SILVER SURFER : REQUIEM (J.M. Straczynski / Esad Ribic)

Effectivement ça se lit, ça s’apprécie visuellement très très bien même avec du grand tommy Lee Edwards.
Un très bon what if…? Merci à Mr la Vague pour la découverte (à moins de 8euros en plus j’en redemande)

Ca tombe bien, c’est de saison chez Panini les What If !

Pas compris… Il y a un what if en kiosque ?

Non c’est un titre de JMS (conseillé par Ben) que j’ai trouvé d’occaz dont l’histoire est dans la veine des What if, si j’ai bien compris cela n’en est pas un officiellement

Deux albums What If ? en librairie pour accompagner la diffusion de la série animée Disney + cet été…

Même trois mon cher Doc !
Le Conan : What If? qui ouvre le bal le 23 juin (dans 2 jours !), suivi le 15 juillet du What If? Classic avec les six premiers numéros de la série originelle et de What If? : De grands pouvoirs qui reprend des one-shots sortis l’an dernier !

fmh21008_0

GIANT-SIZE SILVER SURFER : REQUIEM

J. Michael Straczynski, Esad Ribic I 112 pages, 28,00 €

Retrouvez en grand format un chef-d’œuvre de l’auteur de Spider-Man : Vocation et du dessinateur de Secret Wars ! Le Silver Surfer n’a plus beaucoup de temps à vivre. Quelle sera sa dernière aventure et jusqu’où l’emmènera-t-elle ?

(Contient les épisodes US Silver Surfer: Requiem (2007) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : SILVER SURFER - REQUIEM)

SORTIE LE 25 AOÛT

Sortie repoussée au 29 septembre.

J’ai vu 13 octobre un peu partout…

Oui, c’est la date du 13 octobre que j’ai également.

Tori.

Sur la checklist publiée aujourd’hui, c’est indiqué le 29…après, ça peut encore changer, comme beaucoup de titres en ce moment…

Je me doute bien que tu ne sors pas ces dates de ton chapeau…
C’est simplement que la date prévue a changé entre le moment où ils ont rédigé cette checklist et le moment où elle a été publiée.

Tori.

On dirait que quelqu’un n’a pas reçu le mémo, alors…^^

L’almanach du Doc est faux ???

Alors que Panini vient d’annoncer la sortie de la 4ème version de ce titre, revenons un peu sur la première (oui, qui traînait depuis 2008 ou 2009 dans ma blibio)

image

Alors, quoi dire après les avis dithyrambiques présents ci-dessus ?
Disons que JMS m’avait un peu déçu lors de mes dernières lectures le concernant (Supreme Power sûrement), que le Surfer n’est pas forcément mon perso favori … donc, je partais forcément avec quelques réticences. Mais le récit a réussi à me faire tirer une larmichette à la fin, même si c’est complètement du hors-continuité (presque un what if d’ailleurs, pour faire écho à la discussion du dessus). C’est pas mal amené, y a du bon sentiment et du boyscoutisme, mais juste comme il faut. Le personnage du Silver Surfer peut supporter ça et je trouve que c’est bien amené, par touche. Il en ressort même un sentiment de positivité et de bienveillance vis-à-vis des gens qui nous entourent (bon, sauf quand la petite veut pas finir son assiette et que l’autre commence à se chamailler avec elle … y a des limites quand même) … enfin bref, vous aurez compris :smiling_imp:

Ce qui est rigolo, c’est la manière dont sont écrit Ben et Johnny, avec le prisme d’aujourd’hui. Y a un côté décalé, comme si le temps s’était arrêté uniquement pour eux. Ce qui montre bien qu’il y a des perso qui évoluent et d’autres moins.

Les dessins de Ribic sont magnifiques, pas statiques (le risque avec un style comme le sien). Son Galactus est majestueux en diable.

Je ne sais pas si j’aurais mis un 10/10 à ce récit. D’ailleurs, je n’aurais pas dû lire la note avant, ça a complètement changé mon attente. Mais je trouve qu’il est bien équilibré (ce qui montre bien que 4 épisodes peut aussi être une bonne formule)

Ou un The End (là aussi hors continuité en général).

Oui, je prends aussi. Même si venant du Surfer, on l’aurait cru bien plus tardive, cette fin.

Ça fait bien 10 ans, maintenant ?

Ca fait donc 21 ans que je hante les forums (je compte pas la mailing list sparks où j etais peu actif)