REVUE DE PRESSE - CINÉ / SÉRIES

De mémoire la dernière grande grève des acteurs date des années 80

Les acteurs d’Oppenheimer se sont barré de l’avant première qui allait être faite en soutien à la grève.

Merci.

En comptant celle de ce mercredi, le montant cumulé des amendes infligées à C8 du fait des émissions de Cyril Hanouna monte à 4,5 millions d’euros depuis février, une somme destinée au CNC, le Centre national du cinéma.

Bwahahaha

Ça servira à rien, ça n’empêchera pas la propagation de l’extrême droite sur les médias en France (immense respect aux journalistes du JDD actuellement en grève) et ça prouve même encore plus la lâcheté de l’Arcom

Mais savoir qu’une partie de la salle qu’on est en train de rénover et dans laquelle on va passer des centaines de films « woke » et « gauchiste » sera financé par la thune de l’autre sac à merde et de sa bande de trou du cul j’avoue que ca me donne un peu le sourire

3 « J'aime »

Mais un S à trou. Ilsnsont malheureusement plusieurs (il en trouve toujours des nouveaux)

(Il y a sûrement un fond de vérité dans les propos du mec)

Dans le fait que des gens kidnappent et sacrifient des enfants pour que des riches puissent boire leur sang ? oO

Non pas xette partie. Enfin après…

Moi ce qui me choque un peu, c’est que le mecs se prend 4,5 millions d’euros d’amende en 6 mois, j’imagine pour des choses divers et variés et est toujours à l’antenne. Je me doute bien que pour Bobo c’est comme s’il donnait 100 euros, mais je trouve qu’en terme d’image c’est quand même hallucinant.

Mais je suis sur que c’est parce que je suis un vieux con et que les jeunes s’en balec (vu que s’en battre les couilles c’est soit trop vulgaire, soit trop long à dire).

1 « J'aime »

Tu sais, la vulgarité, pour les téléspectateurs d’Hanouna…

Tout nouveau, tout beau, tout chaud

Merci beaucoup

Ou pourquoi les systèmes américains et français sont plus proches qu’on ne le pense

Histoire de rappeler pourquoi Rotten Tomatoes est un site de merde

Tomates pourries ?
Au compost.

Fin de la grève. Les studios ont cédés à la plupart des revendications portées par le syndicat :

• Prime en cas de succès d’une série sur une plate-forme (avec accès confidentiel aux chiffres de visionnages)
  • Limitation et encadrement dans l’usage de l’IA
  • Un minimum légal dans les writer’s rooms et sur les durées de travail au sein d’un show

Plus de détail ici :

Fin de grève donc mais pour les scénaristes. Rien n’étant encore fait en ce qui concernent les acteurs et les actrices c’est pas encore tout de suite que la reprise de la production se fera

1 « J'aime »

1 « J'aime »

La salle de cinéma demeure le lieu privilégié pour découvrir un film. C’est le plébiscite qui ressort de l’étude du CNC, dans laquelle 81,5 % des personnes interrogées en 2023 disent favoriser le grand écran, devant la télévision (7,8 %) et internet (4,4 %). Cette préférence se révèle d’ailleurs plus prononcée chez les plus de 50 ans (89,3 %) que chez les 25-34 ans (70,4 %) et les 15-24 ans (73,4 %), les deux tranches d’âge les plus fortes s’agissant de regarder un film en vidéo.

Partant de ce postulat, comment le spectateur choisit-il le film qu’il souhaite découvrir ? L’étude confirme que…

Si la grève est terminée pour les scénaristes, ce n’est pas encore le cas pour le syndicat des acteurs…

L’arrivée de Max en France est dorénavant acté pour l’été 2024