THE FLASH (Andy Muschietti)

Mais il n’a rien dit à propos de Black Adam et Shazam.
Personne ne s’est posé la question alors.

D’oû ma question naïve.

Il y a une différence entre chier sur une prod maison et ne pas en commenter vraiment la sortie.
Ce qu’il a fait avec les deux films cités plus haut.

Gunn n’a rien à gagner à adouber de mauvais films ou des films passables. Ça ne peut que lui faire perdre du crédit.
Ce risque, pour l’instant, il ne l’a pris que pour The Flash en disant que c’était l’un des meilleurs films de super-héros.

On verra bien comment il se positionne pour Blue Beetle.

Il n’était pas encore nommé à Black Adam non ?

C’est ce que j’ai écrit

J’ai vu sur YouTube la scène de poursuite de Ben Affleck en Batman, dans le film.
Franchement, c’est dynamique et sympathique, surtout de jour. Les FX ne sont pas super mais l’idée est fun.
Dommage que tout le Batfleck n’ait pas eu cette approche. Dommage aussi qu’il ait un costume aussi… spécial.

Pas compris ce costume, qui rappellerait presque les grandes heures des ‹ Batman › de Schumacher…

Cela fait un certain temps voire un temps certain que je vous suis et j’ai décidé de passer le pas afin d’apporter mon soutien à Monsieur @Jim_Laine car je le sens un peu isolé sur ce sujet.
En effet, je ne comprends pas bien pourquoi ce film s’est pris des brouettes de merde depuis sa sortie.
Certes les effets spéciaux sont assez particuliers quand ils ne sont pas ratés.
A contrario, je trouve la scène de la chute des bébés assez réussis si on imagine comme je l’ai fait durant la projection que le réalisateur s’était beaucoup inspiré de la peinture pour sa mise en scène.
Je m’avance peut-être mais cette séquence m’a furieusement évoqué toutes ces toiles de chérubins roses. Soit, le Rococo n’est pas au goût de tout le monde et je comprends l’aversion pour cette imagerie excessive.
En revanche, c’est l’un des rares films de super héros qui ne désamorce jamais le drame par l’humour en dépit d’un Flash aux accents « comiques » . Il assume jusqu’au bout sa dimension de tragédie avec tout ce que cela implique. La mort et l’échec sont inéluctables et douloureux. Cela se transforme même en chemin de croix lors du passage de la chaise électrique.
C’est un peu rageant car dans un autre contexte de production, on aurait pu avoir un très grand film de super héros.

1 « J'aime »

Ah non : les costumes de Schumacher sont réussis, à côté !

Hormis Shazam et Aquaman, j’ai pas souvenir de film DC avec beaucoup d’humour.

Ah … y a les Schumie aussi…

Effectivement, j’aurais dû préciser la comparaison avec la tonalité de la maison des idées. :wink:

Ah voilà. :wink:

Cela dit, sans avoir vu le film, ce n’est pas une surprise tant la différence de traitement entre les deux sociétés est flagrante.

Pourtant les films de Snyder et de Nolan sont des sacrés poilades seulement surpassé par Bazounga Joker

C’est là que The Flash est paradoxal car d’un côté il y a une volonté humoristique via les personnages et certaines situations et de l’autre tout ce qui touche à la violence est vraiment douloureux, on souffre, on saigne et on meurt. On est loin des affrontements de catch ( et j’aime le catch) de chez Marvel.
A titre d’exemple, dans Wakanda Forever la Black Panther se prend un javelot dans le ventre et la scène juste après tout va bien ( ta gueule c’est magique !). Dans Flash, Supergirl se fait transpercer plus d’une fois et rien ne nous ait épargné. Ma fille de 9 ans s’en souvient encore.

Plus violent visuellement alors ?

C est strictement interdit par les regles du forum.

Ici c est du chacun pour soi !

1 « J'aime »

Certes Snyder et Nolan ne sont pas dans une veine à la Max Pécas, mais si c’est visuellement violent, on est pas aussi impliqué. Dans Flash, on meurt pour de « vrai » et c’est pour cela que c’est aussi viscéral car le héros à beau lutter pour l’empêcher, ça ne fonctionne pas. Il n’y a pas de « happy end ».
Promis, c’est la dernière fois que j’aide @Jim_Laine mais ça fait tellement longtemps que je lis sa prose que je me suis senti investi

C est comme ça qu il nous a tous, malheureux !

Un sombre lapin ne devrait jamais avoir à s’excuser.
Mords nemo au mollet !!!
Ça ne l’handicapera même pas. Il ne se sert que de sa tête.

3 « J'aime »