J’irai le voir comme beaucoup pour avoir le mot de la fin, sans passion.
Mais en espérant tout de même qu’Abrams fasse mieux que le 7.

Je m’attendais à un film inférieur au très bon The Last Jedi et c’est effectivement le cas.
Qu’il soit également en dessous de The Force Awakens, là par contre…
Perso non, je n’irais pas … le peu qu’on m’en a raconté me suffit à décliner cette éventualité … Le méchant derrière le rideau, l’origine de Rey, "J’en-fais-des"Kilos Ren et sa personnalité si attachante et bancale … un beau projet marketing ne fait pas un bon film, et cette dernière saga n’est que ça à mon sens.
Le mot de la fin a été bien écrit et mis en scène dans le retour du Jedi, pas besoin de plus.
Star Wars c’est surcoté. Un bon film sur 6 pour la première saga, sur la seconde, seul le Rogue One sort son épingle du jeu. Je comprends pas qu’on s’accroche encore à cette saga.
Dommage car dès lors qu’on s’éloigne du carcan il y a de bonnes choses (Mandalorian, Rogue One).
Complètement d’accord avec toi Kab. C’est très surcoté pour le nombre de films qui sont vraiment de qualité.
C’est la mythologie qui fait bander.
Même si elle a été bien massacrée par des tâcherons.
Lâchement, j’envoie mon fils en repérage.
C’est pas lâche, c’est juste méchant ça ! 
Ha !! Pas mal, ça.
Tout à fait, et du coup on pardonne beaucoup aux films eux-mêmes.
T’es dur, j’adore l’empire contre attaque et la revanche des sith et dans une moindre mesure le retour du jedi
On pardonne, on pardonne… C’est vite dit.
Mais on est assez cons pour aller les voir au moins une fois au cinoche.
La prélogie qui est repassée sur TF1, je n’ai pas pu. Insupportable.
Sadique, tout au plus.
Moi non je pardonne pas.
La revanche des Sith aurait pu être bon, si Lucas n’avait pas rien mis dans le film précédent. tout est rushé, tout va trop vite, car Lucas n’a pas su gérer la densité de son histoire. Plutôt que de faire Anakin et Padmé en version Petite Maison dans la prairie, il aurait pu mettre des éléments du 3 dans le 2 pour mieux travailler les tenants et aboutissant histoire que tout n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe en mal géré.
Malheureusement oui, par contre je vais pas me précipiter.
Vu ce matin et j’ai passé un bon moment (mais ce n’est pas sensationnel), voila j’en dis pas plus, juste pour ceux qui ont détesté le 8 comme moi, eh bien vous pouvez y aller les yeux fermés, Abrams s’est fait un plaisir de quasiment tout effacé, ouf !
(PS : Je suis bien curieux de savoir ce qu’aurait fait Abrams s’il avait eu les 3 épisodes à faire, on aurait surement eu un bien meilleur épisode 8 que cet étron…)
On en reparlera quand plus de personnes l’auront vu.