Spider-man #142-149

[quote=« l’archer vert »]Ramos, je le trouve extrêmement confus. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas dans le numéro que tu viens d’évoquer qu’il y a un immeuble qui s’effondre et où la mise en page et la narration sont dignes des plus beaux jours de Bachalo sur STEAMPUNK (et ce n’est pas un compliment). A coté de ça, le Caselli encré, sans tartines de couleurs numériques, je suis super client. Net, clair et précis, avec un vrai style.
J’ai le SPIDER-MAN #2 de ce mois au chaud où Ramos signe tous les épisodes de la saga Spider-Island. Je vais peut-être changé d’avis, on sait jamais.[/quote]

Je sais pas, j’ai jamais accroché à Caselli, j’aime bien ses visages, mais bon, y a quelque chose de lourd dans ses personnages et ses designs, j’aime pas, j’accroche pas…

Le #144 continue sur la lancée, avec la conclusion dramatique de l’aventure opposant Spidey à Alistair Smythe. Un drame qui va diriger la série vers d’autres directions, à la fois plus dures et plus légères, selon les épisodes.
Ce qu’on peut remarquer, chez Slott, c’est qu’il parvient à donner beaucoup d’ampleur aux super-vilains, même des vieux, même des ringards. Là aussi, je crois que c’est un des charmes des comic books de super-héros : les vilains, même vieux et ringards. Et là, il rend Octopus mystérieux et stratège, il donne de la puissance au Hobgoblin, il donne du sadisme et de la cruauté à Smythe… Le tout en connectant certains personnages par la thématique, et en rappelant, avec légèreté en plus, les différentes heures du passé de Parker. Vraiment, c’est très bien fait.
En complément, le #654.1, qui fait le point sur le nouveau Venom, et qui vraiment très bien. Slott trouve même le temps et la place de glisser quelques informations sur Parker. Un boulot habile.

Jim