Comme quoi, mode de lecture différent, mais même artiste 
Dans mon cas, j’aimais pas la musique, jusqu’à ce que j’entende Renaud et que je comprenne qu’on puisse vraiment raconter des histoires avec la musique aussi.
Et donc, voici une nouvelle vidéo sur la chaîne, où l’on va se promener à Riverdale, sur les terres des comics Archie, pour savoir si les comics Archie classique valent toujours la lecture aujourd’hui, et si la période Archie moderne vaut le coup !
On y parle historique des histoires d’Archie, évolution des modes et j’ai même un ami alcoolique fan de Jojo avec moi (bon, en vrai, ça doit être moi, l’alcoolique fan de Jojo, vu que c’est mes bières et mes Jojo, mais Chut.)
Si la vidéo vous plaît, n’hésitez pas à aller regarder les chaînes de Comixrays, Wolf In Motion, Alien Or Predator ou d’Acces Comics pour d’autres vidéos parlant de Riverdale et d’Archie Comics ! Nous avons essayé, à l’initiative de Bomask, de mettre Archie Comics en avant par nos modestes moyens.
Ça manque de chats.
Jim
Il y a pourtant Josie et les Pussycats, Salem (le chat de Sabrina) et puis…

Moi, j’aime bien Archie (la version classique : j’ai plus de mal avec la nouvelle version).
C’est un peu désuet, certains thèmes sont surannés, mais c’est vraiment la représentation de l’Amérique d’une certaine époque et, comme souligné dans la vidéo, ça permet de suivre les modes, que ce soit vestimentaires ou musicales, mais aussi des loisirs (en manga, Kochikame faisait un peu pareil, tiens).
Concernant les histoires traitant de religion, ce n’était pas publié par Archie, il me semble, mais par un éditeur chrétien qui avait obtenu le droit d’utiliser les personnages.
Et si on n’aime pas Archie, il n’y a qu’à lire Wilbur… ~____^
Content de voir des vidéastes se mobiliser pour faire découvrir ce pan des comics peu connu chez nous.
Si seulement un éditeur français pouvait nous sortir quelque choses sur Archie (même une simple anthologie, pour tester)…
Ah, et j’adore le personnage de Jughead, moi !

Tori.
Pauvre chat, il ne mérite pas d’apparaître dessus, pov ’ bête
J’avoue que je serais curieux moi aussi. J’ai quelques recueils et je trouve ça très sympathique. Les histoires sont parfois anecdotiques, mais effectivement il y a une vision de l’Amérique qui reste intéressante.
Jim
Moi, j’ai juste le Archie/Punisher…^^
Hé bien je ne l’ai pas, celui-là.
Jim
C’est pour les jeunes, c’est un Elseworld.
Héhéhéhé.
C’est surtout un cross-over : les cross-overs, surtout débiles comme celui-là, j’aime bien.
Jim
Surtout que celui-ci marche drôlement bien, pour le coup. La raison pour mêler les deux univers est étonnamment efficace.
J’ai jamais lu Kochikame, mais j’ai bien envie ! Malheureusement, pas de Vf, en tout cas à ma connaissance. Il faudrait que je regarde s’il existe une version anglaise, mais je ne crois pas.
Pour les comics traitant de religion, l’éditeur, Christian Spire Comics, avait effectivment les droits, mais c’est un dessinateur maison d’Archie qui dessine et écrit, Al Hartley.
(Bon, il faut dire qu’Al hartley s’occupe de la plupart des comic-books de Christian Spire Comics, et que c’est via lui que les transactions pour les droits se sont faites).
Pour le rassemblement de vidéastes, remercie Bomask de la chaîne Accés Comics, c’est lui qui a lancé l’idée.
Et vive Jughead !

Je vais citer mes camarades Kab et Fanny des GG, des paroles qui on marqués l’histoire :
« Non, mais on sait que tu n’as pas de goût ».
Plus sérieusement, quel aspect en particulier te rebute ? Le manque d’histoires suivies ? La répétitivité ? Autre ?
C’est de la romance. Berk
Ah, mais en fait, tu es Jughead ! Tout s’explique !
Et moi un FCBD … J’attends le Archie sur l’horreur …
Même pas vraiment.
C’est du « teen humor », pour reprendre la nomenclature de l’époque. C’est du sitcom ado à base d’idylles puériles et de fâcheries jalouses, le tout sous un angle humoristique.
Et je dirais même qu’Archie a inventé le genre, décliné par Timely / Atlas / Marvel avec, entre autres, Millie the Model.
Jim

Je te reconnais bien là.
Jim
Laisse Jim, il est trop vieux pour ça.
Non mais c’est clair que Archie je fuis ça comme la peste