THE FOLLOWING (Saisons 1-3)

The Following E05. Le FBI y est toujours aussi débile. Mais un peu moins, mais quand même. Arrivé de l’avocate de Purefoy, que personne ne marque à la culotte. Logique quoi !
L’action avance, avec un sacré cliffhanger cette fois.

Ouais, pareil. C’est clair qu’on ne s’emmerde pas durant cet épisode assez burné, qui enquille les séquences intenses comme des perles, à l’instar des incohérences du script, malheureusement. Mais ça bouge.

Vous gâchez vos vies, messieurs. :slight_smile:
Tiens, faisons œuvre utile. Quel bon roman SF sorti ces dernières années pourrait s’enfiler un gars refusant de sacrifier une heure par semaine à cette purge ? Des conseils ?

Deep storm de Lincoln Child.
Replay de Ken Grimwood.
Les ruines de Scott Smith.

ce n’est pas de la sf mais Les lames du Cardinal tome 1 sont dispo en poche

Merci. :slight_smile:
Vu le nombre de bons conseils glanés sur ce forum depuis des années - en particulier en matière de show TV - je vous fais une confiance absolue… même si certains regardent n’imp. :wink:

Les Ruines, j’en ai vu l’adaptation ciné… Honnête d’ailleurs.
Deep Storm me rappelle de loin une lecture de jeunesse (La Nuit des Temps)… ça me fait très envie.

Tu connais pobablement, mais en SF de haut vol sortie ces dernières années, je dirais « Vision Aveugle » de Peter Watts…

Non, je ne connaissais pas…
Il y a un moment que je ne me suis pas penché sur un bon roman SF… alors que c’est de loin mon genre préféré.
Ah… Hypérion… M’en suis jamais remis, de celui-là… :slight_smile:

C’est un peu « Hard Science » tout de même, mais oui, cela restait plaisant à lire- et surtout bourré d’idées.

Je ne sais même plus s’il écrit encore, Watts, depuis son altercation avec les flics américains. Ses dernières nouvelles n’étaient pas très bonnes.

[size=85]C’est pas moi, psieu, c’est la faute à Cordurié si on pourrit cette discussion.[/size]

pour Peter Watts il y aussi sa trilogie Starfish - Rifteurs - Béhémoth

Je ne connais pas cette trilogie « sous-marine », mais c’est certainement le travail pour lequel il est le plus connu.
Pour « Vision Aveugle », oui c’est clairement « hard science », c’est d’ailleurs cet aspect là qui m’a plu : biologiste marin de formation, Watts a bétonné l’aspect théorique de son bouquin, et pour avoir moi-même fait des études dans ce domaine, je peux dire que ça tient la route. Une interrogation fascinante au sein d’une histoire un peu « Alien-like » : la conscience est-elle un handicap dans la lutte darwinienne entre les espèces ?
Un peu « hardu » (hé hé) en effet, mais de haute tenue.

C’est pas grave… Il assume, Cordurié. :slight_smile:
Ils n’avaient qu’à faire du bon boulot, les gars aux manettes de The Following.
Déjà bien qu’on parle d’eux… ça leur fait une pub qu’ils ne méritent pas. :wink:

et sinon j’aime beaucoup ce que fait Lionel Davoust (la trilogie Léviathan: 2 tomes parus pour le moment)

Un très bon épisode aussi tendu que le fil d’un rasoir size=85[/size], et à suivre … excellente surprise !

The Following est une série vraiment sympa et divertissante à suivre.

Merci pour toutes ces infos littéraires. :slight_smile:
Un très bon épisode… excellente surprise…
Tu t’es trompé de thread, Artemus. :wink:

Oui tu as raison je voulais dire un chouette cliffhanger. :wink:

C’est bien…
Quand ils réussiront les 40 minutes précédentes, ils seront au top.

Le nouvel épisode révèle la présence d’un nouveau traitre. C’est du Plus belle la vie version fbi.

Masochistes. :slight_smile:

La Fox a renouvelé The Following pour une seconde saison.