SUPERMAN ANTHOLOGIE (Collectif)

Ah bon on ressent pas que j’ai beaucoup aimé l’œuvre ? Ah bah zut (après je ne pouvais pas donner mon avis sur les 15 épisodes tout de même). Mais non j’ai beaucoup apprécié ce voyage et oui je n’ai plus la vision de l’homme parfait tout propre.

C’est vrai que j’ai vraiment compris tes propos avec l’épisode de l’élite (punaise la branlée qu’il leur met O_O). Cette vision rend vraiment le héros plus grand dommage qu’il n’y en ait pas plus…

[quote=« Blackiruah »]
Ah bon on ressent pas que j’ai beaucoup aimé l’œuvre ? Ah bah zut (après je ne pouvais pas donner mon avis sur les 15 épisodes tout de même). Mais non j’ai beaucoup apprécié ce voyage et oui je n’ai plus la vision de l’homme parfait tout propre.

C’est vrai que j’ai vraiment compris tes propos avec l’épisode de l’élite (punaise la branlée qu’il leur met O_O). Cette vision rend vraiment le héros plus grand dommage qu’il n’y en ait pas plus…[/quote]

On sent bien dans l’ensemble du texte que tu as beaucoup aimé, mais il manque un petit je ne sais quoi d’avis un peu perso je pense pour finir de convaincre ceux qui hésiteraient encore.

Content que tu ai changé d’avis sur Sup.

Authority c’est quand même et surtout Ellis, à sa suite Millar livre un bon arc mais de souvenir il me semble qu’il n’a même pas écrit tous ses épisodes. C’est notamment le cas dans la suite de son run, sur l’épisode où apparait le Digimon qui serait l’oeuvre d’un certain Grant Morrisson et qui ne fut pas crédité ce qui avait créer une embrouille entre les deux auteurs.

Si j’ai beaucoup aimé quand même le premier arc de Millar (2000) avec ses comparaisons avec les groupes d’autres maisons d’édition, Ellis l’avait déjà initié au travers des groupes sortant de l’ouverture dans la plaie gardée par Doc Brass, j’ai par contre moins aimé les arcs suivants de Millar.
Et au final à la même époque, il faisait le même épisode ou presque pour les ultimates (2002) …

Au final, ils préfigurent un peu son penchant pour l’affrontement de super-héros qu’il présente dans Civil War en 2006 …

Sans les bases posées par Ellis, qui a quand même refondu totalement l’univers Wildstorm à l’époque, pas sûr que Millar aurait été à même de pondre son arc. Je le sens beaucoup axé sur la récupération le père Millar, voir son Wolverine, Ennemi d’Etat qui reprend un pitch (de Claremont ?) refusé quelques années plus tôt…

Tu confonds pas « arc » et « run » ? Qu’il ait travaillé dessus seul ou non, ça je ne sais pas, mais Millar a tout de même écrit Authority 13 à 20, 22 et 27 à 29 plus la mini-série Jenny Sparks.
Je chipote peut-être sur le terme, mais pour moi, 17 épisodes, c’est plus qu’un arc…

J’ai rectifié quelque peu. J’ai bien aimé le premier arc de Millar même si c’était redite et pour la suite de son run, c’est une reprise de l’Elite où le seul point vraiment innovant et qui m’avait marqué (le Digimon) est amené par Morrisson … Mieux Doc ? Plus clair ?

Ce qui n’empêche pas que tous ses épisodes hormis la mini sur Jenny Sparks et le premier arc qu’il fait à la suite d’Ellis, ça reste un peu des redites de ce qui avait déjà été fait.

Yep ! :wink:

Et dire que c’est Authority qui a remis Millar sur le chemin des comic books …

D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi The Ultimates c’est une copie de The authority ? Pour moi ils sont même opposé. (Je ne parle que du run de Millar)

La traitement, la provoc, les tics d’écriture, Hitch, … entre autres !

BAh y’a pas Hitch sur le run des Authority de Millar oO.

Et Millar pose un Authority indépendant qui se défausse totalement des Etats quant à Ultimates, l’équipe est justement rattachée à l’état.

(après je parle sans avoir lu le run de Ellis sur Authority)

Après effectivement les tics d’écriture, c’est pas faux

[quote=« Blackiruah »]BAh y’a pas Hitch sur le run des Authority de Millar oO.
[/quote]

Sois plus précis dans ta question. Tu as demandé « pourquoi The Ultimates c’est une copie de The authority » ! :mrgreen:

Bah on parlait de Millar, donc je continuais de parler de Millar

C’est dû au premier *arc *de Millar sur AUTHORITY, je pense, avec son pastiche des Vengeurs qui a bien des points communs avec sa relecture « moderne » de l’équipe dans ULTIMATES.

Cela dit, j’ai plutôt apprécié ses ULTIMATES (le volume 1 en tout cas, pas lu le reste) alors que j’ai trouvé ses AUTHORITY pas très bons. A part une ou deux bonnes idées générales et quelques bonnes lignes de dialogue, le reste est affreusement convenu et vulgaire. Sur AUTHORITY, rien ne vaudra le *run *fondateur d’Ellis et Hitch.

Ellis à tout compris aux héros de demain, ses suivants n’ont compris qu’une partie de son message. Il n’ont gardé que le côté moderne, enlevant le côté anti-conformisme ou en rajoutant des choses bien inutile.

Pff Si je pouvais récupérer ce premier volume de Authority…

A mon avis tu ne risques pas d’attendre trop longtemps pour une nouvelle édition chez Urban

(ce qui serait cool c’est de le faire en même temps qu’une édition des épisodes de Stormwatch d’Ellis)

(voir même du début de Stormwatch mais c’est mon coté maso qui s’exprime faite pas attention)

je serais pas aussi critique à propos du run de millar sur authority.

Si son angle rend difficile que la série soit un ongoing - mais n’était ce pas déjà le cas avec celui d’ellis? - du fait de la surenchère permanente, je trouve que l’approche de millar pour grossière qu’elle soit, ce qui n’est pas un problème forcèment pour moi, a le mérite de déployer l’angle anarchiste et politique qui n’était que suggéré chez ellis.

Pays terroriste, monde terroriste, dieu terroriste, Ellis capte et fait scintiller le fondement réactionnaire du super héros. Il prend l’air du temps, la figure du mal qui s’y dessine et en tire le sense of wonder. L’efficace est totale mais l’inventivité de bien moindre envergure que celle de ses stormwatch.

Millar lui fait sauter à la fois l’angle réac et le sense of wonder. Il poursuit le travail de déconstruction du super heros de moore et miller mais ce qu’il déconstruit ce sont les éléments que ellis vient à peine d’intégrer au genre.

Si le mal c’est le terrorisme alors tous terroristes affirme l’authority de Millar comme avant lui Moore avait affirmé dans watchmen que si le mal c’est le savant fou alors tous comploteur et Miller dans dk que si le mal c’est le chaos alors tous fou et violent.

[quote=« Lord-of-babylon »]
(ce qui serait cool c’est de le faire en même temps qu’une édition des épisodes de Stormwatch d’Ellis)[/quote]

oh que oui

je suis preneur également

[quote=« barney stinson »]

Surtout qu’il me semble que DC va ressortir ce run en album (je crois avoir réagi dans votre sens dans le sujet VO)

parfait