THE BATMAN (Matt Reeves)

Parce que spider-Man a des pouvoirs, il évolue donc de base dans une fiction, les gens (je ne sais pas pourquoi) pensent que Batman est plausible (ce qui ne sera jamais le cas).

Sa batmobile est encore plus réaliste que celle de Nolan, l’absence de gros gadgets, c’est aussi une question d’ambiance et ce n’est pas que la pub qui le dit. Les critiques le disent haut et fort.

Le machin illisible et absolument pas spectaculaire.

Je dirais que ça dépend desquels (pas vu à toute épreuve), mais oui.

Pour le reste elles sont là, elle existe et font qu’on ne peut taxer le film d’être d’anti-spectaculaire (donc d’être dans une démarche volontaire de refus de l’action et de la prouesse). Qu’ensuite on puisse les trouver mauvaises c’est autre chose.

Ben elles sont pas vraiment spectaculaire dans le sens ou on fait pas wahou, c’est une ressentit donc on peut le dire.

Si si on peut. Et des itw du réalisateur le disant explicitement doivent même etre trouvables, à ce niveau.

Si un fil special pari existait, je demanderais à marko de regler la question.

Clin d’oeil

Du coup si le film se veut anti-spectaculaire, il réussi sa mission à te lire \o/ Bien joué Matt.

Kab : Vous pouvez le dire mais au final ce n’est pas parce qu’on n’aime pas tel ou tel film de super-héros ou de tel ou tel genre qu’on va en dénier sa nature ou son appartenance. C’est deux choses différentes

ha ba si les critiques le disent hein ^^ (tu m’excuseras de prêter guère de crédit à la majorité de cette profession). Du coup je reviens à ce que je disais plus haut, vous appliquez une opinion basée non sur l’oeuvre mais sur ce qu’en dit sa promotion. Why not mais non ça marche pas comme cela en fait. Il y a un écart entre ce qu’on nous vend et ce qui est proposé sur l’écran. Qu’on puisse juger sur ce dernier me parait évident, sur les propos de commercial beaucoup moins.

Ha non mais là je veux bien être gentil et tolérant mais là, là va y avoir des granges qui vont cramer qui faudra pas demander d’où ça vient

1 « J'aime »

Mais totalement. J y vois une ambition et une grande cohérence dans le resultat.

Je n y adhère pas, mais c est une proposition formelle bien menée.

The Batman un modeste film tourné dans un 2 pièces

Je parlais de la critique des gens. Va sur Senscritique qui sont des gens lambda comme toi et moi, c’est ce qui est dit.

The Batman est un thriller américain

Avec Batman, on ne noie pas le spectateur par facilité dans des univers parallèles ou des dimensions extra temporelles , this is the real thing!

J’ai personnellement discerné derrière la fiction une noirceur et un pessimisme sur l’état de la société décrite dans le film dépassant le cadre du divertissement. En beaucoup moins psychologique, The Batman partage avec Joker ( 2019 ) une noirceur et un désespoir prégnants sur l’état de la société contemporaine.

The Batman vient apporter sa pierre réaliste à l’édifice de la franchise Batman, à ma grande satisfaction.

Ahaha, dans un appartement oui, un deux pièces, on ne voit qu’une pièce, je dirais du coup non par déduction.
Sérieusement la scène de course poursuite est aussi molle et mal branlé que la première de James bond dans Spectre.
Une explosion et une voiture qui passe à travers fait pas pour autant une course poursuite spectaculaire, sinon les Fast & Furious le serait summum et malgré tout l’amour que j’ai pour la saga c’est pas le cas.

3232315.jpg-r_654_368-f_jpg-q_x-xxyxx

Avengers, un film intimiste sur l anorexie.

Clin d’œil

Tu m’excuseras de considérer encore moins pertinente ou intéressante la critique sur des sites d’agrégateurs que celle des professionnelles

Ensuite que la scène de course poursuite puisse être jugée molle ou mal branlée c’est une chose mais ca n’enlève en rien la nature et le but spectaculaire de la chose. Parce qu’à ce jeu là on trouvera pertinent que trouducruCantalou15 juge sur SensCritique que Superman c’est trop pas un film de super-héros parce qu’on voit trop les SFX lol.

Spider-Man, le digne successeur des Hommes du Président

1 « J'aime »

Ce n est pas spectaculaire parce qu il galère 10 minutes pour arrêter une voiture sans que rien d exceptionnel n entre en ligne de compte.

Revois les poursuites avec la batmobile de nolan ou snyder pour comparer.

Tout est fait pour qu on comprenne bien que la batmobile est juste une voiture lambda customisée.

C est le concept même du film, batman est un mec lambda, confronté à des mechants lambdas.

