[SPORTS MECA] Formule 1

Trop degue , pour Bourdais , 4 ème place avec sa voiture , et 1ere pour son coéquipier qui gagne la course , vraiment , l’année prochaine il aura gagnée de l’expérience et il pourra visée haut le frenche ^^

rendez-vous a Singapour ce week-end! Un grand prix de nuit ca va donner quoi? j’ai hate de voir ca! 8)

apparement les pilotes ne sont pas vraiment « génés » par la luminosité, quelques zones sombres c’est tout… par contre le circuit est étroit, très bosselé et les rails sont proches… pas mal de « boulettes » durant les essais libres…

et puis… Fernando Alonso meilleur temps des 2è et 3è séances d’essais… yahaaa… on risque de le voir aux avants postes et si il y en a un qui a le potentiel pour animer une course c’est bien lui… vas-y Fernand !!!

edit : après avoir vu les essais à la TV… wouahh… visuellement c’est impressionant, très futuriste avec tous les grattes ciel illuminés… et les caméras embarquées sont spectaculaires…

des qualifs de fou… problème technique pour Alonso en Q2 (noooooonn!!), Hamilton juste qualifié pour la Q3, Nakajima dans le top10 pour la première fois et… Massa en pôle…

Quelle course! Victoire de Alonso et Renault super. Massa pas de chance et raikonen dommage. Belle performance de Rosberg ca fait plaisir. J’espere que alonso va ressigner pour 2009 chez Renault. :smiley:

Magnifique Fernando , c’était beau a voir , moi aussi je veux qu’il resigen chez renault ,
J’espère que Bourdet va rester en F1 ! ça serait terrible qu’il parte alors qu’il a pas monter tous l’étendue de sont talent !

Je pense qu’il va rester chez Renault. Mainteant je pense que la voiture 2009 sera très compétitive.Oui Bourdais pas de chance. C’est dommage j’espère qu’il va rester aussi.

Ouai l’année prochaine ,il risque d’avoir de la bagarre plus que jamais pour le titre , quand on voit le nombre derevelation cette année , il y aura du spectacle en F1 c’est sure …
Pour Bourdais il a surtout pas de chance d’avoir Vetel comme coéquipier .

La saison 2009 ya beaucoup de chance que Piquet ne fasse plus partie de l’équipe Renault. Pour le remplacer, on parle de Di grassi le brésilien, Grosjean et Bourdais aussi.

et de deux pour Alonso… quel crack ce Fernand… mais c’est vrai que les Renault n’ont pas arreté de progresser.

pendant ce temps, Hamilton patauge (syndrome de la fin de saison ?), Kubica remonte (mais il doit quand même regretter que BMW ai préféré s’attarder sur les problèmes d’Heidfeld plutôt que sur le championnat du Polonais), et Massa grapille… grâce à une pénalité injustement infligée à Bourdais… décidément la malchance n’a vraiment pas envie de laisser le français aux avant-postes…

Vive alonso … :mrgreen: :mrgreen: Ca fait plaisir ca de voir ca. :smiley:
Injuste pour Bourdais.Il merite pas ca.

Faut pas s’enflammer sur Grosjean, il est seulement 4eme de son championnat et n’a pas de sponsor, comme tout bon français qu’il est. Les rumeurs sur son compte sont plus issues du fantasme de certains journalistes français que véritablement fondées :wink:

c’est clair qu’on entend beaucoup de noms… Pantano, Buemi, Senna…

apparemment Alonso se serait déjà décidé pour l’année prochaine… mais il ne dévoilera le nom de l’écurie qu’après le GP du brésil… coup de bluff ou grosse surprise ?

Alonso !!! trop heureux , il fait un grand retour sur cette fin de saison …
Il faut qu’il reste chez renault …
Pour Bourdais il faut qu’il finisse super bien le championnat pou espérer rester , sinon byebye .

Alonso a part Renault, je vois pas ou il peut aller…
Quant à Bourdais pour son avenir, on le saura après le gp du Brésil.
Ca serait super que Kubica soit champion du monde, Hamilton et Massa sont décevants.

Salut les gens!

