Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Décembre 10, 2023, 6:06
86
Et pour faire bonne mesure, je n’hésite pas à dupliquer ce message (dont j’ai déplacé l’original dans « Club des bédéphiles ») dans toutes les catégories concernées, comme ça les lecteurs pourront s’y référer à chaque conversation :
A l’heure où l’épopée du Fils des Etoiles s’enrichit régulièrement autour de la série mère, des « Mondes de Thorgal » au récent segment intitulé « Thorgal Saga », notre confrère https://www.stripspeciaalzaak.be nous partage une proposition polonaise de structuration chronologique des miscellanées du « Fils des Etoiles » :
Ainsi, et à ce jour :
La vue d’ensemble de l’image publiée ici montre tous les albums publiés autour de Thorgal . Les spin-offs des « Mondes de Thorgal » (« Louve », « Kriss de Valnor », « La Jeunesse de Thorgal ») et « Thorgal Saga » (« Adieu Aaricia », « Wendigo », …) sont placés entre eux en fonction de leur chronologie sur la ligne du temps de la série principale. Vous pouvez d’ores et déjà voir où se situeront les prochains albums de Thorgal Saga dans les années à venir.
Jim