Retrouvez Thor et ses amis tous les mois dans au moins cinq épisodes. Ce sont Fraction et Ferry qui donnent le coup d’envoi. On retrouve ensuite Fraction et Dodson avec les Défenseurs, puis c’est au tour de Gage, Raney et Chen de nous offrir deux chapitres de l’Académie des Vengeurs. N’oublions pas Loki qui refait des siennes sous l’égide de Gillen et Breitweiser.
(Contient les épisodes US Thor (2011) 8 ;** Defenders (V3) 1** ; Journey Into Mystery 633 ;** Avengers Academy 22-23**).
On a pas vu de faux Thor depuis Erick Materson donc oui. Mais si tu parles de thaurus, ben c’est juste pas Thor et oui c’est centré sur lui je crois.[/quote]
Vrai Thor ou pas, ce n’est pas vraiment un problème. L’important c’est que l’histoire soit intéressante (et le « vrai » Thor refera surface tôt ou tard) car avec Avengers Academy qui est très plaisant & la véritable surprise qu’est Journey into Mystery (je n’aurais pas parier grand chose sur cette série) ce magazine fait partie de mes priorités.
oui.mais la base de cette refonte des titres c’est d’attirer ou de permettre ou d’aider les nouveaux lecteurs qui,après avoir vu les films et plus particulièrement Avengers, se diraient « tiens je vais voir ce que ça donne en version papier ».
donc la personne qui vient pour Thor risque de pas trop capter pourquoi sa nouvelle revue qui s’appelle Thor,avec en couverture un Thor similaire à celui du film,ne contient pas d’histoires avec ce Thor
Allez voir un film et l’aimer est une chose. Acheter des livres tous les mois du héros du film est une autre chose.
A la marge, il y aura sûrement des nouveaux lecteurs. Mais je serais curieux de savoir si lors des succès des Batman de Burton ou le Spider-Man de Raimi , il y eu une hausse de lecteurs de comics.
[quote=« Old Tiger »]Allez voir un film et l’aimer est une chose. Acheter des livres tous les mois du héros du film est une autre chose.
A la marge, il y aura sûrement des nouveaux lecteurs. Mais je serais curieux de savoir si lors des succès des Batman de Burton ou le Spider-Man de Raimi , il y eu une hausse de lecteurs de comics.[/quote]
je pense comme toi.après je tentais juste de traduire le pourquoi du comment de cette refonte des titres
[quote=« Old Tiger »]Allez voir un film et l’aimer est une chose. Acheter des livres tous les mois du héros du film est une autre chose.
A la marge, il y aura sûrement des nouveaux lecteurs. Mais je serais curieux de savoir si lors des succès des Batman de Burton ou le Spider-Man de Raimi , il y eu une hausse de lecteurs de comics.[/quote]
Sur le long terme, non.
Sur le court terme, les éditeurs notent un boost pendant trois mois (le mois de promo, le mois de sortie et un mois résiduel). Ce qui n’est déjà pas si mal.
Maintenant, depuis quelques années, on a une exposition régulière aux super-héros : grosses sorties ciné puis DVD, diffusion de films sur la TNT, exploitation des cartoons en flot presque continu… Le phénomène s’accélère, donc je pense qu’il peut y avoir un effet de capillarité.
Après, contrairement à 1980 où il n’y avait que trois chaînes et où tout le monde finissait un jour ou l’autre par voir un épisode de l’Araignée à la télé, là, avec au moins la TNT sinon un bouquet quelconque, il est possible de passer à côté de la diffusion d’un cartoonAvengers ou d’un cartoonYoung Justice. Dans quelle mesure ça peut limiter l’effet de capillarité décrit plus haut…
On a pas vu de faux Thor depuis Erick Materson donc oui. Mais si tu parles de thaurus, ben c’est juste pas Thor et oui c’est centré sur lui je crois.
Et Thorgirl? [/quote]
Thorgirlc’est pas un faux Thor, c’est une version alternative. Ragnarock c’est vrai, mais il a pas eu de série juste de brève apparition.
[quote=« KabFC »]
Thorgirlc’est pas un faux Thor, c’est une version alternative. Ragnarock c’est vrai, mais il a pas eu de série juste de brève apparition.[/quote]
J’entends bien, mais ça fait un Thor de plus sur la scène, c’est tout.
Si on doit compter le nombre de Thor différent y en a un paquet.
Thor, Thor avec Donald blake (y a de la différence), Dargo Ktor (Thor jeune), Thor (Erick Materson) qui deviendra Thunderstrike, Beta Ray Bill, Thor frog, Thor Girl, Red Norvell et maintenant le nouveau.
Pour la petite anecdote, quand j’ai fait mon stage de fin d’études, j’ai croisé un type qui était le sosie parfait de Sigurd. Alors on discute un peu, et il me dit en plus que son chat s’appelle Thor
Etonnant, non?