai regretté que l equipe lobdel davis ne reste pas plus de trois numéro avant l arrivé e de claremont. Ces trois premiers episodes etaient vraiment tres bons et promettaient le meilleur

Ah oui, clairement.
J’aime bien Claremont/Larroca, car ils m’offraient une approche d’aventures diversifiées, avec suffisamment d’éléments du passé connus ou reconnaissables pour que je puisse m’y plonger. Le fait que j’ai commencé là, avec le retour post Heroes Reborn, me donnait l’impression que les personnages « redécouvraient » le monde Marvel, comme je le découvrais.

Bon, je ne me souviens pas de Genosha, mais j’avais aimé leur utilisation du Captain Britain Corps, mais aussi l’intrigue avec l’échange d’armure avec Dr Doom.

Mais oui : je suis prêt à échanger beaucoup pour plus d’épisodes de Lobdell/Davis.
Claremont/Larroca m’ont beaucoup plu, mais Lobdell/Davis m’ont enchanté. C’était beau, c’était simple, c’était pur.

Tiens je cherchais justement un équivalent à nos intégrales en v.o n’appréciant pas les gros volumes omnibus pour la lecture.

Juste pour confirmation, il n’y a pas d’équivalent v.o jusqu’à la sortie de cette nouvelle collection ? Je cherche principalement les uncanny xmen

Il y a les masterworks (une collection qui dure depuis plus de 30 ans, avec les couvertures grises pour les volumes cartonnés et les couvertures noires pour les volumes souples) ou plus récemment les tpb Epic Collection depuis 2013/14 (avec la période Claremont/Byrne ces temps-ci). Les essentials aussi avec un bon rapport quantité/prix (N&B, papier journal).

J’ai toujours vu les intégrales comme le Masterwork français

Elles le sont devenues littéralement. Depuis l’année dernière les intégrales sont des adaptations des Masterworks… Panini ne se prend plus la tête à faire leur découpage par année, ils calquent le sommaire des Masterworks.

J’avais eu un masterwork HULK (couverture souple grise) mais le prix des suites m’avait fait abandonner l’idée… Ça a l’air encore moins réédité que les intégrales.

Ce sont eux qui faisaient eux-même le découpage par année avant ?

Oui

En se basant sur les dates présentes sur les couvertures (distinctes des dates de sorties).