SUPERMAN CHRONICLES : 1987-1988 (collectif)

Bien pour ça que je l’aurais ramené. Pour être sûr.

J’ai déjà échangé un (voir deux, je ne sais plus) Batman Chronicles pour couverture vraiment abîmée…la fragilité de ces éditions et le gâchis de papier que ça engendre, ça me donne le vertige. A part le marque page, l’exemplaire est nickel. Le ramener ça voudrait dire suspendre ma lecture et je n’en ai pas du tout envie, tellement ça me plaît pour l’instant.

Ah, ils ont corrigé l’icono :

Et, dans la foulée, commenté le tome 2 (le lien est bon, même si la préviz est la même) :

Jim

1 « J'aime »

ET lecture du premier tome terminé. Et ça m’a plus jusqu’au bout. C’est beau, dynamique, les personnages sont bien écrits; ce tome est très généreux en nombre d’épisodes et bonus.
Et surtout, contrairement au Batman Chronicles,il y a une vraie continuité, un vrai suivi éditorial tout au long de ces épisodes. C’est le « même Superman » de la première à la dernière page. Rien à voir avec ce qui est présenté actuellement dans les Batman Chronicles, avec les équipes qui changent, les mini séries, les épisodes annuels…Alors que les séries Superman prennent bien la suite de la mini série Man of Steel, fondatrice, les équipes sur Batman à cette époque semblent ne pas savoir quoi faire de Année Un voir de DKR.

Je pense acquérir le deuxième volume très prochainement;

3 « J'aime »

Il manque pas un « pas » dans ta phrase ?

Coquin.
Je ne saurais dire si ces histoires peuvent « convertir » un réfractaire à Superman.
Il faudrait feuilleter l’ouvrage avant de l’acquérir.

Je risquerais de me brûler les doigts.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

superman-chronicles-1987-volume-3

Superman chronicles 1987 volume 3

L’audacieuse refonte de l’Homme d’Acier imaginée par John BYRNE aura fait couler beaucoup d’encre. Et les sceptiques de la première heure n’auront pas mis longtemps à adhérer au nouveau visage de l’Homme de Demain. Rejoint par des artistes incontournables de l’époque, tels Jerry ORDWAY, Marv WOLFMAN, Karl KESEL ou encore John BEATTY, l’auteur complet poursuit son run de la plus brillante des façons. Sans doute n’imaginait-il pas de l’impact considérable qu’il aurait sur l’ensemble de la pop culture, et le genre des comics en particulier.

Collection : DC Chronicles

Série : Superman Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : JOHN BYRNE

DESSINATEURS : JOHN BYRNE, MARV WOLFMAN
TRADUCTEUR : JEAN-MARC LAINÉ

• Date de sortie : 25 août 2023
  • Pagination : 432 pages
  • EAN : 9791026826811
  • Contenu vo : Adventures of Superman #431-435, Adventures of Superman Annual #1, Superman #9-12, Action Comics #592-595, Action Comics Annual #1, Booster Gold #23
  • Prix : 35 €

Tiens, sur Amazon, le tome 4 de décembre passe de 35 à 39 euros. C’était prévu ?

Ouep.

Si nous avons pu maintenir nos albums de plus de 344 pages à 35€ le plus longtemps possible, nous sommes aujourd’hui contraints de revoir notre politique tarifaire. La logique voudrait que nous augmentions le prix nos albums dès 352 pages. Nous avons cependant choisi de conserver à 35€ les albums dont la pagination est comprise entre 352 et 440 pages.

Au-delà de 440 pages, nous appliquerons une augmentation de 4€, amenant le prix à 39€ (code prix UB45). Cette mesure s’appliquera aux titres à paraître à partir de mai 2023. Cependant, et sauf nouvelle flambée des matières premières, cette augmentation ne sera pas rétroactive. Aussi, à titre d’exemple, les albums comme SANDMAN, LA MORT DE SUPERMAN, THE NEW FRONTIER ou encore GRENDEL, dont les paginations peuvent dépasser les 500 pages, resteront bien à 35€.

En parallèle, nous poursuivons nos efforts pour contenir le prix de l’ensemble de nos albums, en accord avec notre volonté de mettre la culture comics à la portée du plus grand nombre.

C est à partir de celui-la que je prends le train en marche.

J’ai reçu mes exemplaires de ce troisième tome. Bon, un brin secoués dans le paquet (ah, les footeux de la Poste !), mais ça va. Et puis, c’est pas comme si je n’allais pas les manipuler, mes bouquins…

Et donc, l’un de mes premiers réflexes, ça a été de regarder la frise. Et c’est pas mal du tout, d’un assez bel effet.

Jim

1 « J'aime »

It’s a Trap ! (et surement l’un des plus efficaces)

Veinard
Mds les a oublié dans la livraison
Mais n’oublie pas de facturer par contre

superman-chronicles-1988-volume-1

Superman chronicles 1988 volume 1

John BYRNE poursuit sa refonte de l’Homme d’Acier et s’attaque à présent à son monde natal : Krypton. Accompagné au dessin de Mike MIGNOLA, qui signe ici ses premières planches consacrées à l’Homme de Demain, il poursuit son run de la plus brillante des façons. Il est également rejoint par l’incontournable Curt SWAN pour un épisode inédit qui vient clore ce premier recueil consacré à l’année 1988.

Personnages : superman

Collection : DC Chronicles

Série : Superman Chronicles

INFOS

SCÉNARISTE : JOHN BYRNE

DESSINATEURS : JOHN BYRNE, JERRY ORDWAY, COLLECTIF, MIKE MIGNOLA
TRADUCTEUR : JEAN-MARC LAINÉ

• Date de sortie : 16 février 2024
  • Pagination : 448 pages
  • EAN : 9791026826774
  • Contenu vo : World of Krypton #1-4 + Superman #13-16 + Adventures of Superman #436-439 + Action Comics #596-598 + Superman The Earth Stealers #1
  • Prix : 39 €
2 « J'aime »

Jolie cover !

Jim