Que je compare à The Blues Brothers

Du coup j’estime que les Batman de Nolan et de Snyder sont des films expérimentaux minimalistes

edit : Mais c’est bien de focaliser sur une scène mais vu que j’en ai cités plusieurs c’est la même punition ? On compare avec un autre truc bourrin pour dénié la nature fondamentale de l’oeuvre au mépris même de ce qu’il y a à l’écran parce que son gouts prime avant tout ?

ah mais tu es tout excusé, je te dis simplement qu’une grande majorité des spectateurs pense que batman est un film réaliste. Que tu n’en es cure est une chose, mais c’est une réalité.

Pas vraiment spectaculaire, ou alors on en a pas la même définition.

Même combat, il entre ça fait le mec qui se la pète, casse un peu deux trois bras, perso Je trouve que Keanu est meilleure dans ce genre de scène qui sont de bonnes scènes, mais pas spectaculaire.

M’en souviens plus pour le coup.

Pas la même chose que l’entrée dans le nightclub ?

Moui bof.

La dedans il y a une scène que je trouve visuellement bien travaillé, c’est celle ou on voit rien hormis les cercle de feu des armes. Je trouve l’idée intéressante et bien foutue, mais elle n’est pas spectaculaire.

Tu en fais une affaire de goût, avec kab, j en fais une affaire de lecture. Il me semble que tu fais une mauvaise lecture de ce qui est proposé à l ecran.

La question initiale de batman : ai je une influence ?

Et la question se pose précisément parce que rien de ce qu il fait n est hors norme. Pourquoi aurait il une influence ?

Le film s attarde sur tout ce que batman fait qui n est pas spectaculaire, l enquête minutieuse (ratée à mon sens, mais précisément, ce n est pas la question).

Au final, batman échoue à empecher quoique ce soit, mais il sauve, de la manière la plus banale possible, des personnes d une noyade dont ils ne risquaient pas spécialement de mourir d ailleurs, il est juste là. Et c est là qu il comprend où il peut avoir une influence : banalement venir en aide. Le hors norme est à trouver dans le banal, les petites choses, un regard, un sourire, une poignée de main.

A insister sur un spectaculaire peu trouvable, il m apparaît que c est la logique même du film que tu sembles louper.

Quant à mon propos, c est de dire qu à despectaculariser à ce point batman, l effet est de le rendre, comme personnage, incohérent et pas du tout crédible. Si batman se limite à etre un milicien, il aura beau tenir la main d une petite fille, ça ne pourra le rendre ni sympathique, ni inspirant et ça ne pourra en aucun cas justifier un bat signal.

Qu’une majorité de gens qui s’expriment sur trois sites (ce qui est bien différent que « une grande majorité de spectateurs ») le pensent n’empêche pas que cela soit une réalité. La réalité elle est sur l’écran (ceci est tellement paradoxale que ça en est excitant)

Et pourtant je n’en suis pas à juger le film sur les propos de réalisateur ou de sa campagne marketing au point d’en penser que le film serait réaliste et anti-spectaculaire soit un terme galvaudé (au même titre que culte) et une déformation entre le jugement de la qualité de ce qui est proposé et la nature de ce qui est proposé. De fait ce n’est pas parce que le spectacle est considéré mauvais qu’il est « anti ». A ce compte là on peu dés lors dénier tout et n’importe quoi à un film sur la base de son propre ressenti*. Je constate quand même que tu met de coté ces termes, j’imagine que tu as compris ce pour quoi j’ai tiqué.

*(tu me diras c’est ce que j’ai du faire souvent avec les purges de Nolan et Snyder^^)

J’ai rêvé la milice de teubé qui tiraient dans la foule ? Ils ont disparus par magie ?

Les propos du réalisateur comme la campagne de pub, je n en sais rien.

Les infos, je les pioches ici sur le forum, et c est bien moi comme un grand qui ai trouvé le terme de despectaculariser.

Qui se laisse, ici, influencer par la com pour en venir à lui répondre par personne interposée ?

Tire la langue.

Sourire

Je suis dans la Team Lord Of Babylon pour le coup.
Le réalisme, ou la tentative de l’être ou de le paraitre fait partie intégrante du personnage Batman. Pas de super pouvoir, une motivation construite et pas qu’altruiste (donc humaine), et costume expliqué (faire peur aux malfrats, des moyens réalistes (parce qu’il est riche…).
Et au cinéma, de Burton à Reeves une lente progression vers de plus en plus de réalisme.
Après la (plaisante) vision du film, il parait impossible d’aller plus loin dans cette direction…mais je m’étais fait la même réflexion après les Nolan.
Quand à dire que The Batman n’est pas spectaculaire…il n’est pas épileptique couleur arc en ciel licorne comme les Marvel (que j’aime beaucoup), mais on doit tous avoir une définition différente du terme.

Ben en fait je pense que ce Batman n’est pas du tout réaliste :male_detective:

On s’en fout.
Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas.
Ceux qui n’aiment pas ont tort.

Pu’tain ! Comment je simplifie le débat !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.