THE BATMAN (Matt Reeves)

Je suis d accord, on n y croit pas un instant.

Bon je vais la faire courte.

C’est long, trop long.
C’est noir, trop noir.

Personnellement, les films ou les séries qui se déroulent dans la pénombre m’emmerdent. On ne voit rien, c’est le bordel, si en plus la caméra n’arrête pas de sauter, c’est encore plus le bordel.
Et là, sur 3h, on a 2h55 de pénombre, donc je me suis emmerdé.

Sérieux, les mecs ont des ampoules 2 W chez eux, le commissariat n’est jamais éclairé pas plus que l’hôpital. Gotham c’est le tiers-monde.

En plus l’action n’est pas folle-folle, je pensais au moins me farcir une bonne enquête policière, c’est raté, on a Batman contre le Père Fourras.
J’y ai cru au début, une bande son assez sympa, des effets de style avec les boots sur le sol, mais non, comme le Batman de Nolan, Batman se bat comme une truffe.
Ca me ferait regretter les vigilantes des années 80 qui faisaient + super-héros que ce Batman.
Bref, pour moi, c’est pas encore la bonne pioche.

1 « J'aime »

Faut pas venir avec ses lunettes 3D, mais avec sa lampe de poche ?

Hehe

Ben ouais, mais on ne voit rien, aussi… Pas facile de se battre quand il n’y a pas de lumière.

Tori.

1 « J'aime »

Ils ont confondu avec Daredevil :slight_smile:

Mais ta regardé le film sur une copie pirate pourrie ou dans un ciné qui sait pas gérer ses lampes c’est pas possible autrement

En salles, il n’y a effectivement pas le moindre problème de lisibilité. La photo du film est même assez incroyable en fait (et « expérimentale », avec ses plans composites à base d’écrans LED ultra-HD : le résultat est stupéfiant).
J’ai bien des reproches à faire au film, mais pas celui-là pour le coup.

C’est pas une question de lisibilité, c’est la lumière qui est pourrie



Faut peut-être se tirer sur l’oreille droite pour améliorer le contraste!

Ça semble plutôt raccord avec l’influence « Fincherienne » du film (la photo de Khondji pour Se7en en particulier) ainsi que son feeling 70’s (Gordon Willis et sa façon d’éclairer les scènes d’intérieurs, forte influence de Khondji justement).

Tout à fait ; les scènes d’intérieur de l’ouverture du premier « Parrain », ou du « Klute » de Pakula ne sont pas plus éclairées que ça. Perso, je trouve que ça fonctionne du feu de Dieu, cet espèce de « clair obscur » adaptée à la pellicule. Avec des noirs très profonds, le résultat est grandiose.

Ben moi ça me gonfle :slight_smile:

Et c’est ton droit le plus strict ! :wink:

J ai relu la déclaration des droits de l homme, je n ai pas trouvé ce droit.

Es tu sur ?

Clin d’œil

Cela dit ça ne m’empêche pas d’apprécier ton expertise sur le sujet.

C’est ton droit le plus strict.

1 « J'aime »

Ha ha ha !!

Sur les photocopies que j’ai annotées, il y ait. :wink:

Les fans du film, j’ai une question pour vous.

J’ai eu une discussion avec quelqu’un sur le film qui me disait que tout le monde se trompait sur l’identité du méchant, il ne serait jamais appelé riddler ni même edward nigma, mais Tommy et serait donc en réalité Thomas elliott (ce qui irait avec l’enfant orphelin).

Si vous savez vous pouvez m’éclairé ?