T’inquiète l’addition elle sera salée.
Et voilà :
SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1987-1988
Auteurs : DeMatteis, Nocenti, Zeck, McFarlane…
Marvel Classic, 360 pages, 35,00 €
Retrouvez des aventures mythiques de Spider-Man, en particulier La dernière chasse de Kraven qui décrit l’affrontement final entre Peter et le célèbre chasseur. Également dans cet album : Une saga rare signée Ann Nocenti.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 293-300, Web of Spider-Man (1985) 31-33 et Spectacular Spider-Man (1974) 131-133, précédemment publiés dans MARVEL MUST-HAVE : SPIDER-MAN – LA DERNIÈRE CHASSE DE KRAVEN, MARVEL ICONS : SPIDER-MAN PAR MICHELINIE ET MCFARLANE 1 et Strange 226-228)
DISPONIBLE LE 10 MARS
Du coup, c’est une intégrale qui va avec les intégrales Spider-Man, Web of Spider-Man ou Spectacular Spider-Man ?
~___^
Tori.
SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1972 (Nouvelle édition)
Auteurs : Lee, Conway, Romita Sr, Kane
Marvel Classic, 264 pages, 35,00 €
Nouvelle réédition attendue pour cet album qui oppose Spider-Man à de nombreux ennemis, en particulier Kraven et Hammerhead. Avec une apparition du Docteur Strange !
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (1963) 104-115, nouvelle édition)
DISPONIBLE LE 10 MARS
Je complète et lis/relis énormément de spidey cette année. ( une vingtaine d’intégrales et le run de Slott en commençant par brand new days )J’ai enfin chopé la première décennie du titre. J’ai commencé par les romita sr et là je me fait la période Ditko. Je sais c’est pas logique. J’aime beaucoup ce que je lis par contre j’ai du mal avec la traduction par moment. Dans le premier tome parker est traité de polar, dans l’intégrale suivante on récupère la vraie orthographe avec polard pour finalement revenir à polar pour l’année 65. Tout comme j’ai du mal avec le grand homme, je suis pas pour traduire tout les noms. Big man je trouve que ça sonne beaucoup mieux. Mis à part ça, le rôle de cruche des personnages féminins et le côté bavard ( j’explique ce que le dessinateur à dessiné) du père Lee, c’est très sympa à découvrir. J’avoue avoir préféré la période suivante, mais rien que pour Dikto ça vaut l’achat
Je ne veux pas faire du hors-sujet, mais lu qu’à chaque sortie d’un film sur ce héros, il (Panini) réédite les intégrales épuisées ! Marrant ! Je n’avais jamais fait cette remarque…
et puis il y aura vraiment un film avec les trois acteurs réunis pour un spiderman mutilverse ? ou c’est une rumeur ?
j’ai lu ton message, mais il y a un spider-men déjà sorti : peter parker et miles morales qui se rencontrent… je ne dis pas plus… je ne l’ai pas lu il est encore dans ma pile de BD
Oui c’est celui-là (ainsi que sa suite tardive).
https://www.hachettebookgroup.biz/titles/none/spider-men-worlds-collide/9781302931971/
COLLECTING: Spider-Men (2012) 1-5, Spider-Men II (2017) 1-5
Une suite !? il sortira quand en France ?
La modification du masque sur la couverture du #185.
Original Ross Andru and Mike Esposito cover for Amazing Spider-Man #185. The second image includes an acetate overlay, with a John Romita Spidey head, the webbing, and the “Marvel’s TV Sensation” blurb.
(I think it was pushing it to call Spidey a TV sensation at the time)
Je continue mon cycle Spider-man via les rééditions des intégrales. Et donc en ce moment je lis le run de Conway ( me manque que l’année 75 ). Mon sentiment est mitigé, j’ai un peu de mal avec cet auteur. Si il a laissé une trace indélébile sur la franchise notamment avec la mort de Gwen et Norman, la saga du clone, beaucoup de ses récits sont un peu WTF pour moi. Alors certes les scénaristes actuels font encore référence au presque mariage de doc oc et tante May ou à la spider mobile, mais je trouve ça too much.
Sinon toujours autant de boulettes dans les traductions de panini, ce qui fout d’autant plus les boules vu que c’est une réédition.
J’adore découvrir ça ! Merci Marko !
Par contre…
Je ne comprends pas, mais pas du tout comment il est possible d’inverser le sens de la toile !!
Ça m’énerve à chaque fois !!
Même sur ses Spectacular ?
C’est en quelle année son run sur spectacular ? Je crois pas l’avoir lu. Par contre j’avais aussi eu du mal avec ses ff de la même période que ses amazing.
Post-Kraven’s Last Hunt, en parallèle du run de Michelinie & McFarlane sur ASM.
Donc dans les prochaines intégrales on arrive juste au amazing 300, je te dirais ça l’année prochaine
J’espère que ça te bottera, perso j’en suis fou de son run que j’ai suivi gamin dans Nova. Si tu as eu des difficultés avec les idées les plus WTF de Conway dans les seventies, peut-être que ça te parlera beaucoup plus : c’est très « street-level » comme on dit, très axé polar et caractérisation des persos… Vraiment une prestation sensationnelle, sans compter que Sal Buscema (qui dessine) est en feu là-dessus.
ah c’est lui qui a cramé mes yeux ?
non ce n’est pas bon.