THE WITCHER (Saisons 1-4)

Je ne pense pas, non. Mais je pense qu’il cherche / cherchait à avoir une franchise principale autour de laquelle développer sa carrière. Il revient à Superman après en avoir été poussé dehors, et abandonne Witcher qui semblait faire office de remplacement.

Je ne sais pas, mais je ne pense pas. Je crois plutôt que The Rock a été fondamental ppur ce retour. C’est Johnson qui le voulait et qui l’a eu.
Maintenant, à voir si Black Adam aura le succès pour justifier ces passe-droits à Dwayne.

Elle va disparaître d’elle-même après la S4. De toute façon, Netflix fait rarement durer au-delà.

La malédiction des gros doigts sur le téléphone !

Oui. Mais Netflix aime quand même bien se vanter des audiences pour frimer et celles sur Witcher sont peu mises en avant. Avec en plus les retours tièdes sur les adaptations, voire les effets spéciaux et la qualité globale, je pense que Witcher n’est pas le succès espéré.
Les spin-off étaient peut-être aussi inclus dans le deal de base sur les droits.

Non je ne pense pas, et pour moi on n’est plustot sur 2 hypothèses, soit un pont d’or de ouf de la Warner non refusable, soit une divergence sur la saison 4 de The witcher que Cavill n’a pas supporté (il faut savoir qu’il était extrêmement impliqué dans le projet à la base, c’est un giga fan du support d’origine)

1 « J'aime »

Oui, la deuxième option est crédible car quelques retours disaient qu’il n’était pas raccord avec les auteurs.

C’est un fan des romans de Andrzej Sapkowski?

Des livres et des jeux.

C’est pas de la vantardise, c’est de la communication et de la politique. Si tu veux faire venir des abonnés mais, surtout, si tu veux faire venir des investisseurs et garder les autres tu as intérêt à jouer sur cette donné même quand elle est invérifiable. Ensuite une série peut avoir de l’intérêt pour une chaine même sans faire un carton d’audience. Parce qu’elle est récompensé par exemple, parce qu’elle a de bonne critique, parce qu’elle touche un segment qu’on veut investir ou parce qu’elle touche un public qu’on veut avoir.

tu veux dire qu’une boite de production acquièrent des droits d’exploitation d’une oeuvre mais avec une clause qui oblige celle-ci a produire une nombre obligatoire de séries ? Alors si c’est à ça que tu penses ça n’existe pas dans l’économie de la fiction télé. Ca serait suicidaire

(il y en a un qui tenté le coup à la fin des années 90. George Lucas il s’appelle. Il voulait qu’on lui achète sa série clé en main avec 5 saisons de départ . Tiens bizarrement personne n’en a voulu)

Merci pour le lien. Ça valide la théorie de la lassitude face au traitement de la série.
Mais apparemment la saison 2 a été un gros succès, je m’étais trompé. :slightly_smiling_face:

C’est sûr mais je n’avais pas cette impression.

C’est ce que je pensais, oui.

Si seulement il n’y avait pas eu les trois premières saisons, déjà.

Je ne dirai rien, j’ai bien apprécié les deux premières saisons et j’attend de pieds fermes cette troisième à venir

Donc ça serait donc une divergence, c’est ce que je pensais personnellement

Aprés « différence créative » c’est un peu un terme fourre-tout dans ce genre de départ

La dernière personne que j’ai été obligé de licencier, on avait aussi une divergence créative sur la manière de voir le boulot, ouais.

Tu licencies des gens ?

Pas mon boulot. Mais il m’est malheureusement arrivé de le faire, en support. A un moment donné, quand tu as des semblants d’abandon de poste ou qu’un mec fait n’importe quoi, malgré des rappels, des accompagnements de toute sorte, et des passages de service en service … ça dégrade le fonctionnement d’une équipe, et au détriment de ses propres collègues. Sur une cinquantaine de personnes, forcément, il y a de tout.

blob

La bande-annonce de la deuxième partie de la Saison 3 (les derniers épisodes de Cavill) :