Ah, je m’aperçois que je n’ai pas conclu mon rattrapage de lectures et commentaires sur Spider-Man.
Enfin, rattrapage, c’est vite dit : j’ai une vingtaine de numéros jamais lus (et jamais achetés, au demeurant) et je n’ai pas suivi la nouvelle formule, donc ça sera l’occasion de venir faire des commentaires en retard, dans un an ou deux…
Bref, le #146.
http://a401.idata.over-blog.com/391x600/4/28/06/60/27/spider-man-146.jpg
Outre encore un bout de la mini-série liée à Fear Itself (très joliment dessinée par Mike McKone, le gros de ce numéro, c’est deux épisodes où Spidey fait équipe avec les Fantastiques. On retrouve un peu l’ambiance qu’il avait créée dans la mini Spider-Man & Human Torch, qui était formidable d’évocation et de recul (la présence de Templeton au dessin doit aider beaucoup à retrouver ce ton). Et là, Slott arrive non seulement à passer plein d’émotion, mais également il balance des idées complètement formidables d’un point de vue purement SF. La station spatiale à la Escher en forme de Baxter Buildings croisés, c’est absolument génial. Là, en quelques séquences, il s’impose comme un scénariste formidable pour Fantastic Four, avec plein d’idées assez dingues (un Ego microscopique, purée, c’est fort !) et une capacité à faire vivre la famille de manière crédible, touchante et avec grande aisance.
Quelle démonstration.
Jim