THE BATMAN (Matt Reeves)

Je l’ai vu qu’une seule fois à sa sortie, si quelqu’un l’a mieux en tête pour confirmer mais je suis quasi sûr que Riddler est prononcé dans le film (je me souviens m’être fait la réflexion que ça avait été laissé tel quel dans les sous-titres), concernant son prénom en revanche je ne me souviens plus s’il apparait à un moment

L’identité du Riddler c’est Edward Nashton.

De mémoire il y a la mention d’un Tommy via un des dossier trouvé ou bien chez Nashton ou dans l’orphelinat

Si vous avez avez encore du temps de cerveau disponible pour écouter des avis sur les film et tout ce qui l’entoure, on a sorti sur Comics Office deux podcasts liés au film de Matt Reeves ainsi qu’aux comics qui l’ont inspiré :

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Hahahahaha.

Jim

Tout à fait.

Concernant la piste « Hush », Bruce tombe sur des documents faisant état d’un journaliste banni, du nom d’Elliot. D’ailleurs, un « HUSH! » apparait à l’écran à ce moment.

To be continued…

J’ai finalement vu le bestiau et je me range du côté de ceux qui ont aimé. Certes, le film est long et c’est une durée qui finit par se ressentir dans la dernière ligne droite (bon, c’était pire pour The Dark Knight Rises) mais dans l’ensemble, j’ai adhéré à la proposition de Matt Reeves. L’atmosphère, l’action, la réinterprétation des personnages, le côté enquête plus mis en avant que dans les autres Batman et le parcours d’un héros à ses débuts qui évoluera au fil des épreuves traversées…autant de choses qui m’ont plu dans ce scénario servi par une très bonne distribution (Pattinson m’a conquis alors que je doutais un peu au début)…

3 « J'aime »

Tu es devenu un homme tout à fait estimable.

Alors moi, je ne mets dans ceux qui n’ont pas détesté.
Pas trouvé ça trop long, étonnamment. J’ai bien aimé cette ambiance un peu thriller, où on retrouve finalement le détective. Pattinson est bien caché finalement dans sa posture, si bien que ouais, y a que Batou. Bruce Wayne n’est pas vraiment présent. J’ai un peu oublié les Schumacher sur cet aspect, mais je me demande si ce n’est pas celui où il ressort le moins.
J’ai quand même bien aimé la réinterprétation des perso, vraiment une volonté de s’émanciper de ce qui avait été fait. Après, même si j’ai envie quand même de le revoir (contrairement à Joker), il manque un truc dans ce film, du charisme, du sel … je sais pas. Un truc qui pète, parce qu’il fonctionne sur la même note tout du long, j’ai l’impression.

La sortie de The Batman II a été repoussée à octobre 2026.

Si ça pouvait être repoussé un indéfiniment, j’en serais heureux.

1 « J'aime »

A ce point ?

Ben relis la conversation d’il y a deux ans. La remarque de Kab n’est pas étonnante

Surtout avec un clayface qui arrache le visage de ses victimes pour se faire de nouveaux masques, ça va lui plaire pour le côté super héroïque.

Moi ce que je n’ai vraiment pas aimé c’est la course poursuite en Batmobile (si on peut appeler ça comme ça), je ne sais pas si c’est le fait de le voir en dolby cinéma mais la bande sonore a un bourdonnement en mode acouphène lors de cette scène qui m’a mis mal, j’en ai eu la nausée il a bien fallut 10 minutes après la fin de ce supplice pour m’en remettre et visuellement c’était dégueu.

Je plussoie ceux qui trouve la photographie du film trop sombre au cinéma malgré un écran HDRdolbyvision y a certain passages quand même « compliqué », sur du matos lambda tel que sur une TV HD le rendu sera 100 fois pire, j’imagine même pas la version dvd avec sa compression du moyen âge, le film doit y être irregardable sur beaucoup de scène.

Après Gollum en Alfred… mwouif (après il a une tète de barbouze retraité quand même ce qui colle avec son passé d’agent secret vu dans certains récit mais persso bof).

Tu es allé à le voir dans qu’elle salle ?

Kinepolis Lomme c’était la salle en LaserUltra (L’écran doit être un PLF car pour avatar 2 le film y était diffusé en 4K HDR/HFR)

Ils n’ont pas un son de fou Kinepolis je trouve et ça fait un bon moment (chez nous en tout cas à Nîmes).

A la maison cela ne m’a pas choqué la course poursuite.

Pas que, je trouve le film très mauvais tout simplement.

Il y a 4 décors, Batman est un ado con comme pas deux et c’est pas les 3 scènes ou il est sur une scène de crime qui en font un détective. C’est mal filmé, parfois mal joué, c’est aussi lent qu’une course de vieux en déambulateur dans un hospice, bref c’est l’ennui profond, il y a pas grand chose à sauver de ce film. Je parle même pas du riddler qui devient un fétichiste SM avec son nouveau costume à la con à l’opposé de ce qu’est Edward Nigma.

Jack Evelyne blogueur aussi minutieux que frapadingue, pro mariage fanatique et dont il m arrive de poster ici des articles, m a fait prendre conscience d un phénomène propre au genre super héroïque : l original cannibalise ses variations pour tenter de demeurer au goût du jour.

Ce batman tient plus de dick grayson ou de terry mcginnis que de bruce wayne.

Je crois me souvenir que certains voyaient dans cette variation de batman l occassion ideale pour lui adjoindre un robin.

Carrie kelley alors, parce que tout autre serait redondant, ce batman les ayant dépouillés de leur look.

On a au moins un batman detective mais loin d etre le plus grand du monde.

Je l ai revu récemment.

Je serais moins sévère qu à ma première vision.
Après m être concentré pour suivre cette enquête, je peux confirmer enfin que batman n y brille pas par sa perspicacité.

Si ma critique sur le factice du glauque de cette gotham tient toujours, c est pourtant un why not qui a dominé cette fois ci.

En effet, pourquoi pas au final, ca reste plaisant à regarder dans l ensemble ce batman emo-goth dicksien.

Effet le niveau baisse et les critères de l acceptable avec eux ? Ou simplement à l usage, je finis par me faire au factice hollywoodien de l époque ?

1 « J'aime »