SPIDER-MAN : NO WAY HOME (Jon Watts)

Très gros trip en perspective.
Et il y a des chance que Tobey Maguire suive avec Raimi impliqué dans la Phase 4.
Avec peut-être une possibilité de clin d’œil dans Multiverse of Madness.

Tout ce qui se fait à côté en matière de Multivers va être éclipsé par ce Spider-Man.
La matière dont Marvel dispose là est bien trop forte pour être concurrencée en terme d’attente.

C’est vrai sauf que quelques films avec Moore et Dalton font référence à la mort de l’épouse de Bond dans le film avec Lazenby justement.ce qui expliquait qu’on était bien en présence d’un même personnage.On pourrait aussi ajouter le début des « Diamants sont eternels » qui marquait le retour de Sean Connery dans le rôle et qui montrait James Bond particulièrement remonté contre Blofeld,on se doute que la mort de sa femme n’est pas étrangère à cette fureur (d’ailleurs le film devait à l’origine s’ouvrir avec James Bond éliminant la meurtrière de sa femme,Irma Blunt, sauf que 'lactrice qui jouait est morte peu de temps avant le tournage).

Celà dit il y a eu quelques épisodes de Doctor Who" où plusieurs incarnations du Docteur se croisait ,bon aprés là c’est vrai que c’est une série où il est question de voyage dans le temps.

Non. :slight_smile:
Le Docteur Strange.
L’atout magique idéal pour créer les conditions d’un oubli généralisé. Un acte peut-être lourd de conséquence d’ailleurs.
Strange a pu constater l’attachement de Stark au gosse. Après le sacrifice d’Iron Man, qu’il en devienne le mentor ou le protecteur, ça coule presque de source.

On aura donc pas de « One more day » sur grand écran,nous voilà rassurés. :wink:

Je ne pense pas. On aura juste la résolution d’une équation supposément insoluble, avec un énorme spectacle.
Je prends sans hésiter.

1 « J'aime »

Comme dans la « suite » de One More Day alors (l’arc post-Gauntlet/pré-Big Time de Quesada/Rivera, explicitant les conséquences d’OMD sur Pete/MJ et la période 1987-2007).

89619396a4d7c74d2fe1e3fa631666e3

Amazing_Spider-Man_Vol_1_641

Je ne dirai qu’un mot concernant le public : Fringe

N’oublions pas que dans Spider-Man 2, on apprend qu’Otto Octavius ne peut pas être appelé « Docteur Strange » car le nom est déjà pris !

Rick & Morty plus récemment aussi.

:wink:

Et dire que Bill Pope (fréquent collaborateur de Raimi & des Wachowski) ne rempile pas sur Matrix 4, occupé qu’il est sur Shang-Chi-de-chez-Feige-en-face.

Avec son conseil des Ricks, concept familier pour le lectorat (council of Reeds, council of Kangs).

unnamed-2

img_2322

Oui, et c’est ça qui, selon moi, renforce l’idée d’un univers multiple et déclinable. Que James Bond, Batman ou Lara Croft puissent être successivement incarnés par différents acteurs, ça, tout le monde l’a intégré. Que cela soutienne et justifie une altération de la continuité (ce qui implique qu’il y ait une continuité), ça me semble nouveau. Star Trek et X-Men sont deux licences qui se sont reconstruites et relancées en jouant là-dessus. Depuis lors, Avengers Endgame (avec ses retours dans le temps permettant de faire lutter deux versions de Cap et ses explications sur les univers divergents) et Spider-Man Far From Home (avec sa suggestion claire de l’existence d’autres univers) ont préparé le terrain pour passer à la vitesse supérieure.
Je crois que c’est ce temps court dont tu parles qui fait la différence.

Ici même me semble-t-il.

Purée, ça serait bien qu’il y rajoute des versions animées. Genre « Qui veut la peau de Peter Parker » ?

(Bon, d’ailleurs, faudrait que je le vois, le Into the Spiderverse.)

Entièrement d’accord, mais le public a déjà été exposé à ce genre de radiations (X-Men, Star Trek). Et je trouve ça passionnant, pour ma part.

Je trouve d’ailleurs que l’idée d’un James Bond interchangeable est plutôt pas mal, et s’appliquerait bien à John Steed ou à James West. J’aurais aimé qu’on me dise par exemple que le John Steed version Patrick McNee est devenu Mère-Grand à la place de Mère-Grand et formé un nouveau John Steed à sa place.

L’évolution de Bond est étrange : la période Craig donne l’impression qu’on va rebooter le truc, ou repartir de zéro et raconter les premières aventures, et puis en fait, c’est un peu entre deux chaises : c’est un peu la suite de la période Brosnan (même M, problématiques voisines de l’ennemi intérieur…), c’est un peu une réécriture des premiers pas… Bref, j’ai l’impression qu’ils ne savent pas trop.

Oui, et Doctor Who cité plus haut aussi. Le public commence à maîtriser le truc.

Jim

Mais… oui, et plus vite que ça, monsieur !

Les Tortues Ninjas, aussi.

Pas faux, même si je trouve que ce James bond finit par s’auto-conclure et être un truc à part dans la mythologie de Bond, on retrouve les débuts (deux premiers james bond), puis la fin Skyfall et la suite ou l’on voit un agent au bout du rouleau comme si l’entre deux c’était les autres bond

Une très bonne idée ça selon moi.

Là, j’ai pas suivi, mais je veux bien te croire.

Jim

On le voit déjà dans la série animée originale, où Donatello découvre l’autre Terre d’Usagi. Les séries suivantes jouent encore sur les autres mondes, mais il y a surtout le filmé animé Turtles Forever de 2009.

On y voit clairement des rencontres entre les différentes versions des Tortues.

Ah tiens.
Je crois que c’est dans le cartoon Spider-Man des années 1990 qu’il y a des Terres parallèles, aussi, non ?

Jim

Tu as raison, je l’avais oublié : on voit des Spider-Men alternatifs dans la crise avec le Beyonder, il me semble.

Oui.
Il est tentant d’y voir là une des influences du Spider-Verse de Slott (ultra-fan de Into the Spider-Verse justement, tout comme un Sienkiewicz flatté de retrouver sa version imposante du Caïd à l’écran) mais il semble bien l’avoir démenti depuis.

https://www.syfy.com/syfywire/dan-slott-reveals-the-origins-of-into-the-spider-verse-on-twitter

https://twitter.com/DanSlott/status/1335728300547846146

Ce film est une tuerie. Je regrette juste de l’avoir acheté en DVD au lieu du Blu-ray…

Si ça se confirme… Crossed fingers.