Si watts etait à la hauteur des films précédents, soit pas bien haut, les occasions manquées d une bonne réalisation pour ce film finissent par le rendre désagréable à force de frustration quant à ce que cela aurait mérité d etre.
Pas un plan à sauver.
C est dramatique.
Le mcu s amuse à corriger les films précédents, il aurait bien fait de commencer par son réalisateur.
Tu ne serais pas un poil radical ?
Oh ce serait pas son genre.
J aimerais.
Parce qu il y avait matière à un quelque chose d un peu historique tout de même, toutes proportions gardées par ailleurs.
Là la réalisation deserre le film continuellement.
Ce film par raimi ! Le nombre de jeux de citations qui auraient été possibles pouvant rendre ce film jubilatoire.
Du gâchis.
C est simple, la deuxième scène poste générique, contient trois plans notables, soit trois de plus que tout le reste du film.
Beaucoup aimé pour ma part.
Avec un idée casse-gueule pouvant facilement se vautrer dans l’étalage de fan-service, le film arrive à garder un cap et inscrire l’arrivée de ses vilains venu d’ailleurs dans un dilemme totalement cohérent avec le personnage. Le film arrive ainsi à conclure la période « lycée » de Peter Parker, l’ouvrir sur une nouvelle vie (en gérant bien plus simplement l’une des idées les plus cons du comic) et se permet de prolonger/conclure/rendre hommage/etc. des histoires des parcours de la trilogie de Sam Raimi et des deux cacas de Web. Si le film à des problèmes de rythme (je pense que je risque de m’endormir au deuxième visionnage) il adoube Tom Holland comme une incarnation parfaite de Peter Parker dans ses bons et mauvais coté et se permet une audace rare vis à vis du devenir d’un personnage (tout en lui offrant un moment mythologique à la « Avengers Assemble » qui m’a pris au cœur tant je ne m’y attendais pas).
Gros plaisir de visionnage surtout dans une salle aussi enthousiaste. Ca fait plaisir
Mais quel menteur !
Clin d’œil
Je vais le voir lundi. En famille, avec mon loulou et mes nièces.
Faut que je tienne jusque-là !!!
Ne pas lire les critiques et les retours dans la presse !!!
Et encore moins allociné !!!
Je l’ai zieuté ce matin et si, clairement, je me suis bien amusé, le film souffre quand même d’un gros problème de rythme qui s’étend à l’exposition de certaines personnages. C’est quand même dommage quand on a Dafoe, Molina et consorts sous la main.
Pareil, j’ai été assez surpris des choix de Watts quant à la ré-introduction de certaines figures qui manquent franchement de peps.
NE PAS LIRE JACK ET NEMO !!!
Je ne révèle rien sur le film.
Maintenant que j’y pense, ma plus grosse déception doit être musicale. Les thèmes des précédentes franchises sont sous-utilisées alors que le père Giacchino avait de jolies tracks à mixer.
Mais le plus surprenant, c’est quand même lorsque Mephisto devient le sixième membre des Sinister Six.
VAAAAAAAAAADE RETRO !!!
Non mais sérieux, j’arrête là. J’ai déjà « spoilé » un pote en lui révélant que le fantôme informatisé de Tony Stark aide Peter à combattre les Sinister 666 à la toute fin en faisant le con.
Concernant un pote je lui avait spoilé sans trop le vouloir (et puis c’était pas un pote à l’époque) que Peter était en fait le clone.
N empêche le blond ne va pas du tout à tom holland, son ben reilly est raté
Tu te trompes Ben Reilly, c’est Flash Thompson. Vraiment…
Je suis un peu entre Jack! et Lord (le forumeur, pas la chanteuse). Très Lord dans l’hommage et que je suis E-R-E d’avoir fermer les oreilles et les yeux. Voir un film sans connaître les surprises, c’est comme ne pas lire les sollicitations de DC Comics.
Hommage réussi, longueurs et réalisation neutre.
Et je te rejoins Jack sur l’absence de travail sur la bande son. Ca manque.
Vraiment sympa pour les vieux de 40 ans comme moi!
Il a réagit comment à ça ?
C’est encore mon ami aujourd’hui du coup je me dis qu’il n em’en veut plus.
(franchement je pensais pas à mal. Je lui ai dis : « du coup t’en penses le fait que ce soit Peter le clone en fait ? » « QUOIIIIII ? » « ben oui tu lis pas ? » « mais si mais dans Strange ! » « ho la boulette »)
(je suis encore ami avec un mec qui m’avait vendu des Stranges dans lesquelles il avait découpé les splash pages)