Ça pourrait expliquer certaines choses, donc
L’occasion pour Conway de boucler la boucle dès le premier numéro (+ l’utilisation du Punisher & le retour du clone de Gwen dans un Annual) :
Spectacular Spider-Man #1 (1976) : Conway + Buscema + Tarantula
Spectacular Spider-Man #137 (1987) : Conway + Buscema + Tarantula
Les goûts et les couleurs, n’est-ce pas…
Moi j’en étais fou de son dessin, incroyablement dynamique. Et c’est un super story-teller, Buscema.
DeMatteis est aussi de cet avis.
Les frangins Buscema sont complémentaire là-dessus : John brille sur le plan du dessin tandis que Sal se distingue aussi bien à l’étape du storytelling que de l’encrage (je crois même qu’il préfère l’encrage au dessin).
Mes mots magiques. Je vais prendre le train en route et découvrir ça, merci bien.
Cool de vous lire.
Tu donnes envie !!
Un des rares à arriver à succèdes à Walter Simonson sans se prendre les pieds dans le tapis
Et je renchéris sur Spectacular Spider-Man par Conway et Buscema c’est du haut niveau à la hauteur des guerres mafieuse de Roger Stern sur Amazing Spider-Man.
Et puis le personnage de Tombstone (ce négatif du Caïd) et l’histoire avec Robbie Robertson etc.
Quelle ambiance !
Si vous voulez vous faire une idée, il y a ce tpb qui est sorti il y a quelques années :
Et toujours pas de suite (le séjour en prison, les frères Lobo, l’Arrangeur, Carrion) comme pour…
Collects Sensational Spider-Man (1996-1998 1st Series) #7-24 and Sensational Spider-Man Minus 1 (1997).
Bon, dans ce cas-là cela peut se comprendre puisque la suite directe (liée aux autres titres) se trouve ailleurs.
Collects Amazing Spider-Man (1963-1998 1st Series) #432-433, Sensational Spider-Man (1996 1st Series) #25-26, Spectacular Spider-Man (1976-1998 1st Series) #254-256, and Spider-Man (1990-1998) #88-90.
Collects Spider-Man (1990-1998) #91-92, Spectacular Spider-Man (1976-1998 1st Series) #257-258, Sensational Spider-Man (1996-1998 1st Series) #27-28, and Amazing Spider-Man (1963-1998 1st Series) #434-435.
Collects Amazing Spider-Man (1963-1998 1st Series) #440-441, Spider-Man (1990-1998) #96-98, Sensational Spider-Man (1996-1998 1st Series) #32-33, Spectacular Spider-Man (1976-1998 1st Series) #262-263.
Celui-là, faudrait que je me le prenne !
Jim
J’ai les deux (tombstone & celui avec les papas de Tellos), nananère.
Oh ya pas de quoi se vanter
Ah ça suffit, hein !
Jim
Ils vont finir par ressortir ça en Epic non ?
Pas encore ou pas tout de suite.
Spectacular est malheureusement délaissé (enfin relativement d’après les exemples ci-dessous) par rapport à Amazing (toujours pas de réédition VO pour DeMatteis/Buscema, dingue ça) sur le plan des rééditions (un tpb pour l’arc de PAD sur le Sin-Eater, un autre sur Tombstone, les masterworks, les essentials, la partie Stern en omnibus & visionaries).
J’ai toujours rêvé d’avoir des intégrales Spider-Man qui regrouperaient Amazing et Spectacular avec un ordre d’épisodes cohérent, mais je crois que ça n’existe nulle part, ni en VO ni en VF. Dommage qu’ils n’aient pas proposé ça en Epic plutôt que de privilégier la série Amazing…
Les Epic ASM incluent un p’tit peu de Spectacular mais ça correspond au magazine N&B qui n’a duré que le temps de deux numéros vers 68 (l’un en couleurs avec le retour passager du Bouffon et un autre plus tard recyclé en 73 dans plusieurs numéros d’Amazing).
Bon va falloir vraiment que je me fasse ces spectacular. … ou alors les Nova.
https://twitter.com/JMDeMatteis/status/1433428103150256136
« Delighted to discover that there’s a Spec. Spider-Man Omnibus that just came out in Poland, collecting my entire Spec. run with the great Sal Buscema. But I still don’t understand why @Marvel has never collected these stories here. »
"In order to create our Polish edition we had to scan single issues #191-#198 as no digital files existed of these. Just guessing if it’s the lack of digital files that’s caused Marvel not to release an omnibus edition.
Christine Meyer, Mucha Comics."
C’est quoi ?