Ouais franchement ce serait cool que Kubica soit champion, a default que ce soit pas Räikkönen (T__T) mais bon j’y crois pas trop…
Sinon au pire je préfèrerais que ce soit Hamilton, pour moi Massa n’a rien d’un grand pilote de f1 et il entache plus qu’autre chose la f1 et la scuderia en prime… Pour moi, l’accrochage avec Hamilton n’avait rien d’involontaire, y avait qu’à voir la tronche du manager de Ferrari que Hamilton a fait un tète à queue…

Enfin on je revendique être un fan de Kimi et j’encourage Kubica ou tout au moins Hamilton, Massa ne mérite pas sa couronne.

ben tu sais Darkhole, pour Kimi c’est rapé cette année… 21 points de retard et il en reste 20 maximum à distribuer donc… les inconditionnels du finlandais (dont je fais partie) devront attendre l’année prochaine.

maintenant c’est clair que ma préférence va à Kubica… mais 12 points de retard avec une « Béhème » qui n’a pas évolué depuis perpette… trash le défi…

entre Lewis et Felipe, je pencherais pour Hamilton… les deux ont fait de grandes courses… et les deux ont fait de grosses boulettes… mais les grandes courses d’Hamilton avaient quand même plus de panache, on sentait le pilote derrière… et même si les boulettes du britannique avaient tendance à foutre une sacrée pagaille (canada, monza ou encore le départ du japon), il est jeune, il prend peut être un peu trop de risque mais il a des tripe, du talent, il fait le show… alors que celles de Massa étaient particulièrement ridicules (les pirouettes en angleterre) et je n’aime pas sa mauvaise foi (on en reparlera longtemps du japon 2008 et de ses accrochages avec Lewis et Seb), sa tendance a vite baisser les bras (ce n’est pas lui qui offrirait un duel d’anthologie comme celui de spa…) donc même si pour l’instant je suis d’accord avec tout ceux qui considère que Lewis est un petit con, qu’il a le Q dans le beurre, etc… tout ce qu’on lui demande c’est de bien régler sa caisse, de piloter comme un crack, de ne jamais s’avouer vaincu,etc… et à ce niveau… il a sa place chez mclaren et en tête du championnat…

Mais tkt je sais que pour Kimi c’est rapé…^^ et ça me saoule. Mais je veux pas que massa soit champion, ce serait pas un VRAI champion du monde, comme un Hamilton. Je reconnais que Lewis a du talent, contrairement à felipe…
Et puis tte façon celui qui gagne le titre cette année ne l’aura plus l’année prochaine^^. Puisque Kimi gagnera en 2009 :slight_smile: il va pas rester sur une telle saison

un w-e « full lewis », ha ben maintenant on se demande ce que va bien pouvoir trouver la « maFIA » pour que Massa soit champion…

Dernière course.

  • qui sera champion Massa ou Hamilton?
    Vos préférences etc… Je Pense plus pour Hamilton meme si je trouve que ce pilote a la grosse tete il se croit etc… Heureusement que Alonso avait pas la meilleure voiture en début de saison. Ces deux pilotes seraient pas en tete car ils ont fait bcp d’erreur surtout Massa. :confused:
    Vive la saison 2009 et la toutes les équipes recommecent de zéro!
    On va savoir quoi por l’avenir d’Alonso et Bourdais.

Hamilton… avec 7 points d’écarts… vu que tout se jouera dans le premier virage avec un super carambolage « éliminatoire » provoqué par Bourdais qui se loupe comme un bleu au départ alors qu’il avait réalisé la pôle…

on aura donc l’an prochain, un tandem Raikkonen-Alonso chez Ferrari, et Massa l’histoire se souviendra de lui comme… heu… non… en fait on l’oubliera très vite… le retour de Takuma « samourai » Sato… chez Toro Rosso… ça pimentera un peu le milieu de peloton avec des manœuvres de dépassement à faire passer Lewis pour un enfant de coeur… (woolala, les sanctions vont fuser !!)… et Bourdais… ben… il rejoindra ses potes « ex-champcar »… Montoya et Villeneuve… en Nascar… des voitures bien solide… :mrgreen:

… je connais la sortie…