SIMETIERRE (Kevin Kolsch et Dennis Widmyer)

(Le Doc) #1

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s’installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque " simetierre " où des générations d’enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l’existence des Creed…

V1

Près de 30 ans après la version de Mary Lambert (qui reste pour moi une des meilleures adaptations cinématographiques d’un roman de Stephen King), Simetierre va de nouveau être porté à l’écran par le duo Kevin Kolsch et Dennis Widmyer (le film d’horreur indé Starry Eyes).

Le trio vedette est le suivant :

• Jason Clarke sera Louis Creed

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL

• Amy Seimetz sera Rachel Creed

V1_UY317_CR3%2C0%2C214%2C317_AL

• John Lithgow sera Jud Crandall

V1_UY317_CR19%2C0%2C214%2C317_AL

Sortie prévue en 2019.

(Le Doc) #2

Mon billet sur le Simetierre de Mary Lambert :

(Vinch64) #3

Est-ce qu’ils vont réadapter le morceau des Ramones pour cette nouvelle version?

Selon la légende, le morceau aurait été écrit par Dee Dee Ramone en quelques minutes dans les toilettes du manoir de Stephen King. L’auteur venait de leur expliquer l’histoire et leur proposer d’écrire un morceau original pour le film quand Dee-Dee s’est éclipsé. Les autres Ramones ont eu peur qu’il soit parti faire des conneries (voler quelque chose ou se shooter) mais finalement après quelques dizaines de minutes, il est revenu avec la première version des paroles du morceau et surtout son formidable refrain :

"I don’t want to be buried in a pet semetary,
I don’t want to live my life again."

Sinon j’avais bien aimé ce film qui reste assez proche du livre.
En adaptation de Stephen King, je préfère largement “Shining” mais c’est vrai que l’adaptation est plus “libre” par rapport au roman. :grin:

(Le Doc) #4

Héhéhé…chouette anecdote…

Mmmm…pas moi…:wink:

(Vinch64) #5

Même si j’ai un très fort attachement pour “Maximum Overdrive” que j’ai dû voir des dizaines et des dizaines de fois quand j’étais gamin avec mon frère et ma sœur.
Déjà il me semblait kitsch à l’époque, il faudrait que j’y rejette un œil. :rofl:

(Le Doc) #6

Hummm…:wink: